Résolu Quel(s) logiciel(s) utiliser pour nettoyer mon MacBook Pro ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SioblaG

Premium
Inscription
5 Décembre 2011
Messages
308
Réactions
84
Points
7 066
RGCoins
0
Salut à tous.
Je reprends les cours en Septembre et j'ai besoin que mon mac soit au top de sa forme, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Je suis donc à la recherche de logiciel ou astuce (gratuit de préférence..) histoire de le nettoyer pour qu'il retrouve sa rapidité, qu'il ne rame plus du tout.
J'espère que quelqu'un pourras m'aider, merci d'avance.
 

AwHFR

Unix > ms-dos
Premium
Inscription
7 Juillet 2014
Messages
187
Réactions
127
Points
5 581
RGCoins
0
Si tu veux le nettoyer intégralement, je te conseil de faire un clean install de ton mac, c'est à dire, d'installer OS X, en ayant supprimer ta partition Mac auparavant.
Cependant, tu perdras toutes tes données.
 

Eden'

Un ancien
Premium
Inscription
12 Août 2013
Messages
11 428
Réactions
5 160
Points
17 983
RGCoins
0
Salut,

Tu peut utiliser le logiciel CleanMyMac pour nettoyer un maximum ton Mac.
Disponible ici :

Bonne journée,
Adrian'
 

Eden'

Un ancien
Premium
Inscription
12 Août 2013
Messages
11 428
Réactions
5 160
Points
17 983
RGCoins
0
Si tu veux le nettoyer intégralement, je te conseil de faire un clean install de ton mac, c'est à dire, d'installer OS X, en ayant supprimer ta partition Mac auparavant.
Cependant, tu perdras toutes tes données.

Il peut faire ça également, mais il peut tout de même sauvegarder ces données :)
 

SioblaG

Premium
Inscription
5 Décembre 2011
Messages
308
Réactions
84
Points
7 066
RGCoins
0
Ok merci à vous deux, je l'ai nettoyé du mieux que j'ai pu avec CleanMyMac (135Go supprimés). Savez-vous comment je peux procéder pour que mon mac retrouve sa rapidité de démarrage ?
 

Eden'

Un ancien
Premium
Inscription
12 Août 2013
Messages
11 428
Réactions
5 160
Points
17 983
RGCoins
0
Ok merci à vous deux, je l'ai nettoyé du mieux que j'ai pu avec CleanMyMac (135Go supprimés). Savez-vous comment je peux procéder pour que mon mac retrouve sa rapidité de démarrage ?

Ton ordinateur rame moins qu'avant après CleanMyMac ?

Si tu trouve que ton ordinateur rame encore, tu peut faire la solution de Clean Install qui supprimera tout sur ton MAC, comme si tu venais de l'acheter ( tu peut tout de même sauvegarder t'es fichiers )
Un petit tutoriel très bien expliquer ici :



Lis bien tout, c'est très important! :)
 

Caronis FC COINCOIN

Ancien Bâton
Ancien staff
Inscription
12 Décembre 2013
Messages
9 202
Réactions
4 032
Points
13 358
RGCoins
0
Hello ! Un coup de ONYX et de CCleaner pour les fichiers Cache et normalement ça passe vraiment

Le Clean Install est bien mais c'est plus pour si y a un vrai problème ^^

Sinon si tu veux faire un nettoyage crée une session et vire la session actuelle sans sauvegarder les dossiers ;)
 
D

delete221380

Salut,

Si ton Mac est récent ressert juste un peu les boulons avec Onyx ou CleanMyMac3 ou encore CCleaner pour MAC, si il est anciens et que tu possède des backups tu peux toujours faire un reset totale de ton MAC, la il va tourner comme au premier jour, par contre de temps en temps utilise Dr.Cleaner pour optimiser la mémoire vive de ton MAC, fait un trie du disque dur au niveau des apps, fichiers, données inutilisées. Ton Mac va ronroner comme si il sortait de son carton blanc :D

Bonne nuit,
DEVR0
 

Djamel SEC

Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
19 693
Réactions
10 385
Points
27 570
RGCoins
0
J'ai édité http://reality-gaming.fr/attachments/edition-png.20322/ le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues http://reality-gaming.fr/attachments/vues-png.20315/ ainsi que des réponses http://reality-gaming.fr/attachments/reponses-png.20332/. :tchuss:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut