Bonjour à vous !
Je laisse un message sur ce forum pour vous faire part d'un problème qui m'inquiète sur ma golf 5 2.0 L 140 TDI. Elle a 217000 au compteur. J'ai remarqué il y a peu de temps un bruit provenant sûrement du turbo en décélération comme un bruit légèrement aigu pas strident à chaque fois que je pousse les rapports et arrête d'accélérer. Le plus inquiétant est survenu 2 fois en 1 mois. Je dépassais en faisant une grosse accélération et d'un coup la voiture s'est brutalement ralenti avec une perte de puissance. Puis est revenu à la normal 2km après. Et une fois pareil mais je me suis arrêté et remis le contact et paf plus de perte de puissance. J'ai un ami qui a passé la valise et le code 16618 - P0234 régulation de la pression suralim. Limite de régulation dépassée
Tr/min 3171/min
Couple 330.0 nm
Vitesse 109km/h
Charge 100.0%
Tension 14.06 V
Bits 00001000
Press absolue 2244.0 mbar
Press absolue 2590.8 mbar
Malgré le bruit venant de la décélération mon ami est presque convaincu d'un soucis venant du capteur de suralimentation.
Je prie fort pour que ça soit que ça sachant que je vais me ruiner en achetant un nouveau turbo.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Je laisse un message sur ce forum pour vous faire part d'un problème qui m'inquiète sur ma golf 5 2.0 L 140 TDI. Elle a 217000 au compteur. J'ai remarqué il y a peu de temps un bruit provenant sûrement du turbo en décélération comme un bruit légèrement aigu pas strident à chaque fois que je pousse les rapports et arrête d'accélérer. Le plus inquiétant est survenu 2 fois en 1 mois. Je dépassais en faisant une grosse accélération et d'un coup la voiture s'est brutalement ralenti avec une perte de puissance. Puis est revenu à la normal 2km après. Et une fois pareil mais je me suis arrêté et remis le contact et paf plus de perte de puissance. J'ai un ami qui a passé la valise et le code 16618 - P0234 régulation de la pression suralim. Limite de régulation dépassée
Tr/min 3171/min
Couple 330.0 nm
Vitesse 109km/h
Charge 100.0%
Tension 14.06 V
Bits 00001000
Press absolue 2244.0 mbar
Press absolue 2590.8 mbar
Malgré le bruit venant de la décélération mon ami est presque convaincu d'un soucis venant du capteur de suralimentation.
Je prie fort pour que ça soit que ça sachant que je vais me ruiner en achetant un nouveau turbo.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.