RAPIDE- DOUBLER l'autonomie sur lollipop

Inscription
5 Février 2013
Messages
689
Réactions
110
Points
7 276
RGCoins
0
Salut tout le monde :)
Aujourd'hui petit tutoriel très rapide pour augmenter l'autonomie de votre smartphone sous lollipop de 50 a 60% !
Pour le moment testé sur LG G3, mais cette technique marche également sur d'autres appareils SOUS LOLLIPOP uniquement.

La solution est très simple, elle consiste a effectuer 3 HARD RESET : 3 fois de suite remettre votre appareil aux parametres d'usine.
Pour ceci rendez vous dans les parametres, sauvegarder et réinitialiser et choisissez de restaurer aux parametres d'usine. Pour ne perdre aucune donnée vous pouvez donc effectuez une sauvegarde de votre appareil avant de procéder.

Il faut effectuer ce processus 3 fois : apres la premiere restauration, configurez uniquement le necessaire pour avoir accès au téléphone et re-restaurer, puis reconfigurez, re-rerestaurez :D et procédez a la réelle configuration de votre appareil car vous n'aurez plus besoin de le restaurer


Une fois la configuration terminée vous pouvez effectuer les mises a jour, puis laissez votre mobile se reposer un peu en le laissant une petite heure en veille ou bien ne le surpassez pas en utilisant uniquement le necessaire comme les sms et appels.

Eteignez votre téléphone et rechargez le a 100%
Le tutoriel est fini

Pour ma part, avant ce tutoriel la batterie estimait la durée a 100% de 3H30 au maximum en utilisation. Donc en le laissant en veille et en utilisant juste les messages et très peu facebook, je tenait peniblement jusque 18H en économie d'énergie avec la luminosité au plus bas

Après ce tutoriel, a 100% de charge le mobile estime la durée de la batterie de 9H30 en utilisation
Donc en le laissant en veille puis en utilisant aisément la musique, internet, les messages, photos,.. Je tiens très bien de 8h jusque 21H. Ce n'est pas négligeable

Fonctionnel a 100% sur lg g3 sous lollipop, non rooté

D'autres retours affirment que ce tuto fonctionne sur bon nombre d'appareils lollipop, aucun retour n'a été negatif. Donc en principe ce tuto fonctionne sur tous les appareils lollipop
Racontez moi vos expériences si vous l'avez testé
 
Dernière édition:

Yazk

Premium
Inscription
21 Avril 2013
Messages
3 291
Réactions
1 125
Points
10 601
RGCoins
0
Salut tout le monde :)
Aujourd'hui petit tutoriel très rapide pour augmenter l'autonomie de votre smartphone sous lollipop de 50 a 60% !
Pour le moment testé sur LG G3, mais je pense que cette technique marchera également sur d'autres appareils SOUS LOLLIPOP uniquement.

La solution est très simple, elle consiste a effectuer 3 HARD RESET : 3 fois de suite remettre votre appareil aux parametres d'usine.
Pour ceci rendez vous dans les parametres, sauvegarder et réinitialiser et choisissez de restaurer aux parametres d'usine. Pour ne perdre aucune donnée vous pouvez donc effectuez une sauvegarde de votre appareil avant de procéder.

Il faut effectuer ce processus 3 fois : apres la premiere restauration, configurez uniquement le necessaire pour avoir accès au téléphone et re-restaurer, puis reconfigurez, re-rerestaurez :D et procédez a la réelle configuration de votre appareil car vous n'aurez plus besoin de le restaurer


Une fois la configuration terminée vous pouvez effectuer les mises a jour, puis laissez votre mobile se reposer un peu en le laissant une petite heure en veille ou bien ne le surpassez pas en utilisant uniquement le necessaire comme les sms et appels.

Eteignez votre téléphone et rechargez le a 100%
Le tutoriel est fini

Pour ma part, avant ce tutoriel la batterie estimait la durée a 100% de 3H30 au maximum en utilisation. Donc en le laissant en veille et en utilisant juste les messages et très peu facebook, je tenait peniblement jusque 18H en économie d'énergie avec la luminosité au plus bas

Après ce tutoriel, a 100% de charge le mobile estime la durée de la batterie de 9H30 en utilisation
Donc en le laissant en veille puis en utilisant aisément la musique, internet, les messages, photos,.. Je tiens très bien de 8h jusque 21H. Ce n'est pas négligeable

Fonctionnel a 100% sur lg g3 sous lollipop, non rooté

Pour les autres smartphone, savoir si ça fonctionne, le seul moyen de savoir est d'essayer :)
Racontez moi vos expériences si vous l'avez testé
Merci pour le tutoriel :ok:
 

Yazk

Premium
Inscription
21 Avril 2013
Messages
3 291
Réactions
1 125
Points
10 601
RGCoins
0
De rien :)
Ca me gavait vraiment de ne plus pouvoir me servir de mon portable sans le recharger 3 fois par jour donc je partage :)
Oui c'est chiant de tout le temps recharger :ok:
PS : J'ai un S4 :)
 

Yazk

Premium
Inscription
21 Avril 2013
Messages
3 291
Réactions
1 125
Points
10 601
RGCoins
0
Ton autonomie est elle suffisante ?
Je ne sais pas si ça peut marcher dessus donc tu peux essayer si tu le souhaite mais je ne te garantie rien :)
Mon autonomie pas trop :| ,
J'essayerais plus tard :ok:
 
S

Snakeakexx

Niquel je vais essayer ca, j'ai un lg g2 sous lollipop et l'autonomie n'est pas aussi bonne que sous KitKat
 
Inscription
5 Février 2013
Messages
689
Réactions
110
Points
7 276
RGCoins
0
Niquel je vais essayer ca, j'ai un lg g2 sous lollipop et l'autonomie n'est pas aussi bonne que sous KitKat[/QUOTE
Essaye donc :)
Je suis maintenant a 43 heures d'autonomie estimé je tiens facilement 2 jours maintenant en utilisant uniquement sms et un peu facebook et snapchat
 

AdrienK

La Pomme
Premium
Inscription
2 Mai 2012
Messages
1 195
Réactions
375
Points
20 506
RGCoins
0
J'essayerais quand htc va communiquer le Lollipop sous Htc desire 820
 
Haut