Résolu Puis-je travailler dans la marine ?

Canal-E

Membre
Inscription
13 Novembre 2014
Messages
173
Réactions
22
Points
3 636
RGCoins
0
Salut je vous explique tout : j'ai une tumeur du lobe centrale droit = 50% de paralysie côté gauche.

Mais mon reve est d'exercer le métier de pilote de navires ou commandant de bord...

C'est impossible ?
 

MathMister

Premium
Inscription
24 Février 2014
Messages
1 110
Réactions
247
Points
17 968
RGCoins
10
Non puisque si il te prenne et que ta tumeur s’aggrave lors que tu es sur un bateau ou le moindre soucis ils sont obligé de te rapatrier et en mission c’est pas si facile et il prenne pas aussi le risque si ta maladie peut s’agraver après tu vas mettre la faute à l’armé donc il seront obliger de te donner de l’argent toute ta vie et l’armée est très sélective sur ça rien qu’une allergie même minime et le candidat vas êtres refusé.
 

Canal-E

Membre
Inscription
13 Novembre 2014
Messages
173
Réactions
22
Points
3 636
RGCoins
0
Non puisque si il te prenne et que ta tumeur s’aggrave lors que tu es sur un bateau ou le moindre soucis ils sont obligé de te rapatrier et en mission c’est pas si facile et il prenne pas aussi le risque si ta maladie peut s’agraver après tu vas mettre la faute à l’armé donc il seront obliger de te donner de l’argent toute ta vie et l’armée est très sélective sur ça rien qu’une allergie même minime et le candidat vas êtres refusé.
Et commandant /pilote de bateaux?
En ce qui concerne la tumeur elle peut pas d'aggraver...
Pour mieux expliquer ya un truc dans le cerveau qui contrôle chaque côté du corp
Coté gauche d'y cerveau(lobe frontal)=contrôle côté droit et inversement...
Vu que mon lobe frontale droit est mon c'est mon lobe frontale gauche qui exerce le fonctionnement des deux côtés du corp sauf 1 à 50%...

Je pensais que la marine c'est mort mais dans le cadre de pilote de bateaux ou commandant pour une compagnie c'est mort ?
 

Flo0975

Commercial
Inscription
15 Décembre 2011
Messages
5 664
Réactions
1 939
Points
24 303
RGCoins
200
Je ne veux pas brisé tes rêves mais je pense que ça va être compliqué, il faut vraiment être en bonne santé, j'ai un ami qui a travailler dans la marine, lors de sa visite médical ils ont cru qu'il avait un souffle au coeur, il a du faire des compléments d'analyse, au final il a avait rien.

Je te conseil quand même d'aller au CIRFA de ta région pour te renseigner, ça ne te coûte rien. :)
 

Canal-E

Membre
Inscription
13 Novembre 2014
Messages
173
Réactions
22
Points
3 636
RGCoins
0
Je ne veux pas brisé tes rêves mais je pense que ça va être compliqué, il faut vraiment être en bonne santé, j'ai un ami qui a travailler dans la marine, lors de sa visite médical ils ont cru qu'il avait un souffle au coeur, il a du faire des compléments d'analyse, au final il a avait rien.

Je te conseil quand même d'aller au CIRFA de ta région pour te renseigner, ça ne te coûte rien. :)
Et en dehors de la marine militaire ?
 

Kong SEC

Retraité
Ancien staff
Inscription
14 Mai 2016
Messages
2 714
Réactions
2 349
Points
14 400
RGCoins
0
Logiquement tu pourrais pas car il faut avoir tout les tests médicals à 100% et en + si tu as une tumeur qui risque de s'aggraver tu pourrais pas toucher à tout ce qui est bateau et missions (pas être dessus et pas les piloter). Mais après ça dépend de la section que tu voudrais va au Cirfa comme l'a dit Flo et demande à voir le responsable :p
 
Haut