You must be registered for see images attach
Lors l'événement GDC (Game Developer Conference), AMD a dévoilé pas mal d'informations sur les nouveautés à venir, notamment l'arrivée du fabricant sur le marché de la réalité virtuelle mais aussi sa nouvelle carte graphique qui pourrait bien faire des jaloux.
Nouveau si on veut, puisque la carte graphique qui était alors attendue depuis plusieurs mois a été officialisée ! Jusqu'à maintenant connue sur les noms de "Radeon Fury X" ou "Radeon Gemini", la Radeon Pro Duo est une carte bi-GPU appartenant à la famille Fury. Le fabricant a dévoilé ses caractéristiques techniques lors de l'événement.
You must be registered for see images attach
Cette carte bi-GPU disposera de deux puces Fiji XT complètes, pas surprenant puisqu'il y a quelques mois des sites révélés l'information, côté GPU, ils devraient être cadencés à 1Ghz et disposeront de 4 Go de mémoire à haute bande passante (HBM). Pour comprendre un peu mieux les puissances de cette nouvelle carte, AMD a proposé des références en chiffres. Selon le fabricant, la Radeon Pro Duo sous 3DMark Fire Strike serait 35% plus rapide que la GTX Titan Z en résolution Full HD, ce qui est énorme, quand on voit la qualité d'une GTX Titan Z, ce n'est pas tout puisque l'écart entre les deux cartes monterait jusqu'à 52% pour la Radeon Pro Duo en 4K ! Pour le support arrière, elle disposerait de 4 sorties : une HDMI 1.4a et trois DisplayPort 1.2a. L'ensemble sera refroidi par un système d'eau (watercooling) et enfin pour en terminer avec les caractéristiques, sachez que vous devrez disposer de trois connecteurs externes PCI Express 8 broches pour alimenter la carte.
You must be registered for see images attach
Des caractéristiques assez choquantes mais peu étonnantes de la part d'AMD qui ne cesse d'innover.
Cette nouvelle carte ne serait pas seulement orientée pour le marché de gaming, mais pour le marché de la réalité virtuelle qui commence tout juste. Concernant sa date de sortie, c'est prévu pour le 26 avril et elle sera vendue au prix de 1 500$ soit 1 650€. Elle sera essentiellement destinée aux professionnels, c'est à dire les développeurs qui auraient besoin de ce genre de carte et comme je l'ai dit au marché VR.
En tout cas on peut dire que AMD a de quoi faire concurrence sur le marché, une fois de plus !
Dernière édition: