Résolu Que faire pour mieux sécurisée mon ordinateur?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Y

Yonbii

Bonjour\Bonsoir,

Je suis à la recherche de logiciel pour mieux sécurisée mon ordinateur.
Toutes propositions peut m'intérésser :ok:
 
O

Ourranoss

AdwCleaner, RogueKiller, Adguard,Hitmanpro, Driver Booster, Sandboxie je te conseille tout ça !
Et je te déconseille tout ça ! On se croit sécurisé, mais c'est tout le contraire, nous ne faisons qu'encombrer inutilement son PC, le faire lagger voir le contaminer avec de faux anti-virus/logiciels.
Tu veux avoir les derniers drivers ? Direction sur DriverCloud et non sur un autre logiciel !

Tu veux delete tes cooKies internet ? Enlève simplement l'historique et rajoute des addons sur ton navigateur pour éviter le tracKing, dans le pire cas, direction Ccleaner.

Pour être sécurisé, le mieux est de connaître les règles primaires et les logiciels de confiance (Avast, Norton, et autres), je te conseille un petit, mais simple, duo de logiciels, Avast Premium + Malwarebyte Premium, tu n'est pas le plus sécurisé du monde, mais tu peux me croire, tu seras déjà protégé des virus bas de gamme et les autres plus virulents.

Mais bon, la règle prioritaire est de toujours télécharger des programmes/fichiers de confiance, et de ne pas aller sur des sites web trop spaces..
Si tu veux être full sécuri, passes sur un OS Linux + Antivirus reconnu ;)

Si tu souhaites sécuriser tes données, tu peux "crypter" ton disque dur interne (voire externe si tu veux la portabilité de tes données) avec DisKEncryptor et bien d'autres, et pour éviter tout souci, prends avec toi un disque dur externe et fais régulièrement des sauvegardes de ton PC, ainsi, même si un programme te le détruit complètement où te fais du chantage, tu seras bon, d'ailleurs, même si tu payes la rançon pour débloquer ton PC, ils ne te le rendent jamais.

Je ferais la simple, mais efficace, comparaison de tout ceci, un logiciel qui a pour "but" premier de réduire le "lags" de ton PC, le détruit plus qu'autre chose, imaginons, tu n'y connais rien et il te dit de modifier les registers (en gros les infos techniques) de ton PC, une clé mal rentré et tu peux tout bloquer, simplement car tu ne sais pas l'utiliser et que tu ne connais pas les actions demandées.


Learn and practice. :)
 
Dernière édition:
Y

Yonbii

Et je te déconseille tout ça ! On se croit sécurisé, mais c'est tout le contraire, nous ne faisons qu'encombrer inutilement son PC, le faire lagger voir le contaminé avec de faux anti-virus/logiciels.
Tu veux avoir les derniers drivers ? Direction sur DriverCloud et non sur un autre logiciel !

Tu veux delete tes cooKies internet ? Enlève simplement l'historique et rajoutes des addons sur ton navigateur pour éviter le tracKing, dans le pire cas, direction Ccleaner.

Pour être sécurisé, le mieux est de connaître les règles primaires et les logiciels de confiance (Avast, Norton, et autres), je te conseille un petit, mais simple, duo de logiciels, Avast Premium + Malwarebyte Premium, tu n'est pas le plus sécurisé du monde, mais tu peux me croire, tu seras déjà protégé des virus bas-de gammes et les autres plus virulents.

Mais bon, la règle prioritaire est de toujours télécharger des programmes/fichiers de confiance, et de ne pas aller sur des sites web trop spaces..
Si tu veux être full sécuri, passes sur un OS Linux + Antivirus reconnu ;)

Si tu souhaites sécurisé tes données, tu peux "crypter" ton disque dur interne (voir externe si tu veux la portabilité de tes données) avec DisKEncryptor et bien d'autres, et pour éviter tout souci, prends avec toi un disque dur externe et fais régulièrement des sauvegardes de ton PC, ainsi, même si un programme te le détruit complètement ou te fais du chantage, tu seras bon, d'ailleurs, même si tu payes la rançon pour débloquer ton PC, ils ne te le rendent jamais.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre Ourranoss ! J'en prends note :love:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut