Résolu Quelle est la différence entre un Ventirad et un watercooling?

killercrow

Membre
Réactions
10
RGCoins
25
Salut tout le monde j'aimerai savoir qu'elle est la différence entre un Ventirad et un un watercooling car je ne sais pas quoi mettre sur mon pc. :)

Salut tout le monde j'aimerai savoir qu'elle est la différence entre un Ventirad et un un watercooling car je ne sais pas quoi mettre sur mon pc. :)

Le ventirad est un dispositif composé d'une partie métallique dit radiateur sur lequel est fixé par un ventilateur de diamètre variable ayant pour but d'évacuer par le mouvement d'air qu'il créé la chaleur du processeur transmise par contact au radiateur.

Le Watercooling fonctionne sur le même principe sauf que là, le ventilateur est remplacé par un circuit de liquide de refroidissement dans lequel baigne le radiateur.

L'avantage du Watercooling est que celui ci est nettement plus silencieux et sans doute plus efficace que le dispositif par ventilo.

L'inconvénient est qu'il est nettement plus difficile à mettre en place dans une uc et que la moindre fuite dans le circuit de refroidissement grillera immédiatement la carte mère.

Retour