Résolu Qui peut le aider avec mon DM

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Braif

Premium
Inscription
4 Août 2014
Messages
1 897
Réactions
595
Points
15 036
RGCoins
60
VOILA



Merci d'avance les mecs :D
 

Axel'

Ancien staff
Inscription
17 Mai 2012
Messages
8 241
Réactions
2 409
Points
26 151
RGCoins
20
Salut,

Après une simple recherche sur internet :
- Sur quels continents retrouve-t-on des fossiles des dinosauresCynognathus et Mésosaurus ? A quelle époque vivaient-ils ?

On retrouve des fossiles des dinosaures Cynognathus et Mésosaurus en Amérique du Sud et en Afrique. Cynognathus vivaient il y a 240 Ma et Mésosaurus vivaient il y a 260 Ma.

- A quel époque vivaient-t-ils ?
Les cignognathus ont vécu il y a 240 millions d'années et les mésosaurus, il y a 260 millions d'années

b.- Sachant que le Mésosaurus et le Cynognathus étaient des animaux qui ne pouvaient franchir de grandes distances à la nage, quel problème se pose ? ( comment expliquer...............) .
Les deux espèces ne pouvant pas se déplacer à la nage étaient obligées de rester sur leurs continents respectifs et ne pouvaient donc jamais se rencontrer entre elles. Cela nuisait à la reproduction de l'espèce.

c. - Compléter l'hypothèse ci-dessous pour expliquer leur présence sur différents continents ?
Hypothèse: Si Mésosaurus et Cynognathus ne pouvaient franchir de grandes distances à la nage et qu'on les trouve sur plusieurs continents alors certainement qu'à une époque la terre n'était pas séparée et les continents n'en formaient qu'un seul. Les continents se déplacent les uns par rapport aux autres.

J'essaie de trouver les autres réponses ;)
 

Axel'

Ancien staff
Inscription
17 Mai 2012
Messages
8 241
Réactions
2 409
Points
26 151
RGCoins
20
4) Wegener a eu l'idée que l'Afrique et l'Amérique s'étaient déplacées au cours des temps géologiques car "les contours des deux continents sont encore aujourd'hui remarquablement semblables et devaient être emboîtés."

5) Aide toi de ceci, c'est simple

7) L'océan atlantique, non ?


Après je suis pas un boss en SVT :trollface:
Tu peux demander de l'aide ici pour les autres questions :)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Braif

Premium
Inscription
4 Août 2014
Messages
1 897
Réactions
595
Points
15 036
RGCoins
60
4) Wegener a eu l'idée que l'Afrique et l'Amérique s'étaient déplacées au cours des temps géologiques car "les contours des deux continents sont encore aujourd'hui remarquablement semblables et devaient être emboîtés."

5) Aide toi de ceci, c'est simple

7) L'océan atlantique, non ?


Après je suis pas un boss en SVT :trollface:
Tu peux demander de l'aide ici pour les autres questions :)
@Kretaw Merci beaucoup pour ton aide
 

Braif

Premium
Inscription
4 Août 2014
Messages
1 897
Réactions
595
Points
15 036
RGCoins
60
J'ai déplacé ta discussion en section Résolu.
Tu peut m'aider avec un dernier truc ?

J'arrive pas a faire la question 2

 

Axel'

Ancien staff
Inscription
17 Mai 2012
Messages
8 241
Réactions
2 409
Points
26 151
RGCoins
20
Tu peut m'aider avec un dernier truc ?

J'arrive pas a faire la question 2

Pas compris D:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut