Résolu Recherche étendeur Wifi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
RGCoins
0
Bonjour les gays, j'aimerais votre aide concernant l'achat d'un étendeur Wifi.

Ceux qui le connaissent le savent, il n'y a pas pire boulet que moi en informatique donc je voudrais vraiment votre avis et vos idées.
Concernant le prix, je ne veux pas non plus mettre 100e :crazy:

Merci d'avance :)
 
D

deleted732323

Salut,

Tu voudrais connecté ton PC en Wifi ou en Ethernet, pour l'Ethernet, c'est un CPL qu'il te faut.

Si c'est du Wifi, c'est un répéteur wifi. Celui-là est pas mal, avec des avis pas trop mal. ou bien

Pour les CPL, j'ai ça

(en magasin il était a 70€)
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
RGCoins
0
@Matt Murdock Merci pour ta réponse chef !
Alors je voudrais en Wifi. J'ai déjà eu un répéteur Wifi de la marque NetGear et honnêtement j'ai galéré à l'installer. Dois-je rappeler ma nullité en informatique? :trollface:

Je vais essayer tout de même de voir si il y a de bons avis sur le répéteur Wifi que tu m'as montré ;)
 

Praxis'

Ancien staff
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 908
Réactions
4 345
Points
20 471
RGCoins
214
C'est quoi la différence avec un CPL?
CPL c'est de l'éthernet, ça utilie le réseau electrique pour faire transiter les données.

C'est souvent plus stable et performant que le WiFi, après faut voir en fonction de ton réseaux electrique
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
RGCoins
0
CPL c'est de l'éthernet, ça utilie le réseau electrique pour faire transiter les données.

C'est souvent plus stable et performant que le WiFi, après faut voir en fonction de ton réseaux electrique

À vrai dire je déménage dans quelques mois donc ça me foutré les boulles de devoir perçer les murs D:

Car si je fais en CPL machin truc je vais devoir passer un cable ethernet de 20 mètres minimum et perçer 3 murs D:
 

Praxis'

Ancien staff
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 908
Réactions
4 345
Points
20 471
RGCoins
214
À vrai dire je déménage dans quelques mois donc ça me foutré les boulles de devoir perçer les murs D:

Car si je fais en CPL machin truc je vais devoir passer un cable ethernet de 20 mètres minimum et perçer 3 murs D:
Mais non les CPL utilise le réseaux électrique existant, t'as juste a branché sur une prise et voilà ^^

À vrai dire je déménage dans quelques mois donc ça me foutré les boulles de devoir perçer les murs D:

Car si je fais en CPL machin truc je vais devoir passer un cable ethernet de 20 mètres minimum et perçer 3 murs D:
Lis donc ça :)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
RGCoins
25
Salut,

Tu voudrais connecté ton PC en Wifi ou en Ethernet, pour l'Ethernet, c'est un CPL qu'il te faut.

Si c'est du Wifi, c'est un répéteur wifi. Celui-là est pas mal, avec des avis pas trop mal. ou bien

Pour les CPL, j'ai ça

(en magasin il était a 70€)
Ne jamais proposer le CPL directement ;) pour une raison simple le CPL à besoin de ligne électrique parallèles les unes au autres si l'appartement utilise un disjoncteur différentiel où des prises électriques protégées, le CPL sera une vrais plaie de l'argent gaspillé bêtement, mieux vaux pausé un câble partant de la box mettre un switch pas trop car plus on met de switch plus le domaine de collision sera important ;)

@K-Poral G.T le répéteur et moyen moyen, il ne fait que répété un signal si le signal et pourris le signal répété sera le même malheureusement,

si tu veux du wifi a tout prix investi dans un routeur wifi AC voir un routeur avec la technologie MIMO qui sera bien mieux que celui de la box ;)
investie dans une bonne carte wifi du style Alfanetwork ou prend une carte PCIe avec antenne omni-directionnel, celle que l'on a sont généralement des bi-directionnel donc si mal orientée tu capte mal ;) pis prend une antenne dont le dbi et le plus élevée (passe par le net car plus le dbi et gros et moins facilement elle sera légal voir trouvable dans le commerce ;) c'étais le moment yoda xD)

sinon plus simple prend un second routeur, met le le plus proche de ta où les chambres ;) mais relie la box au second routeur par ethernet histoire d'avoir un liens fiable pas de CPL crois moi ;) c'est l'expérience qui parle j'avais du CPL 1200mbps résultat j'ai pris ma bite et mon couteau enfin ma pince a sertir et tiré un cable ethernet depuis mon salon dans mes chambres résultat plus d'emmerdeS (oui S majuscule car un problème viens jamais seul ils viennes à plusieurs xD tu connais la suite) puis tu pourra te connecté en wifi sur ce second routeur

après pour la fréquence wifi utilise le 5Ghz si tu es vraiment proche de ce nouveau routeur le 5Ghz permet d'utiliser plus de donné sur le signal mais porte moin loin et a du mal avec les mur et autre obstacles si tu est assez loin 2.4ghz permet de porté plus loin mais moins de donnée donc plus lent pour ca que avec le Mimo tu peut utiliser du 2.4ghz les deux où 3 antennes augmenterons la vitesse de transmission ;) et si tu utilise une bonne antenne et bien ça sera plus stable
car elle aura une meilieurs amplification que les antennes avoisinante.
 
D

deleted732323

Ne jamais proposer le CPL directement ;) pour une raison simple le CPL à besoin de ligne électrique parallèles les unes au autres si l'appartement utilise un disjoncteur différentiel où des prises électriques protégées, le CPL sera une vrais plaie de l'argent gaspillé bêtement, mieux vaux pausé un câble partant de la box mettre un switch pas trop car plus on met de switch plus le domaine de collision sera important ;)

@K-Poral G.T le répéteur et moyen moyen, il ne fait que répété un signal si le signal et pourris le signal répété sera le même malheureusement,

si tu veux du wifi a tout prix investi dans un routeur wifi AC voir un routeur avec la technologie MIMO qui sera bien mieux que celui de la box ;)
investie dans une bonne carte wifi du style Alfanetwork ou prend une carte PCIe avec antenne omni-directionnel, celle que l'on a sont généralement des bi-directionnel donc si mal orientée tu capte mal ;) pis prend une antenne dont le dbi et le plus élevée (passe par le net car plus le dbi et gros et moins facilement elle sera légal voir trouvable dans le commerce ;) c'étais le moment yoda xD)

sinon plus simple prend un second routeur, met le le plus proche de ta où les chambres ;) mais relie la box au second routeur par ethernet histoire d'avoir un liens fiable pas de CPL crois moi ;) c'est l'expérience qui parle j'avais du CPL 1200mbps résultat j'ai pris ma **** et mon couteau enfin ma pince a sertir et tiré un cable ethernet depuis mon salon dans mes chambres résultat plus d'emmerdeS (oui S majuscule car un problème viens jamais seul ils viennes à plusieurs xD tu connais la suite) puis tu pourra te connecté en wifi sur ce second routeur

après pour la fréquence wifi utilise le 5Ghz si tu es vraiment proche de ce nouveau routeur le 5Ghz permet d'utiliser plus de donné sur le signal mais porte moin loin et a du mal avec les mur et autre obstacles si tu est assez loin 2.4ghz permet de porté plus loin mais moins de donnée donc plus lent pour ca que avec le Mimo tu peut utiliser du 2.4ghz les deux où 3 antennes augmenterons la vitesse de transmission ;) et si tu utilise une bonne antenne et bien ça sera plus stable
car elle aura une meilieurs amplification que les antennes avoisinante.
wow, tu a l'air de bien t'y connaître (j'ai vu tes études sur ton profil). Pour le réseau électrique j'étais au courant; mais pas pour l'histoire des antennes... :)
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
RGCoins
0
wow, tu a l'air de bien t'y connaître (j'ai vu tes études sur ton profil). Pour le réseau électrique j'étais au courant; mais pas pour l'histoire des antennes... :)
Sauf que je change d'appart dans quelques mois donc je ne souhaite pas perçer. Je ne cherche pas une connexion de titan, juste quelque chode de convenble :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut