Aide Problème perte puissance golf 5 140 tdi 2.0 L

MrHaxFR

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Bonjour à vous !
Je laisse un message sur ce forum pour vous faire part d'un problème qui m'inquiète sur ma golf 5 2.0 L 140 TDI. Elle a 217000 au compteur. J'ai remarqué il y a peu de temps un bruit provenant sûrement du turbo en décélération comme un bruit légèrement aigu pas strident à chaque fois que je pousse les rapports et arrête d'accélérer. Le plus inquiétant est survenu 2 fois en 1 mois. Je dépassais en faisant une grosse accélération et d'un coup la voiture s'est brutalement ralenti avec une perte de puissance. Puis est revenu à la normal 2km après. Et une fois pareil mais je me suis arrêté et remis le contact et paf plus de perte de puissance. J'ai un ami qui a passé la valise et le code 16618 - P0234 régulation de la pression suralim. Limite de régulation dépassée
Tr/min 3171/min
Couple 330.0 nm
Vitesse 109km/h
Charge 100.0%
Tension 14.06 V
Bits 00001000
Press absolue 2244.0 mbar
Press absolue 2590.8 mbar

Malgré le bruit venant de la décélération mon ami est presque convaincu d'un soucis venant du capteur de suralimentation.

Je prie fort pour que ça soit que ça sachant que je vais me ruiner en achetant un nouveau turbo.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
 
Malgré le bruit venant de la décélération mon ami est presque convaincu d'un soucis venant du capteur de suralimentation.
Ton capteur de sural ne fais pas de bruit et ton défaut peut apparaitre avec un problème de turbo

Démonte tes durite d'air sur ton turbo et regarde si tu a pas un jeu anormal ou si il est pas grippé
 
Ton capteur de sural ne fais pas de bruit et ton défaut peut apparaitre avec un problème de turbo

Démonte tes durite d'air sur ton turbo et regarde si tu a pas un jeu anormal ou si il est pas grippé
Le bruit n'empire pas, enfin j'en ai pas l'impression avec le temps. Donc pour toi c'est pas le capteur ? Je vais check tout ça. Si c'est grippé ça me fait un peu flipper mais bon faut que je check aussi. J'ai essayer de faire monter tout à l'heure à 4000 tr/min bien à chaud. En 3eme. Aucun soucis pas de perte de puissance. Aucun défaut à été détecter après l'analyse via vag. Si ça serait grippé le bruit de sifflement serait pire pendant ces accélération ? Et pourquoi aucun problème à ce moment là? En fait on suppose le capteur en défaut à cause du fait de redem la voiture et plus de soucis.. c'est complexe tout ça. Merci de ton aide en tout cas
 
Le bruit n'empire pas, enfin j'en ai pas l'impression avec le temps. Donc pour toi c'est pas le capteur ? Je vais check tout ça. Si c'est grippé ça me fait un peu flipper mais bon faut que je check aussi. J'ai essayer de faire monter tout à l'heure à 4000 tr/min bien à chaud. En 3eme. Aucun soucis pas de perte de puissance. Aucun défaut à été détecter après l'analyse via vag. Si ça serait grippé le bruit de sifflement serait pire pendant ces accélération ? Et pourquoi aucun problème à ce moment là? En fait on suppose le capteur en défaut à cause du fait de redem la voiture et plus de soucis.. c'est complexe tout ça. Merci de ton aide en tout cas
À première vue je dirais pas
Après à distance comme cela sans voir le véhicule c’est compliqué
Mais commence déjà par regardé ton turbo et après si il semble bon regarde tes durites de suralimentation

Après il comprend peut être seulement aussi à grippé mais dans tous les cas tu le sera uniquement en contrôlant le turbo
 
Hello,

Sans entendre le bruit etc, il y’a souvent sur les 1.9 et 2.0 TDI, la décharge du turbo qui s’entend assez fort après avoir mit pied dedans. Sauf ça serait légèrement et à chaque rapport pas qu’une seule fois etc.

Je serai d’avis à ce que tu contrôle les durites un peu partout à la recherche d’une qui serait déboîté et qui provoquerait une fuite d’où la compensation de ton capteur.

Mais regarde quand même du côté de la durite de Wastegate, qui peut être percé et entraîner une sursuralimentation et ton capteur comprend plus et te bride.

Sinon après c’est capteur ou turbo….

Bien à toi,
 
J'avais une golf iv 1.9 TDI et j'avais aussi eu un probleme de perte de puissance et c'était du au turbo qui se mettait en securité des que je montais un peu trop dans les tours/min. Regarde s'il est pas grippé ou quoi comme a dit Avio
 
Salut je me permet de répondre maintenant.

Avec ton défaut etc, est-ce que t'aurais pas un problème de wastegate qui fait passer ta voiture ne mode dégradé au bout d'un moment ? (d'ou le défaut de régularisation de la pression et le retour à la normal après un redémarrage ?)
 
Salut les gars ! Merci pour toutes vos réponses, je n'est pas eu le problème sur un trajet de 3h. Maintenant que vous le dites c'est vrai le bruit de décharge du turbo n'est pas si inquiétant au final car il le fait vraiment à chaque rapport au final. Et n'empire pas. Par contre le mode dégradé s'est remis après une énorme accélération. J'ai une vidange à faire depuis 1000 km. Ça pourrait être du à ça au final. Je ne sais pas. En tout cas mon turbo ne m'inquiète pas tant que ça. Mais c'est plutôt un autre problème. L'esp depuis que j'ai la voiture ne s'active pas. Le voyant est constamment allumé je suspecte une magouille par le garage pour le CT. A la valise ça détecte des capteurs de freinage. Je vais en avoir pour chère d'après vous. Et le problème de dégradé pensez vous que c'est une urgence ?
 
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