D
deleted560103
Hi ! 
Je fais ce poste afin d’alerter et de sensibiliser les personnes utilisant leurs boites mails.
Ransom quoi ?
Un ransomware : grammaticalement composé de "Ransom" et "Ware" , rançon + malware = Ransomware. En clair c'est un programme malveillant qui vient selon moi "prends en otage" votre machine afin de vous extorquer de l'argent.
Aie, comment l'attraper ?
Il existe divers moyens pour propager un malware : Les torrents, les campagnes de mails, les téléchargements illégaux (qui a dit qu'un torrent est illégal ?).
Exemple d'un célèbres ransomware :

Le compte à rebours est lancé.
Ce ransomware :
Je dois avouer qu'il est plutôt bien fait, plusieurs logos entrent en jeux : Police Nationale, République Française, ANSSI, DCPJ, Gendarmerie Nationale, et même la tête de notre président... Le texte aussi intervient pour mettre un coup de pression, avec en plus le compte à rebours. Bien évidemment tout ce scénario vise à intimider la victime.
Ce ransomware se greffe sur l'explorer.exe qui est votre bureau.
TeslaCrypt :
Celui est encore plus meurtrier que le "virus police" car ce dernier va crypter tout types de formats se trouvant dans la machine comme : .jpeg, .avi, .7zip ect... Tout les fichiers vitaux pour un utilisateurs, les documents du bureautique, les images, document tout y passe !
Le ptit plus de la bestiole c'est qu'il supprime toutes les sauvegardes de la machine ainsi que ses points de restauration.
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Conclusion :
Ce Ransomware discret peut provoquer d’énormes dégâts, voir même paralyser la machine. Je vous invite donc à allez
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
qui est très intéressante. Lol 500$ pour décrypter ses fichiers.