Résolu Qu'elle pâte thermique choisir ?

MILOU'ES

Membre
Inscription
25 Avril 2015
Messages
1 385
Réactions
346
Points
2 288
RGCoins
0
Hey! :RG:
Petite Question:oui:
J'ai récupérer une PS3 FAT CECHL04

J'ai changer la pâte thermique mais elle chauffe toujours beaucoup:mechant:
Auriez-vous une pâte spécial ou autre à me conseiller merci :blush:

Cordialement MILOU'ES:DJ:
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
10
Hey! :RG:
Petite Question:oui:
J'ai récupérer une PS3 FAT CECHL04

J'ai changer la pâte thermique mais elle chauffe toujours beaucoup:mechant:
Auriez-vous une pâte spécial ou autre à me conseiller merci :blush:

Cordialement MILOU'ES:DJ:
Artic Silver pour la pâte thermique :ok:

Par contre pour la mettre c'est un grain de riz ( voir un tout petit peu plus ) et sans étaler et tu remonte direct comme ça.
SI tu abuses sur la couche et qu'en plus tu étale c'est peut être la le soucis.
 

MILOU'ES

Membre
Inscription
25 Avril 2015
Messages
1 385
Réactions
346
Points
2 288
RGCoins
0
Artic Silver pour la pâte thermique :ok:

Par contre pour la mettre c'est un grain de riz ( voir un tout petit peu plus ) et sans étaler et tu remonte direct comme ça.
SI tu abuses sur la couche et qu'en plus tu étale c'est peut être la le soucis.
Merci @Chris' SEC pour ta réponse :membre:
Se qui me paraît étrange c'est que c'est que sur les pc que l'ont éttale pas ;)
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
10
Merci @Chris' SEC pour ta réponse :membre:
Se qui me paraît étrange c'est que c'est que sur les pc que l'ont éttale pas ;)
Donc non que ce soit PC / console ou autre matériel utilisant de la pâte thermique le principe de la mise en place reste la même :ok:
Donc je suppose que tu a étalé et c'est pas bon du tout donc recommence avec en plus une vrai pâte thermique ;)

Y'en a tellement mais la plus connu reste l'artic silver :ok:
 

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 078
Points
25 620
RGCoins
10
Pate thermique artic silver ;)
Artic Silver pour la pâte thermique :ok:

Par contre pour la mettre c'est un grain de riz ( voir un tout petit peu plus ) et sans étaler et tu remonte direct comme ça.
SI tu abuses sur la couche et qu'en plus tu étale c'est peut être la le soucis.
Par contre c'est Arctic par Artic
 

MILOU'ES

Membre
Inscription
25 Avril 2015
Messages
1 385
Réactions
346
Points
2 288
RGCoins
0
Donc non que ce soit PC / console ou autre matériel utilisant de la pâte thermique le principe de la mise en place reste la même :ok:
Donc je suppose que tu a étalé et c'est pas bon du tout donc recommence avec en plus une vrai pâte thermique ;)

Y'en a tellement mais la plus connu reste l'artic silver :ok:
Merci @Chris' SEC pour ta réponse :hug:
Au début j'avais pas étaler au passage j'utilise de la coleur master un truc du genre :hug:

Par contre c'est Arctic par Artic
Merci @Ichigo' SEC pour ta rectification :ok:

Se sujet à besoin d'êtres placé en résolut merci à la personne qui le feras merci les ami(e)s pour vos réponse :hug::cool:
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
RGCoins
0
Merci @Chris' SEC pour ta réponse :hug:
Au début j'avais pas étaler au passage j'utilise de la coleur master un truc du genre :hug:


Merci @Ichigo' SEC pour ta rectification :ok:

Se sujet à besoin d'êtres placé en résolut merci à la personne qui le feras merci les ami(e)s pour vos réponse :hug::cool:
La pate que tu as mis est pas si mauvaise que ça .
En faite , exemple une Pate de très très bonne qualité gagnera que 1° par rapport à une autre ..
Le fait de remplacer celle que tu as mise par de la Silver5 ne changera rien sur ton soucis de surchauffe .
Surtout que celle que tu as mis , pour moi , tu ne peut pas te louper , vu qu'elle est assez "liquide" , elle ce place toujours bien , appliquée ou juste posée .
Vu que tu possèdes une Fat ,je pense que tu dois avoir un écart entre ton CPU et RSX . C'est disons la maladie de ce modèle .
Si c'est ça , faudrait faire un décapsulage du process etc... pour changer la colle thermique .
Ou faire le tuto dispo sur RG , c'est du bricolage mais qui fait gagner la différence de temp
 

MILOU'ES

Membre
Inscription
25 Avril 2015
Messages
1 385
Réactions
346
Points
2 288
RGCoins
0
La pate que tu as mis est pas si mauvaise que ça .
En faite , exemple une Pate de très très bonne qualité gagnera que 1° par rapport à une autre ..
Le fait de remplacer celle que tu as mise par de la Silver5 ne changera rien sur ton soucis de surchauffe .
Surtout que celle que tu as mis , pour moi , tu ne peut pas te louper , vu qu'elle est assez "liquide" , elle ce place toujours bien , appliquée ou juste posée .
Vu que tu possèdes une Fat ,je pense que tu dois avoir un écart entre ton CPU et RSX . C'est disons la maladie de ce modèle .
Si c'est ça , faudrait faire un décapsulage du process etc... pour changer la colle thermique .
Ou faire le tuto dispo sur RG , c'est du bricolage mais qui fait gagner la différence de temp
Merci @FlamHacKPs3 pour ta réponse ;)
Mais en gros c'est juste que j'ai mal mis car avant j'en avait mis elle tourner bien sans surchauffe j'ai du re démonter re mis puis chauffe tu en dit quoi? :mmh:
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
RGCoins
0
Merci @FlamHacKPs3 pour ta réponse ;)
Mais en gros c'est juste que j'ai mal mis car avant j'en avait mis elle tourner bien sans surchauffe j'ai du re démonter re mis puis chauffe tu en dit quoi? :mmh:
Il faut aussi savoir que c'est très déconseillé de démonter plusieurs fois , léger risque de Ylod
ça endommage les processeurs , vu que la pate neuve colle bien , on dois forcer pour ouvrir .
C'est quoi tes températures CPU/RSX sur le menu et en jeu ?
 

MILOU'ES

Membre
Inscription
25 Avril 2015
Messages
1 385
Réactions
346
Points
2 288
RGCoins
0
Il faut aussi savoir que c'est très déconseillé de démonter plusieurs fois , léger risque de Ylod
ça endommage les processeurs , vu que la pate neuve colle bien , on dois forcer pour ouvrir .
C'est quoi tes températures CPU/RSX sur le menu et en jeu ?
Aucune idée car à la base je less achetez h.s. puis réparer j'attend une pièce pour la finir mais genre j'entend le ventillo qui monte jusqu'à un moment ou il monte d'un coup si je l'éteint pas presque ma play explose j'ai l'impression ^^
 
Haut