Résolu [PS3] Un mod pour sauvegarder/charger des objets/maps ?

alexisngo1605

Membre
Inscription
30 Avril 2015
Messages
31
Réactions
4
Points
3 616
RGCoins
0
Bonjour, le titre dit tout, je cherche un SPRX ou un tool qui permettrait de sauvegarder et charger des fichiers pour que des props puissent apparaître à un endroit précis sans devoir tout refaire à chaque session.

Ou sinon, comment créer un .csc de sorte à ce qu'un Map Loader puisse charger les objets que l'on souhaite à un endroit ?

Merci pour toute aide
 

alexisngo1605

Membre
Inscription
30 Avril 2015
Messages
31
Réactions
4
Points
3 616
RGCoins
0
Ah... Mais je pensais du coup, certains mods comme le map loader arrivent à faire spawn des objets dans une configuration définie via des scripts, et je me demandais si c'était possible aussi de créer ces scripts pour en faire un personnalisé?
 

alexisngo1605

Membre
Inscription
30 Avril 2015
Messages
31
Réactions
4
Points
3 616
RGCoins
0
Bon, du coup, avec le Activity Map Converter c'est possible mais le désavantage c'est que l'éditeur de course de GTA est assez limité en terme de placement et d'objets...

J'ai essayé de décompiler un .csc pour le modifier et le recompiler mais j'obtiens des erreurs de labels non déclarés etc... ?
 

EROOTIIK

VIP
Inscription
2 Novembre 2011
Messages
4 176
Réactions
3 454
Points
24 883
RGCoins
0
Bon, du coup, avec le Activity Map Converter c'est possible mais le désavantage c'est que l'éditeur de course de GTA est assez limité en terme de placement et d'objets...

J'ai essayé de décompiler un .csc pour le modifier et le recompiler mais j'obtiens des erreurs de labels non déclarés etc... ?
Si t'as essayé de décompiler un script qui a été généré par le tool activity map converter c'est normal ils sont protégés contre la décompilation.
Si tu veux faire des maps le mieux reste d'avoir un PC avec GTA dessus pour générer un fichier contenant toutes les coordonnées des objets que tu spawn car là (à part s'il y a un sprx qui existe pour faire ce que j'ai dit précédemment) le seul moyen c'est de noter manuellement chaque coordonnées de chaque objets, ça va te prendre trop de temps pour pas grand chose au final
 

2Noob4U

Nooby 4ever
Premium
Inscription
4 Janvier 2013
Messages
5 306
Réactions
3 452
Points
20 896
RGCoins
0
regarde ici

pour chaque object tu dois donner
1/ le nom du prop_
2/ coord x
3/ coord y
4/ coord z
5/ pitch
6/ roll
7/ yaw
8/ create_object

ca te donne ca

PushString "prop_lev_des_barge_02"
//XYZ Coords
fPush 1300.0000
fPush 3681.0000
fPush 33.0000
//Rotation
fPush 13.0000
fPush 180.0000
fPush 0.0000
Call @SpawnObject_

Le probleme reste qu'il faut connaitre les coord a l'avance, les noté 1 par 1, si tu spawn 30 ou 40 objects ca risque d'etre long de tous noté.
 

alexisngo1605

Membre
Inscription
30 Avril 2015
Messages
31
Réactions
4
Points
3 616
RGCoins
0
Merci de votre aide tous les deux!

Finalement j'ai trouvé une solution, il faut noter les coordonnées manuellement donc c'est un peu long effectivement comme vous l'avez précisé, mais comme j'ai vu que l'Activity Map Converter d'EROOTIIK pouvait créer des fichiers .txt importable sur certains SPRX comme LTS SPRX, ça m'a donné une idée et j'ai acheté le LTS SPRX.

Puis j'ai généré un fichier.txt avec l'Activity Map Converter pour voir sous quel forme ça s'organisait et donc ça donne ça:

<ID_Prop> <Position X> <Position Y> <Position Z> <Pitch> <Roll> <Yaw>

Puis j'ai modifié ça à ma guise.

Exemple: -1065766299 (Feu de camp) 433.3416 6538.5020 28.3282 0.0 0.0 0.0

Format similaire à ce qu'a écrit 2Noob4U mais largement plus simple en plus pas besoin de coder, il suffit de trouver un SPRX/Map Loader qui puisse traiter ces .txt
Puis on peut modifier la map en temps réel depuis le FTP c'est vraiment pratique.
Bref, ça va me sauver mes sessions RP, et encore merci pour votre aide (EROOTIIK tu fais des superbes tools ;) )
 
Haut