Prolonger les mises a jour de W. XP

WiZz-

Premium
Réactions
231
RGCoins
25
Le support de Windows XP n'est plus assuré et plus aucune mise à jour de sécurité n'est proposée. Par ce moyen, Microsoft incite les utilisateurs de Windows XP à passer à une version plus récente de l'OS (Windows 8.1 pour ne pas le nommer).

Mais c'était sans compter sur le talent de certains bidouilleurs qui ont trouvé une petite astuce permettant de prolonger la durée de vie de Windows XP. Grâce à une modification dans la base de registres il est possible de bénéficier à nouveau de correctifs de sécurité, et ce jusqu'en 2019.

L'astuce consiste à modifier une clé dans la base de registres de Windows XP afin que celui-ci soit désormais identifié comme étant un , c'est à dire une version spécifique de l'OS destinée aux points de vente et aux distributeurs automatiques.

windowsxpembeded.jpg

En effet, cette version bénéficie d'un support étendu jusqu'en 2019. Grâce à l'astuce n'importe quelle version de Windows XP pourra profiter des correctifs de sécurité publiés par Microsoft.

Pour que Windows XP soit reconnu comme étant un Windows XP Embedded, il suffit de créer un fichier texte contenant les informations suivantes :

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\WPA\PosReady]
"Installed"=dword:00000001

Ensuite sauvegardez le fichier en lui donnant l'extension .reg et double cliquez dessus pour que les données soient importées directement dans la base de registres de Windows.

Ca y est ! Windows XP est maintenant identifié comme Windows XP Embedded, il est donc à nouveau possible de bénéficier des mises à jour et correctifs de sécurité disponibles sur WindowsUpdate.

Tu sais, au pire la prochaine fois, tu met juste le lien. Parce que ton texte là, pour faire genre que tu sais écrire quelque chose par toi même, bah on voit tout de suite que tu peux pas en être capable, rien qu'à la taille à laquelle tu es réduit de foutre ta source.

Tu sais, au pire la prochaine fois, tu met juste le lien. Parce que ton texte là, pour faire genre que tu sais écrire quelque chose par toi même, bah on voit tout de suite que tu peux pas en être capable, rien qu'à la taille à laquelle tu es réduit de foutre ta source.
Mais whhhhatttt je partage juste l'information, 75% des tutos de se forum sont fait avec des sources alors pourquoi tu l'ouvre ta geu*e stp

Mais whhhhatttt je partage juste l'information, 75% des tutos de se forum sont fait avec des sources alors pourquoi tu l'ouvre ta geu*e stp

Y'a une différence entre écrire un réel tuto avec une ou plusieurs sources d'infos
Et copier coller un texte brut avec la meme mise en forme, les memes images et le meme hypertexte.
Puis t'as vu comment tu la cites ta source ? Tellement petit que même l'autre il l'a pas vu. Ce que tu fais est misérable. Tu ne partage pas l'information du tout, tu tentes désesperément de te donner une importance. Si ton but était de partager, tu aurais paste le lien dans la shoutbox et si tu tenais vraiment à faire un topic, tu aurais fait "Astuce interessante ici : lieninternet.com".

Edit : Surtout que en fait, c'est meme pas crédible, vu que la totalité de tes autres posts sont bourrés de fautes d'orthographe de niveau CP. Donc là on voit clairement que c'est pas toi qui l'a écrit.

Y'a une différence entre écrire un réel tuto avec une ou plusieurs sources d'infos
Et copier coller un texte brut avec la meme mise en forme, les memes images et le meme hypertexte.
Puis t'as vu comment tu la cites ta source ? Tellement petit que même l'autre il l'a pas vu. Ce que tu fais est misérable. Tu ne partage pas l'information du tout, tu tentes désesperément de te donner une importance. Si ton but était de partager, tu aurais paste le lien dans la shoutbox et si tu tenais vraiment à faire un topic, tu aurais fait "Astuce interessante ici : lieninternet.com".

Edit : Surtout que en fait, c'est meme pas crédible, vu que la totalité de tes autres posts sont bourrés de fautes d'orthographe de niveau CP. Donc là on voit clairement que c'est pas toi qui l'a écrit.
Ok si tu veux, continue de parler tu m’intéresses ! Des tutos écris par moi même, j'en est fait regarde juste ma signature tu en verras, faire mon intéressant ? Mais quesque je m'en bat les steaks de faire mon intéressant,

Retour