Résolu Quel cable ethernet prendre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Le ? du ?

Premium
Réactions
1 437
RGCoins
25
Salut à tous, avec mes prises CPL j'ai 150 de débit en descendant et en ascendant , lorsque j'ai essayer de brancher le cable ethernet direct de la box a mon PC j'ai eu 950 en descendant et 250 en ascendant, ce qui est une différence énorme

Du coup je veux acheter un cable ethernet de 20m, mais je sais pas quel catégorie de cable ethernet prendre, j'ai vu y'as CAT 5 , 6 ou 7, et les prix sont assez varié :/ , et celui où j'ai fais le test et où j'ai eu les 950 en ascendant j'ai regarder le cable et c'est du CAT5 donc bon je sais pas trop si sa vaut le coup de prendre du cat 6 ou 7

Voici les différents cable ethernet que j'ai vu

merci !

CAT 7 :

CAT 6 :

CAT 5 :

Merci de votre aide :)

Prend un câble internet tu fait un branchement à ta box vers ton pc c'est un fixe ou portable ?
je l'ai déjà fais, avec un cable cat 5 j'ai eu 950 en download et 250 en upload et c'est un pc fixe, mais bon j'était juste a coté quoi a voir avec 20 m plus loin

je l'ai déjà fais, avec un cable cat 5 j'ai eu 950 en download et 250 en upload et c'est un pc fixe, mais bon j'était juste a coté quoi a voir avec 20 m plus loin
Humm ok bah si sais un fixe temps mieux au pire contact ton opérateur il pourront t'aider là dessus stv installé un câble ;)

Ce qui change c'est la marque et le vendeur, LDLC sont souvent un peu plus chère et amazon moins chère. Après regarde les avis :)
ok merci, dernière question

celui ci il fera largement l'affaire, https: // non?

ok merci, dernière question

celui ci il fera largement l'affaire, https: // non?
Oui en plus sur 400 avis il a 4,5/5 donc tu devrais être tranquille !
Et au pire des cas tu peux demander un remboursement si ça va pas.

Sayer je viens de recevoir le cable de 20m, celui ci :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Je l'ai brancher, et voici le résultat :

Le cable est beaucoup plus gros que celui que j'avais de base, le cat5e ,mais comparé au cat 5e que j'avais, a peine j'appuie dessus sa fais du bruit, donc je sais pas si il est de très bonne qualité, en tout cas j'ai la même connexion qu'avec le cable cat 5e que j'avais avant mais d'une plus grande distance entre la box et le pc

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour