Résolu Projet pièces connecté

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

HyRozzFR

Premium
Réactions
98
RGCoins
25
Bonjour a tous, il y a peut j'ai prit mon premier appartement, j'y est décide de faire une pièces " Gaming " avec TV / Ordi / Console. Je souhaite par la suite obtenir le google home ou l'assistant d'apple pour gère la pièces complétement; je m'explique :

Pourvoir contrôler l'éclairage complet de la pièces ( il y aurai quatre lumière au plafond et un ruban de LED au sol / derrière les meubles.

Pouvoir contrôler l'allumage de la télé ( et que l'assistant puisse ouvrir netflix par exemple )
pouvoir également contrôler tous sa depuis une application ? se serais le top !
Pouvoir contrôler l'allumage de l'ordinateur etc... et plein de chose de ce style.

Je me suis deja pas mal renseigner mais j'aimerais plus de conseil et d'avis. ( quels marque choisir, comment réaliser cela , le budget necessaire , réalisable ou non .... )

Merci d'avance pour votre aide

Salut,

C'est totalement possible, juste peut être le l'allumage du PC a distance et de la télé j'ai des doutes

Normalement, il existe des box domotiques qui permettront ce genre de chose, après je prendrais pas trop Google Home ou Apple, qui vont se réjouir d'emmagasiner des données sur toi pour les revendre.

Après pour le budget, ça depend de ce que tu as déjà, bureau ? PC ? Télé ?

Pour les spots, si tu veux faire des spots encastré dans le plafond compte au moins 900€ rien que pour ça je pense (j'en avais eu pour 1K dans ma cuisine)
Après les leds, ça coute rien, on va dire 50€ grand maximum
Une box domotique coute plus cher, environs 200, après si tu prends google home c'est dans les 100€ je crois
Pour connecter chaque lampe etc je sais pas trop, c'est au niveau de l'installation en elle même

Mais des ampoules connecté, ça coute déjà bien cher

Salut,

C'est totalement possible, juste peut être le l'allumage du PC a distance et de la télé j'ai des doutes

Normalement, il existe des box domotiques qui permettront ce genre de chose, après je prendrais pas trop Google Home ou Apple, qui vont se réjouir d'emmagasiner des données sur toi pour les revendre.

Après pour le budget, ça depend de ce que tu as déjà, bureau ? PC ? Télé ?

Pour les spots, si tu veux faire des spots encastré dans le plafond compte au moins 900€ rien que pour ça je pense (j'en avais eu pour 1K dans ma cuisine)
Après les leds, ça coute rien, on va dire 50€ grand maximum
Une box domotique coute plus cher, environs 200, après si tu prends google home c'est dans les 100€ je crois
Pour connecter chaque lampe etc je sais pas trop, c'est au niveau de l'installation en elle même

Mais des ampoules connecté, ça coute déjà bien cher

Je sais que c'est un énorme budget, je conterais mettre 1500€ dans la pièce de pense, a voire, après je sais que les assistants google et apple stocks des données sur l'utilisateur, mais, pour l'instant je n'est rien trouver pour les remplacer. pour les lumières elle sont connecté en bluetooth a un "pont" compatible HomeKit je pense prendre des philips, mais les 3 ampoules coutent 150€ ... Apple propose des prises a connecté directement avec le HomeKit pour commander, reste après a reussir a dire a la télé ou a l'ordinateur de s'allumer des qu'il est connecté et je pense que cela serais possible sur un ordinateur, mais pour la télévision... pas sur

Je sais que c'est un énorme budget, je conterais mettre 1500€ dans la pièce de pense, a voire, après je sais que les assistants google et apple stocks des données sur l'utilisateur, mais, pour l'instant je n'est rien trouver pour les remplacer. pour les lumières elle sont connecté en bluetooth a un "pont" compatible HomeKit je pense prendre des philips, mais les 3 ampoules coutent 150€ ... Apple propose des prises a connecté directement avec le HomeKit pour commander, reste après a reussir a dire a la télé ou a l'ordinateur de s'allumer des qu'il est connecté et je pense que cela serais possible sur un ordinateur, mais pour la télévision... pas sur
Oui les ampoules connectées philips, ya souvent des promos dessus, surveille sur dealabs.

Ensuite tu peux cherche pour des "box domotiques" tu trouveras des alternatives a Google et Apple la dedans

J'ai vue passer également qu'il etais carement possible de faire sa plus simplement en passant par un Rasperry, tu aurai plus de précision a ce sujet ?
EDIT : le raspery remplacerais la box domotique, et il serais assez simple de la programmer

J'ai vue passer également qu'il etais carement possible de faire sa plus simplement en passant par un Rasperry, tu aurai plus de précision a ce sujet ?
EDIT : le raspery remplacerais la box domotique, et il serais assez simple de la programmer
Alors la oui, c'est possible de tout faire avec un rasperry, mais aucune idée si quelqu'un a déjà fais un vrai Command center avec, je sais qu'il est possible de faire avec rasperry des lampes connectés, un ambilight etc, mais un vrai command center j'en doutes

Personnellement, pour l'allumage des prises déjà, une prise connectée est pas mal, voir c'est la vie. (~35€) Celle que j'ai sont des CHACON.
Ensuite pour l'allumage de ton PC via ton téléphone par exemple, il faut utiliser le système du Wake on Lan. Pas mal de tutoriel sur internet, malheureusement pour moi je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Pour contrôler ton ordinateur à distance, il existe plein d'application sur Android et/ou iOS. Pour la télé je ne sais pas, mais il existe les télécommandes universelles, tels que SURE (Capteur infrarouge obligatoire)
L'éclairage de la LED c'est simple, tu prends de la LED avec une télécommande, regarde aussi sur Android et/ou iOS pour cela je pense que ce genre d'application existe.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour