Résolu Que faire si quelqu'un menace la publication de sa photo

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BryanAirlines

Premium
Réactions
64
RGCoins
25
Salut !!

J'ai une question, je connais quelqu'un qui veut publier ma photo sur tous les réseaux sociaux que pourrai-je faire afin que celà ne se produisent pas et qu'il n'ai plus les photos ? (ce n'est qu'une photo de mon visage)

Le prendre à ton tour en photo de manière à avoir aussi un dossier sur lui et donc le faire oublier l'envie de partager la tienne ?​

Salut !!

J'ai une question, je connais quelqu'un qui veut publier ma photo sur tous les réseaux sociaux que pourrai-je faire afin que celà ne se produisent pas et qu'il n'ai plus les photos ? (ce n'est qu'une photo de mon visage)

Chantage , droit a l'image ... ;)

Tu porte plainte et tu lui cite ceci :
Article 9 du code civil a dit:
Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l'intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s'il y a urgence, être ordonnées en référé.
Code Civil a dit:
Chacun a droit au respect de sa vie privée. Le non respect du droit a l'image d'autrui qui inclut la détention, la modification et la publication d'une image montrant l'individu est un viol du code civil et un délit passible de prison. L'individu peut encourir jusqu'à 5 ans de prison et 15 000 € d'amende

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour