Résolu Récupération IDPS Ps3 HS avec E3 Flasher alimenté par ordinateur ou adaptateur HDD 2'5

Lord-Virus

Membre
Réactions
0
RGCoins
0
Bonjour à tous

Je vous explique, j'ai une Ps3 CEX 4.81.2 REBUG qui a été bannie du PSN :modo:
J'aimerais donc récupérer un IDPS (CiD) d'une autre console pour le remettre dans ma console

Ma question est :

Si j'achète une Ps3 HS (avec YLOD ou n'importe quoi, mais pas d'alimentation de la carte mère possible);

Est ce que je peux :

Récupérer l'IDPS avec un E3 Flasher alimenté par un ordinateur (via alimentation de type Sata 2 issu d'une tour) où alimenté par USB avec un adaptateur de disque dur (qui se connecte sur un HDD 2'5 et donc sur E3 flasher) ?

Qu'est ce qui est le mieux niveau tension d'alimentation de l'E3 ?
Est ce que c'est réalisable ?

IDPS et PSID = CiD et Adresse Mac Ps3 ?

Y a t'il besoin de changer les 2 pour plus de sécurité ? (car si Sony bannie une Ps3 et qu'ils revoient l'adresse Mac de la Ps3, ils captent ?)

Pour connaitre l'IDPS suite au DUMP, j'ai trouvé ça :
Pour le connaître à partir d'un DUMP, ouvre-le avec un éditeur hexa et va à l'offset 0000303D0

Vous validez ? J'aurais le code exacte et complet ?

Pour réinjecter le nouvel IDPS et PSID, Sen Enabler est le mieux placé pour ça ?

D'avance merci à vous :ok:

Salut

Pour l'alimentation externe de la puce il y'a très peu, voir pas du tout de tuto a ce sujet.
Par contre tu peux trouver un Schéma sur ce sujet :

il y'a pas mal de chose a faire donc ton histoire d'alim type sata 2 ou Adaptateur DD je crois que c'est largement mort x)
Pour la tension ça reste du 3.3 comme les Teensy++ ect.

Réalisable mais faut avoir le matos et les connaissance sur la PS3 et la Puce elle même pour savoir les choses a souder et ou.

IDPS = cID
PSID = Bonne question, personne ne sais réellement a quoi il sert

Changer l'idps ( cid ) suffit il est inutile de changer le PSID car même en mettant des faux trucs rien ne ce passe x)
Pour l'adresse Mac cela fait un moment que Sony n'y touche plus. Et n'y a jamais toucher d'ailleurs me semble, il y'avais que Certain jeu qui ban Mac mais fini aussi

Pour récupérer le ConsoleID dans le dump tu peux utiliser le logiciel " GetConsoleID " trouvable facilement sur internet, il donne l'IDPS et le PSID comme il faut.
Sinon avec un éditeur hexa type HXD tu load le Dump tu fais CTRL+F tu met " 0000001 " tu clique rechercher et tu fais F3 jusqu'a arriver au CID.

Pour réinjecter le cID rien de mieux que CCAPI ( ControlConsoleAPI ) Ou alors Webman.
SenEnabler et tout le reste ( PSNpatch / Psninja ) = Daube

Donc pour récap si tu comptes acheter des PS3 / Carte mère HS penche toi vers des consoles qui ont des soucis autre que YLOD ect. Fin achète des consoles qui peuvent rester allumer quoi :p Le temps d'un dump
C'est plus facile que de bousiller du matos pour faire une alimentation externe

Vu que les disques dur PC = HDD Ps3 = Disque dur externe (2'5 j'entends) :

Si il démonte un HDD externe, qu'il récupère le petit adaptateur, il devrait alimenter le E3 correctement non ?! (Car la tension HDD externe, HDD Ps3 ou E3 flasher marchent sous 3.3v)

Non, je me trompes ?

Reste à savoir si on peut extraire un dump d'une Ps3 éteinte finalement...:idk::idk:

Vu que les disques dur PC = HDD Ps3 = Disque dur externe (2'5 j'entends) :

Si il démonte un HDD externe, qu'il récupère le petit adaptateur, il devrait alimenter le E3 correctement non ?! (Car la tension HDD externe, HDD Ps3 ou E3 flasher marchent sous 3.3v)

Non, je me trompes ?

Reste à savoir si on peut extraire un dump d'une Ps3 éteinte finalement...:idk::idk:
Dans tout les cas l'E3 Flasher n'est surement pas la bonne puce pour faire ce genre de choses sur des consoles HS.
Si la console s'allume ou alors peut rester allumer a l'aide du SBE / Tristate la oui, mais une console qui n'est pas alimenter du tout et ne peux pas rester allumer c'est une prise de tête

Bonjour à tous

Je vous explique, j'ai une Ps3 CEX 4.81.2 REBUG qui a été bannie du PSN :modo:
J'aimerais donc récupérer un IDPS (CiD) d'une autre console pour le remettre dans ma console

Ma question est :

Si j'achète une Ps3 HS (avec YLOD ou n'importe quoi, mais pas d'alimentation de la carte mère possible);

Est ce que je peux :

Récupérer l'IDPS avec un E3 Flasher alimenté par un ordinateur (via alimentation de type Sata 2 issu d'une tour) où alimenté par USB avec un adaptateur de disque dur (qui se connecte sur un HDD 2'5 et donc sur E3 flasher) ?

Qu'est ce qui est le mieux niveau tension d'alimentation de l'E3 ?
Est ce que c'est réalisable ?

IDPS et PSID = CiD et Adresse Mac Ps3 ?

Y a t'il besoin de changer les 2 pour plus de sécurité ? (car si Sony bannie une Ps3 et qu'ils revoient l'adresse Mac de la Ps3, ils captent ?)

Pour connaitre l'IDPS suite au DUMP, j'ai trouvé ça :
Pour le connaître à partir d'un DUMP, ouvre-le avec un éditeur hexa et va à l'offset 0000303D0

Vous validez ? J'aurais le code exacte et complet ?

Pour réinjecter le nouvel IDPS et PSID, Sen Enabler est le mieux placé pour ça ?

D'avance merci à vous :ok:
Salut ;)

Tu peux tres bien recuperer le cid de ta ps3 hs avec ton e3 flasher sans difficulte ;)
Suffit juste de mettre une alimentation :ok:

Retour