Résolu Probleme disque dur 100%

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Monkey Play

Membre
Inscription
26 Mars 2017
Messages
29
Réactions
5
Points
2 366
RGCoins
0
Bonjour , j'ai remarquer il y a quelque temps quand je suis en jeux et que mon disque dur atteint les 100% j'ai subit des lag , pensez vous que sa viendrai de sa (sachant que ma config et plus que conseillez sur les jeux) .
J'ai télécharger crystaldiskinfo , mais ce logiciel me prévient de l’état de mon disque dur et me dit prudence et m'indique que les problème vient du nombre de secteur réalloués .
Avez vous des idée de ce que je peut faire ?
sinon pas grave dans 2 mois je vais me racheter un disque dur vu que mon disque dur a plus de 40.000 heures.
 

Praxis'

Ancien staff
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 908
Réactions
4 345
Points
20 471
RGCoins
214
Peut être ton disque qui commence a s'essouffler, quand il est a 100% tu peux screen le gestionnaire des taches pour voir c'est quoi qui le sature
 

iSoKy

Membre
Inscription
20 Mars 2014
Messages
30
Réactions
8
Points
2 306
RGCoins
0
Salut,
Tu executes un windows + R afin d'ouvrir la commande Executer ==> tu tappes services.msc ==> tu recherches le services Superfetch ==> propriété ou option ==> tu Désactives et tu l'arrètes,
==> et la tu refais un Ctrl+ shift + echap

Je te conseils un SDD pour le gaming ;)
 

Praxis'

Ancien staff
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 908
Réactions
4 345
Points
20 471
RGCoins
214
d'accord je le ferai dés que je rentre chez moi , sachant que mon disque dur a une dizaine d'année c'est un seagate barracuda de 250 go / 7200T
une dizaine d'année, c'est un warrior haha, pas la peine de faire un diagnostique alors, change le avant qu'il meurt :p
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Monkey Play

Membre
Inscription
26 Mars 2017
Messages
29
Réactions
5
Points
2 366
RGCoins
0
une dizaine d'année, c'est un warrior haha, pas la peine de faire un diagnostique alors, change le avant qu'il meurt :p
oui :p , je compte le changer dans un ou deux mois ^^ , Du coup mes lag en jeux pourrait venir de sa ?

Salut,
Tu executes un windows + R afin d'ouvrir la commande Executer ==> tu tappes services.msc ==> tu recherches le services Superfetch ==> propriété ou option ==> tu Désactives et tu l'arrètes,
==> et la tu refais un Ctrl+ shift + echap

Je te conseils un SDD pour le gaming ;)
c'est ce que je pense faire me prendre un ssd de 120 go et un disque dur de 1 to
 
Dernière édition par un modérateur:

Praxis'

Ancien staff
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 908
Réactions
4 345
Points
20 471
RGCoins
214
oui :p , je compte le changer dans un ou deux mois ^^ , Du coup mes lag en jeux pourrait venir de sa ?
Oui c'est possible.

c'est ce que je pense faire me prendre un ssd de 120 go et un disque dur de 1 to
Le mieux est de prendre un SSD e 250Go, tu mets l'OS et les jeux auxquels tu joues le plus dessus, ensuite un DD de 1To pour les jeux auxquels tu joues moins
 

Praxis'

Ancien staff
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 908
Réactions
4 345
Points
20 471
RGCoins
214
C'est le disque qui meurt ou problème de cache mais étant donné que c'est un vieux je ne pense pas, et nickel pour ton new disque
 

Romain'

VIP
Inscription
26 Juillet 2014
Messages
4 443
Réactions
2 031
Points
18 933
RGCoins
0
Salut, télécharge Hard Disk Sentinel et regarde la condition de ton disque dur, si elle est inférieur a 100%, c'est que ton disque dur est en train de mourir.
si en revanche celui-ci est a 100%, cela proviendrai plutôt de la partie software je pense ;)
 

Monkey Play

Membre
Inscription
26 Mars 2017
Messages
29
Réactions
5
Points
2 366
RGCoins
0
Salut, télécharge Hard Disk Sentinel et regarde la condition de ton disque dur, si elle est inférieur a 100%, c'est que ton disque dur est en train de mourir.
si en revanche celui-ci est a 100%, cela proviendrai plutôt de la partie software je pense ;)
c'est belle est bien le disque dur qui est en fin de vie , merci de ton aide
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut