Résolu Que pensez vous des "ROM Customs" ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bretaza'

1.8 20VT Stage 2 225 @ 290+
Premium
Réactions
154
RGCoins
25
Bonjour, J'ouvre ce topic pour savoir ce que vous en pensez des Roms customs ? Avez vous déja essayer ? Donnez vos avis :) Negatif comme positif !

Je commence
J'ai tenter une ROM Hier sur mon note 3 Neo, J'ai donc installer la ROM Note 4 Mini, qui est basé sur Android Lollipop

Pour ma part, je n'ai eu aucun soucis, sauf quelque bugs que j'ai signaler auprès des Dev (Il fournisse déja un excellent travail il faut le reconnaitre)

Je trouve sa bien de pouvoir custom son Androphone, sa permet de découvrir d'autre Rom quand on a pas les moyens de s'acheter des téléphones tout le temps

A vos avis :D

Moi j'aime bien les roms custom, les cyanogens sont vraiment bien, après avec leur interface, je m'en lasse assez vite et je change de rom.
Sur mon ancien Galaxy S4, je changé de quasiment tout les weekend, entre les rom stock google, cyanogen, les rom kitkat, thème Galaxy S5 ...

La sur mon S5 j'en avait pas encre installé jusqu’à présent, uniquement un firmware stock. Et la je viens tout juste d'insatllé un rom Android 5.0 basé sur le TouchWiz du Galaxy S6, et cette rom est magnifique !

Personnellement j'utilise MultiROM donc je peux booter sur différentes ROMS , en ce moment j'ai Android 5.0 Stock, Paranoid 5.0 , Cyanogen MOD , et la je vais voir ce qu'il y a de nouveau :

Que du positif, ca fait 1 mois que je suis sous custom sans la changer, elle est plus stable que la stock :)
C'est ce que je trouve aussi ^^ Mais je voudrais voir si pour le délire on peut installer IOS :troll:

Personnellement j'utilise MultiROM donc je peux booter sur différentes ROMS , en ce moment j'ai Android 5.0 Stock, Paranoid 5.0 , Cyanogen MOD , et la je vais voir ce qu'il y a de nouveau :
Pas bête sa ^^ Je vais m'y intéresser ;)

Moi j'aime bien les roms custom, les cyanogens sont vraiment bien, après avec leur interface, je m'en lasse assez vite et je change de rom.
Sur mon ancien Galaxy S4, je changé de quasiment tout les weekend, entre les rom stock google, cyanogen, les rom kitkat, thème Galaxy S5 ...

La sur mon S5 j'en avait pas encre installé jusqu’à présent, uniquement un firmware stock. Et la je viens tout juste d'insatllé un rom Android 5.0 basé sur le TouchWiz du Galaxy S6, et cette rom est magnifique !
C'est ce que j'ai aussi, je préfère largement a la ROM Du note 3 de base ..

Le truc c'est que faut en trouvant un bon j'ai cyanogen 11 sur mon Acer Iconia et il est super instable tablette inutilisable ( je bug sur candy crush... )

Le truc c'est que faut en trouvant un bon j'ai cyanogen 11 sur mon Acer Iconia et il est super instable tablette inutilisable ( je bug sur candy crush... )
Tu l'a signaler au développeur ? Généralement il vaut mieux attendre des retours avant d'utiliser une ROM (A moin que tu est un vieux tel de test) Car tu n'es pas a l'abris de bugs ..

Je trouve que c'est une très bonne chose, qui donne un certain renouveau au smartphone que vous avez depuis plus d'un an et dont l'interface vous est bien trop familière ;)
Même si la seule fois ou je m'y suis aventuré, mon Wiko est parti en réparation... :rofl:

Je trouve que c'est une très bonne chose, qui donne un certain renouveau au smartphone que vous avez depuis plus d'un an et dont l'interface vous est bien trop familière ;)
Même si la seule fois ou je m'y suis aventuré, mon Wiko est parti en réparation... :rofl:
Wiko j'ai jamais été fan :mdr: Mais après peut être que tu installer les mauvaises version :mmh:

Perso j'ai une rom custom sur ma galaxy tab 3 7.0 (SM-T210). Elle s’appelle NoleKat v2.2 en version android 4.4.2 et elle est sur ce site : . Mais l’inconvénient de cette rom c'est qu'elle n'est pas vraiment "custom", elle est basé enfaîte sur la stock rom officiel de samsung donc il n'y a pas eu vraiment de customisation de cette rom de la part du dev. En revanche elle est deodexed ce qui veut dire que toutes les données des applications sont ensemble et pas séparé dont en odexer et sa permet de modifier a fond apres la tablette comme les thème général. En plus lors de l'installation dans le recovery on peut choisir les applis à préinstaller, l'interface du system UI, etc... Ya plein d'applis avec Xposed framework pour modifier l'interface graphique de touchwizz, c'est top :ok:
Après j'ai pratiquement éssayer toutes les roms sur ce site et je trouve que c'est celle là la meilleur :ok:
Voila j'ai écrit un ptit pavé pour dire ce que je pensais mais il faut bien détailler parfois ;)

Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour