Résolu PS3 qui s'éteint NET. Aléatoirement

CoBra-RG

Membre
Inscription
5 Décembre 2013
Messages
272
Réactions
41
Points
7 016
RGCoins
0
Bonjour à tous!

J'ai un souci avec ma PS3 depuis quelques semaines, quand je l'allume elle s'éteint direct ou bien dès fois j'ai le temps de jouer 1h puis elle s'éteint... Dès fois je joue 4h et elle s'éteint.. C'est purement aléatoire en faite.

J'ai déjà touché les potentiomètres du bloc d'alimentation de 3 - 5 mm, je reçois toujours des coupures.
Est ce que ça veut dire que le bloc d'alimentation est en fin de vie ? Il y a plus grand chose à faire j'ai l'impression :mmh:

PS3 SLIM DEX 4.75 REBUG
Mon CELL tourne dans les 67 C
Mon RSX tourne dans les 58 C

Je possède la console depuis 2008 - Jailbreak en 2014

Merci d'avance.
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 947
Réactions
8 472
Points
30 657
RGCoins
50
Bonjour à tous!

J'ai un souci avec ma PS3 depuis quelques semaines, quand je l'allume elle s'éteint direct ou bien dès fois j'ai le temps de jouer 1h puis elle s'éteint... Dès fois je joue 4h et elle s'éteint.. C'est purement aléatoire en faite.

J'ai déjà touché les potentiomètres du bloc d'alimentation de 3 - 5 mm, je reçois toujours des coupures.
Est ce que ça veut dire que le bloc d'alimentation est en fin de vie ? Il y a plus grand chose à faire j'ai l'impression :mmh:

PS3 SLIM DEX 4.75 REBUG
Mon CELL tourne dans les 67 C
Mon RSX tourne dans les 58 C

Je possède la console depuis 2008

Merci d'avance.
Salut, peut être tu dois bouger le câble d'alimentation de la PS3 sans le faire exprès :mmh: car une PS3 qui s'éteint "NET" comme tu dis, c'est impossible. :)
 

CoBra-RG

Membre
Inscription
5 Décembre 2013
Messages
272
Réactions
41
Points
7 016
RGCoins
0
Salut, peut être tu dois bouger le câble d'alimentation de la PS3 sans le faire exprès :mmh: car une PS3 qui s'éteint "NET" comme tu dis, c'est impossible. :)
Et bah malheureusement si, c'est bien possible. La preuve la mienne me le fait :rofl:
Non je ne touche pas au câble d’alimentation, je suis posé sur le canapé quand je reçois les coupures :p

Elle s'éteint bien NET, aucun bip. Je game et la pouf, j'entend comme un bruit de courant dans la PS3 elle s'éteint d'un coup..
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 947
Réactions
8 472
Points
30 657
RGCoins
50
Et bah malheureusement si, c'est bien possible. La preuve la mienne me le fait :rofl:
Non je ne touche pas au câble d’alimentation, je suis posé sur le canapé quand je reçois les coupures :p

Elle s'éteint bien NET, aucun bip. Je game et la pouf, j'entend comme un bruit de courant dans la PS3 elle s'éteint d'un coup..
Problème de prise alors, si tu es sur une multi-prises par exemple (problèmes qui arrivent souvent avec), elle peut être deffectueuse. :mmh: As-tu essayé de la branché sur une autre prise pour voir si tu as le même problème ?
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

MathiasModz_RMT

Leader RMT, Console ID Manager, Modder !
Premium
Inscription
16 Octobre 2015
Messages
429
Réactions
275
Points
6 128
RGCoins
0
Et bah malheureusement si, c'est bien possible. La preuve la mienne me le fait :rofl:
Non je ne touche pas au câble d’alimentation, je suis posé sur le canapé quand je reçois les coupures :p

Elle s'éteint bien NET, aucun bip. Je game et la pouf, j'entend comme un bruit de courant dans la PS3 elle s'éteint d'un coup..
Salut !

J'ai eu exactement le même problème. En effet le problème viens du cable d'alimentation de ta ps3 non pas d'elle Meme oû de la prise, LE cable est endommagé ce qui engendre parfois un court circuit et la play s'éteint "net".

Le seul moyen de résoudre se problème est de changer LE cable, essaye avec celui de ta ps4 ou autre et tu verras ça marcheras parfaitement ;)
 

CoBra-RG

Membre
Inscription
5 Décembre 2013
Messages
272
Réactions
41
Points
7 016
RGCoins
0
Problème de prise alors, si tu es sur une multiprise par exemple (problèmes qui arrivent souvent avec), elle peut être deffectueuse. :mmh: As-tu essayé de la branché sur une autre prise pour voir si tu as le même problème ?
A la effectivement c'est bien possible je n'avais pas pensé à ça, je suis brancher en multi-prises, j'ai 7 choses dessus.
Je mettre la console à part, je game cette nuit et je reviens demain pour des mes nouvelles ^^

Je te dis merci une fois au cas ou si c'est ça :ok:
Si aucune coupure cette nuit, demain je met résolu sur ton commentaire. J'espère que ça va tenir :D
 
Dernière édition:

CoBra-RG

Membre
Inscription
5 Décembre 2013
Messages
272
Réactions
41
Points
7 016
RGCoins
0
Salut !

J'ai eu exactement le même problème. En effet le problème viens du cable d'alimentation de ta ps3 non pas d'elle Meme oû de la prise, LE cable est endommagé ce qui engendre parfois un court circuit et la play s'éteint "net".

Le seul moyen de résoudre se problème est de changer LE cable, essaye avec celui de ta ps4 ou autre et tu verras ça marcheras parfaitement ;)
Salut,

Je vais d'abord essayer la solution de Im Ashuz, si cela ne fonctionne pas j'essaierai avec un autre câble comme tu dis :D
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 947
Réactions
8 472
Points
30 657
RGCoins
50
A la effectivement c'est bien possible je n'avais pas pensé à ça, je suis brancher en multiprise, j'ai 7 choses dessus.
Je mettre la console à part, je game cette nuit et je reviens demain pour des mes nouvelles ^^

Je te dis merci une fois au cas ou si c'est ça :ok:
Si aucune coupure cette nuit, demain je met résolu sur ton commentaire. J'espère que ça va tenir :D
Pas de problème, il y a de fortes chances que ça vienne de ça, si ce n'est pas le cas je ne vois vraiment pas d'où ça peut provenir. :)
Bonne fin de soirée. :ok:
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 947
Réactions
8 472
Points
30 657
RGCoins
50
Salut !

J'ai eu exactement le même problème. En effet le problème viens du cable d'alimentation de ta ps3 non pas d'elle Meme oû de la prise, LE cable est endommagé ce qui engendre parfois un court circuit et la play s'éteint "net".

Le seul moyen de résoudre se problème est de changer LE cable, essaye avec celui de ta ps4 ou autre et tu verras ça marcheras parfaitement ;)
Le câble peut aussi être une solution, surtout s'il est endommagé, à voir. ;) :ok:
 

MathiasModz_RMT

Leader RMT, Console ID Manager, Modder !
Premium
Inscription
16 Octobre 2015
Messages
429
Réactions
275
Points
6 128
RGCoins
0
Salut,

Je vais d'abord essayer la solution de Im Ashuz, si cela ne fonctionne pas j'essaierai avec un autre câble comme tu dis :D
Pas de soucis,
J'espère qu'il a raison, se seras moin chiant pour toi ;)

Mais le bruit de courant, me fait penser plutôt au cable (j'avais LE même problème^^)
Pour vérifier, quand ta play est allumee bouge un peut LE cable sans l'enlever et regarde si ta console s'éteint ou si il y a un bruit électrique ;)

En espérant que ton problème seras resolu,
Je te souhaite une bonne nuit ;)
 

CoBra-RG

Membre
Inscription
5 Décembre 2013
Messages
272
Réactions
41
Points
7 016
RGCoins
0
Le câble peut aussi être une solution, surtout s'il est endommagé, à voir. ;):ok:
Pas de soucis,
J'espère qu'il a raison, se seras moin chiant pour toi ;)

Mais le bruit de courant, me fait penser plutôt au cable (j'avais LE même problème^^)
Pour vérifier, quand ta play est allumee bouge un peut LE cable sans l'enlever et regarde si ta console s'éteint ou si il y a un bruit électrique ;)

En espérant que ton problème seras resolu,
Je te souhaite une bonne nuit ;)
Oui j'espère, on verra bien.

Je bouge le câble et j'ai rien. La console reste allumé et aucun bruit électrique.
J'ai changer sur une autre prise courant à la place de la multi-prises.

Pour l'instant elle s'éteint pas, je vais continuer de jouer plus longtemps pour voir si il s'éteint ou non :)
Merci à vous deux. Je reviens demain ou plus tard pour mettre en résolu si cela fonctionne :ok:

Bonne soirée.
 

MathiasModz_RMT

Leader RMT, Console ID Manager, Modder !
Premium
Inscription
16 Octobre 2015
Messages
429
Réactions
275
Points
6 128
RGCoins
0
Oui j'espère, on verra bien.

Je bouge le câble et j'ai rien. La console reste allumé et aucun bruit électrique.
J'ai changer sur une autre prise courant à la place de la multi-prises.

Pour l'instant elle s'éteint pas, je vais continuer de jouer plus longtemps pour voir si il s'éteint ou non :)
Merci à vous deux. Je reviens demain ou plus tard pour mettre en résolu si cela fonctionne :ok:

Bonne soirée.
Pas de problèmes, au plaisir ;)
 

CoBra-RG

Membre
Inscription
5 Décembre 2013
Messages
272
Réactions
41
Points
7 016
RGCoins
0
Bonjour,

Tout fonctionne parfaitement depuis hier.
Je pense donc que c'était le problème de la multi-prises

Merci à Im Ashuz pour mon problème, ceci est résolu.
Je remercie aussi
MathiasModzz_RMT pour mes futurs panne sur ma PS3, je penserai au câble :ok:

Merci les gars.

Bonne journée.
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
RGCoins
0
Bonjour,

Tout fonctionne parfaitement depuis hier.
Je pense donc que c'était le problème de la multi-prises

Merci à Im Ashuz pour mon problème, ceci est résolu.
Je remercie aussi
MathiasModzz_RMT pour mes futurs panne sur ma PS3, je penserai au câble :ok:

Merci les gars.

Bonne journée.
^^ ça va tu es chanceux , car la panne aurais tout de même pu venir de la PS3 ...
 

CoBra-RG

Membre
Inscription
5 Décembre 2013
Messages
272
Réactions
41
Points
7 016
RGCoins
0
^^ ça va tu es chanceux , car la panne aurais tout de même pu venir de la PS3 ...
Hello à tous,

Malheureusement non, elle ne remarche de nouveau plus, je devient fou avec cette console lol.
Elle se coupe de nouveau, j'ai mis le câble sur secteur seul et j'ai changer de câble et ça me le fait toujours :/

Je crois plutôt que c'est le bloc d'alim :triste:
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
RGCoins
0
Hello à tous,

Malheureusement non, elle ne remarche de nouveau plus, je devient fou avec cette console lol.
Elle se coupe de nouveau, j'ai mis le câble sur secteur seul et j'ai changer de câble et ça me le fait toujours :/

Je crois plutôt que c'est le bloc d'alim :triste:
Oui car comme j'avais dit , tu était chanceux si c'été un soucis de multiprise ..
Le coupure peut soit venir de l’alimentation qui rend l’âme , ou plus pire la carte mère au niveau chipset .
 

CoBra-RG

Membre
Inscription
5 Décembre 2013
Messages
272
Réactions
41
Points
7 016
RGCoins
0
Oui car comme j'avais dit , tu était chanceux si c'été un soucis de multiprise ..
Le coupure peut soit venir de l’alimentation qui rend l’âme , ou plus pire la carte mère au niveau chipset .
Ouais, je penser aussi que c'était la multi-prises mais malheureusement non ça recommence à me le faire :(
Oui le bloc d’alimentation c'est bien possible faudra que je m'en rachète un pour voir.

J'espère que c'est pas au niveau du chipset :( Si c'est ça on le change comment ? Je sais même pas :triste:
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
RGCoins
0
Ouais, je penser aussi que c'était la multi-prises mais malheureusement non ça recommence à me le faire :(
Oui le bloc d’alimentation c'est bien possible faudra que je m'en rachète un pour voir.

J'espère que c'est pas au niveau du chipset :( Si c'est ça on le change comment ? Je sais même pas :triste:
Regarde déjà coté allim , car Chipset c'est processeur ^^
 

CoBra-RG

Membre
Inscription
5 Décembre 2013
Messages
272
Réactions
41
Points
7 016
RGCoins
0
Regarde déjà coté allim , car Chipset c'est processeur ^^
Okay, je vais voir pour commencer par le bloc d'alim, merci :ok:

Edit: C'est le bloc d'alim, je viens de le changer et plus de souci :)
Je game depuis 3 jours et la console c'est éteint aucune fois. Merci Sam :ok:
 
Dernière édition:
Haut