Résolu Problème Pilote LAN sur Windows XP

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Melvyn'

Premium
Inscription
1 Juin 2013
Messages
1 245
Réactions
328
Points
12 431
RGCoins
0
Bonsoir :RG:,

Alors voilà, malheureusement, j'ai un PC que Orange ma donné pour travailler où dessus je suis forcé de travailler sous Windows XP pour paramétrer les logiciels de la Fibre.


N'arrivant pas à mettre les pilotes réseau "Virtual miniport" (pilotes de l'application VirtualBox qui été déjà sur l'ordinateur) à jour, et donc n'ayant ni connexion WiFi, ni Ethernet, j'ai décidé de réinstaller Windows XP et de réinstaller les pilotes officiels de l'ordinateur via le site de Acer.

J'ai réussis à installer tout les pilotes présent sur leur site, sauf le plus important pour le paramétrage de mes applications, le pilote LAN, qui sert à se connecter en Ethernet.


Le problème était que jusqu'ici j'avais installer les pilotes via un .exe basique à exécuter, mais là dans le dossier du pilote, ce n'est pas un .exe, mais un .sys
J'ai regarder sur le web, et pas grand chose m'aide pour ce problème, pour mettre un pilote à jour via un .sys il explique, mais pour installer un pilote sous .sys, sa il ne l'explique pas :espion:


La seule infos que j'ai trouvé, c'était de mettre le .sys dans /windows/.sys ou quelques chose dans le genre et de le glisser dans le dossier, ce que j'ai fais, et cela n'a pas fonctionner évidemment, sinon j'écrirais pas ce topic.. :p


Screenshots utile :


Merci d'avance, si vous avez une idée n'hésitez pas, c'est urgent j'en est besoin pour le taff :tchuss:
 

Surpass57

VIP
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
5 556
Réactions
3 342
Points
18 470
RGCoins
0
Je me trompe peut-être mais de mémoire il suffit simplement de cliquer droit sur un des fichiers et de cliquer sur installer quelque part :mmh:
Par contre, c'est peut-être pas possible sur XP.

Edit:

8vwHaqqpQWCot6MsyWvD_w.png


Voilà, sinon si tu n'as pas ça, va dans les paramètres de ton adaptateur et donne lui le chemin vers les nouveaux drivers.
 

Ardue

Premium
Inscription
24 Juin 2015
Messages
711
Réactions
216
Points
9 826
RGCoins
0
Slt! Je pense avoir la solution a ton probleme avec se logiciel tu pourras installé driver et pilote attention ta 2 version une complète ( si ta pas internet plus de 14Go) et la version lite 4mo tu prend se que ta besoin sur leur serveur en gros .en tout cas moi il ma rendu service dit moi si c est bon :tchuss:
 

Melvyn'

Premium
Inscription
1 Juin 2013
Messages
1 245
Réactions
328
Points
12 431
RGCoins
0
Je me trompe peut-être mais de mémoire il suffit simplement de cliquer droit sur un des fichiers et de cliquer sur installer quelque part :mmh:
Par contre, c'est peut-être pas possible sur XP.

Edit:

8vwHaqqpQWCot6MsyWvD_w.png


Voilà, sinon si tu n'as pas ça, va dans les paramètres de ton adaptateur et donne lui le chemin vers les nouveaux drivers.
je fais comment pour changer le chemin?
 

GREAFOX

Premium
Inscription
18 Février 2015
Messages
1 021
Réactions
179
Points
9 926
RGCoins
0
Bonsoir :RG:,

Alors voilà, malheureusement, j'ai un PC que Orange ma donné pour travailler où dessus je suis forcé de travailler sous Windows XP pour paramétrer les logiciels de la Fibre.


N'arrivant pas à mettre les pilotes réseau "Virtual miniport" (pilotes de l'application VirtualBox qui été déjà sur l'ordinateur) à jour, et donc n'ayant ni connexion WiFi, ni Ethernet, j'ai décidé de réinstaller Windows XP et de réinstaller les pilotes officiels de l'ordinateur via le site de Acer.

J'ai réussis à installer tout les pilotes présent sur leur site, sauf le plus important pour le paramétrage de mes applications, le pilote LAN, qui sert à se connecter en Ethernet.


Le problème était que jusqu'ici j'avais installer les pilotes via un .exe basique à exécuter, mais là dans le dossier du pilote, ce n'est pas un .exe, mais un .sys
J'ai regarder sur le web, et pas grand chose m'aide pour ce problème, pour mettre un pilote à jour via un .sys il explique, mais pour installer un pilote sous .sys, sa il ne l'explique pas :espion:


La seule infos que j'ai trouvé, c'était de mettre le .sys dans /windows/.sys ou quelques chose dans le genre et de le glisser dans le dossier, ce que j'ai fais, et cela n'a pas fonctionner évidemment, sinon j'écrirais pas ce topic.. :p


Screenshots utile :


Merci d'avance, si vous avez une idée n'hésitez pas, c'est urgent j'en est besoin pour le taff :tchuss:



Salut :tchuss:

Je ne suis pas un expert mais .
La le fichier interessant n'est pas le .sys mais le .inf qui est juste au dessus.
Car normalement, un fichier .sys est accompagné de son fichier .inf


Tu vas dans le gestionnaire de périphérique
1516264336-gestionnaire-peripheriques-1.png

2ETDwJX
et tu l'installe manuellement.


Normalement tu dois voir ta carte réseau avec un point d'exclamation jaune si celle-ci n'a pas de driver d'installés

2ETTzXY



Je t'ai fait un exemple pour que tu comprenne et je pense que l'action est la même pour Windows 10 que pour XP.
Ma carte ethernet a déjà les drivers donc pas de point d'exclamation jaune, mais c'est pour l'exemple:

cTzQRJ.gif
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut