Résolu Ps3 qui surchauffe cpu

dydy31700

Membre
Réactions
13
RGCoins
25
Slt jai un probleme avec ma ps3 fat elle surchauffe elle va jusqu'à 85 ° en 5 min et meme au demmarage , donc je l'ai ouverte jai fait chauffé les processeurs et mit de la pate thermique MX-2 et toujour le meme probleme je l'allume elle est deja à 75 ° et elle monte encore avec les ventillo qui tourne à fond et 80 ° en moin de 2 min je ne sais plus qoi faire help svp

Slt jai un probleme avec ma ps3 fat elle surchauffe elle va jusqu'à 85 ° en 5 min et meme au demmarage , donc je l'ai ouverte jai fait chauffé les processeurs et mit de la pate thermique MX-2 et toujour le meme probleme je l'allume elle est deja à 75 ° et elle monte encore avec les ventillo qui tourne à fond et 80 ° en moin de 2 min je ne sais plus qoi faire help svp
Salut,

Augmente la vitesse des ventilateurs et opte pour de la pâte thermique " Arctic Silver 5 "

Sinon tu peux toujours tordre un peux plus les deux cales blanches en dessous du processeur pour un meilleur appui, je l'ai fait ma PS3 ne surchauffe plus. :ok:

Salut,

Augmente la vitesse des ventilateurs et opte pour de la pâte thermique " Arctic Silver 5 "

Sinon tu peux toujours tordre un peux plus les deux cales blanches en dessous du processeur pour un meilleur appui, je l'ai fait ma PS3 ne surchauffe plus. :ok:
slt merci pour ta réponses oui les ventillo je les accélaires avec control fan mais rien ne change jai peur du ylod avec cette temperature par contre sa m'interesse cest qoi cest 2 cables blanches ?

slt merci pour ta réponses oui les ventillo je les accélaires avec control fan mais rien ne change jai peur du ylod avec cette temperature par contre sa m'interesse cest qoi cest 2 cables blanches ?
Tu vois les deux trucs numérotés ? Bah c'est ça tord les un peu plus dans le sens où elle sont deja tordues :ok:

016_CECHK04.jpg

Tu peut jeter un œil sur ce Tuto :
https://reality-gaming.fr/threads/baisser-la-temperature-cpu-de-votre-ps3-fat-cfw-ou-ofw.324942/
merci pour ce tuto je fait le test tout de suite parcontre il faut mettre le bout de carton sur la pate thermique du cell ?

non regarde bien le tuto c'est au dos du cell de la CM .
ouf merci que je t'ai demandé car j'allait le mettre comme ça comme dans l'image , donc je retourne la carte mere et jle met derriere la crate mere mais comment pour le faire tenir je comprend pas trop juste je le pose ?

Fichiers joints

• IMG_0643.JPG
    IMG_0643.JPG
    159.9 KB · Affichages: 5
ouf merci que je t'ai demandé car j'allait le mettre comme ça comme dans l'image , donc je retourne la carte mere et jle met derriere la crate mere mais comment pour le faire tenir je comprend pas trop juste je le pose ?
Y a des photos sur le tuto .
Tu devais même pas retirer la carte mère mais juste la première tole . Après c'est au dos du Cpu , comme sur la photo du tuto :

2 Morceaux superposés de carton suffit normalement

Logiquement pour faire cette réparation il faudrait décapsuler totalement le CPU pour remplacer la Cole thermique des composant .
Ce tuto est une alternative a cette réparation . En faite ça va faire une pression plus forte sur le CPU .
C'est logiquement pas trop conseillé mais bon .

Tu peux essayer en dernier recourt une pâte thermique de très haute qualité mais je doute que cela change grand chose.

Retour