Essaye juste de passer dans le menu recovery sans rien faire. Et regarde si il y a une des ajouts dans le gestionnaire de périphérique. Normalement tu devrai avoir un truc avec le nom de ADB dedans. Essaye aussi de mettre tous les pilotes à jour via le SDK d'android. En tout cas je peux te dire que tu t'embarque dans quelques choses de très casse tête mais je pense que c'est possible.
Pour te dire j'ai réussi à réinstaller android sur un téléphone sur lequel je l'avais accidentellement supprimer. Alors même que mon téléphone était éteint et n'étais pas reconnu.
EDITE : bonne nouvelle je viens de me souvenir d'un truc qui pourrai te sauver. Y a un système de communication ordinateur smartphone qui s'appelle ADB.
Normalement en passant dans le mode recovery il devrai apparaître dans le ta liste des périphériques. Après il faut réussir à établir la communication. C'est comme ça que j'avais fait.
Tu devra peu être utiliser Odin. Après le meilleurs moyens et d'arpenter les forums Fr et US surtout pour essayer d'assembler tous les morceaux de solutions.
Tu peux déjà jeter un oeil à ça :
Vous devez être inscrit pour voir les liens !
Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
En tout cas rien n'est perdu. C'est forcément possible. Ca m'avais pris 2 semaines mais au final j'ai réussi.
Tiens moi au courant de t'es avancer pour que je puisse t'aider et bonne chance.