Il faut savoir déjà que tout les logiciels / jeux sont développé sur PC, et ce qui fait la force des consoles, c'est la redondance des composants internes des consoles, chaque PS3 a la même quantité de RAM, le même processeur, la même CG,
enfin bref, chaque PS3 ressemble comme 2 gouttes d'eau à une autre PS3.
Hors sur PC, tu peux trouver des personnes avec un i3, ou un i5, voir même un Pentium, certains auront une CG comme une GTX haut de gamme, d'autre bas de gamme, d'autre des Intel HD Graphics intégrés.
C'est aussi ça qui fait la force du PC. Il faut savoir qu'en Chine (donc en Asie), le PC domine totalement les consoles, et l'Asie c'est la moitié de la population du monde.
De plus les chiffres comme quoi le PC se développe pas, c'est des conneries parce-que d'après les chiffres, le PC rattrape les consoles, et bientôt les PC dépasseront les consoles.
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Parce-que sur PC tu as plusieurs avantages :
- Tu peux changer ton hardware à volonté, donc pas besoin d'acheter un new PC à chaque gen
- Les jeux sont à 40€ contre 70€ sur console quand ils sortent neuf (mis à part EA qui essai de la mettre profond aux PCistes, mais ça marche pas bien)
Pour en revenir aux jeux à 40€, ça revient moins cher d'acheter un PC à 1000€ sur 5 ans avec des jeux à 40€ avec parfois des Steam sales qui te propose GTA IV à 4€ !
Max Payne 3 à 7€ etc... Cela sera du JAMAIS vu sur console !
- Les Mods, c'est quelque chose à ne pas négliger, parce-que un GTA avec des Mods c'est 1000 fois plus fun qu'un GTA sans mods.
J'insiste sur ce point parce-que certains diront "ouais mais sur jb on a des mods", sur PC les mods sont accessible à n'importe qui et ça sans JB ni rien.
Il suffit de prendre pour exemple un Steam Workshop. C'est une boutique gratuite de Mods créer par la communautée.
De plus, dire que le pixel ne veux rien dire, c'est quand même grave. Entre du 576p (c'est la résolution PS2 pour te dire lol) et du ne ce est-ce que du 720p
Il y'a une éééénorme différence ! The Last of Us consomme tellement de puissance de calcul au RSX de la PS3 qu'ils sont obligé d'augmenter du clipping,
de réduire la qualité de texture et surtout réduire le nombre de polygon et la distance de vision. C'est un compromis qu'on doit faire quand on travail sur du hardware de 2006.
En 2006, les consoles était déjà dépassé par rapport aux PC en 2006. Il suffit de voir Rainbow Six Vegas en Ultra High pour comprendre.
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Regarde les performances et surtout la résolution, sur console le AA c'est même pas envisageable à ce type de résolution.
Cela te détruirai n'importe quel PS3 ou XBOX en 1080p. Même en 720p on se limite à du AA x2.
Sur PC on en est déjà au x8 parfois x16 sur certains jeux, et je peux te dire qu'en AA x8 c'est juste magnifique.
Voila une petite image histoire que tu vois la différence.
Quand aux exclus, il faut savoir que l'avenir du jeu vidéo c'est l'indépendant, les jeux vidéos avec des grosses productions AAA se meurent et
ça personne ne peux le dénier, de plus, le monde du jeu vidéo est dans une tendance indie et cela risque de bien durer.
De toute façon, les PC dépasse les consoles et ça sur tout les points sauf 1 seul :
- Les consoles, tu branche, tu joue.
Ce n'est pas les consoles qui sont plus puissantes, mais les jeux qui sont mieux optimisés pour console.
Et souvent les développeurs ont la flemme de ré-optimiser le tout pour PC et donc on a le droit à de vulguaire portages consoles
et c'est pour ça que souvent les jeux PC sont pas si magnifique que ça.
Mais il faut avouer qu'un Far Cry 3 console vs PC, le PC domine mais largement.