Aujourd’hui je vais vous parlez du logiciel Adobe Photoshop permettant
la retouche, la création et la modification d’images.

Photoshop n’a jamais été le premier nom du logiciel, il se nommait d’abord ImagePro.
ImagePro à été crée par Thomas Knoll un étudiant à l’université du Michigan aux États-Unis.
Thomas Knoll avait un frère s’appelant John Knoll, après avoir développer leur logiciel, John est partit présenter leur produit à Apple et à Russel Brown le directeur artistique d’Adobe.
En 1990, Adobe rachète la licence et fait travaillé les deux frères dans le développement du logiciel et c’est alors que Photoshop 1.0 est sortit.
Avant de commencer la rédaction en elle même, je précise que Photoshop à été développer pour une utilisation sur Macintosh en premier temps ( Mac ).
Adobe Photoshop est maintenant présent sous la version CC, la dernière en date.
Elle présente de grosses améliorations telles que certains flous
( ex: Flou de Profondeur de Champ ).
Le logiciel avait d’abord une interface complètement grise ( claire ) depuis la version CS6, la version en dessous du CC l’interface est devenue grise foncée - noire.
Photoshop possède son propre fichier d’enregistrement qui se présente sous
la forme d’une extension .psd qui permet la sauvegarde des différents calques
et modifications présents sur l’image.
Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas ouvrir d’autres extensions, il est possible d’ouvrir énormément d’autres fichiers tel que : .png, .jpg, .gif, .ai et pleins d’autres.

Je trouve ce logiciel complet et très utile, vous pouvez aussi ajoutez des " layers styles " permettant de donner directement un aspect précis à un texte.
Par exemple il existe des layers style reproduisant la matière dorée.
En gros le layer style permettra de rendre le texte “ en or “.
Lorsque l'on comprend le fonctionnement de ce logiciel innovant, on peut vraiment
faire travailler son imagination à l’infini.
Vous trouverez beaucoup d’outils de retouche sur Photoshop comme le " Correcteur " il se présente sous une forme de " pansement ", vous pourrez par exemple enlever les petites imperfections d’un visage j’ai fais une correction pour vous faire une idée.
Image de base
----------------------

Image retouchée
----------------------

Comme vous le voyez, quelques imperfections sont encore présentes mais je ne suis
pas un professionnel de la retouche

Si je devais décrire Adobe Photoshop, ses outils, ses filtres, ses différentes astuces etcs… je prendrais
1 journée voir plus, c’est pour ça que je vous parle du principal.
--- /!\ ---
Si vous n’arrivez pas avec les bases ou bien plus encore, envoyez moi un message privé
en stipulant votre problème je pourrais sûrement vous aidez

Je dis bien vous aidez, j’ai bientôt les conditions j’ouvrirais peut être un shop GFX
--- /!\ ---

Parlons des packs de graphismes plus particulièrement appelés " Pack GFX ".
Ils sont très utilisés, la plupart des graphistes ( non professionnels ) les utilisent.
Certains sont payants et sont achetables “
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
”.Je vais vous créez une liste de packs GFX assez connus, disponibles depuis quelques années
mais toujours aussi utilisés, je mettrais l’url des liens à la fin du topic
Les packs donc sont souvent présents avec l’extension .psd
( fichier appartenant à Photshop )
Ils contiennent des corrections de couleurs
( Color correction en anglais souvent appelés “CC” ), des layers styles pré faites
( voir plus haut ), des splashs ( gicles de peintures ), des effets de lumières ou encore
des personnages et armes venants du jeu Call of Duty.

Je termine enfin ce topic, il ne m’a pas prit de temps mais il me tien à coeur j’aime le graphisme et partager ce que j’aime et surtout que j’aime faire me fait vraiment plaisir

Comme promis, les packs release depuis un bout de temps mais que certains n'ont pas encore
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Sur ce je vous souhaite bonne journée et j'espère que vous avez passé un joyeux noël :noel:

Dernière édition par un modérateur: