Résolu Problème d'installation RomStation

Cartman13

Bon joueur Rocket League PS4 !
Premium
Réactions
236
RGCoins
25
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je suis inscrit sur RomStation et que j'ai donc télécharger le logiciel (ou l'application pour certain).

J'ai récemment formaté mon ordinateur à cause de certains soucis, aujourd'hui je souhaite installer RomStation mais c'est impossible.

Lors de l'installation on doit choisir le chemin où il sera installé, j'ai laisser celui par défaut soit:
Disque C: -> Program Files -> RomStation
Une fois fait, l'exécuteur me demande si je souhaite lancer le logiciel, je dis oui et à ce moment là crash.RomStation.exe a cessé de fonctionner.

Détails du problème:

Lorsque je clique sur Fermer le programme, j'ai à nouveau RomStation.exe a cessé de fonctionner et là je viens de voir que les Détails du problème ne sont pas les mêmes que ceux qui sont sur les 3 screens ci-dessus.

Les voici:

Comment est-ce que je pourrai le faire fonctionner ?
J'ai supprimer le logiciel et j'ai redémarrer mon ordinateur avant de tenter de le télécharger à nouveau pour l'installer, mais j'ai encore eu ce problème. C'est pourquoi je fais appel à vous.

Voila, merci d'avance pour votre aide.

puce_left.png
EDIT: Désolé du double post mais je suis obligé pour que ce message soit visible
puce_right.png

J'ai télécharger une version antérieure de RomStation via un autre site que l'officiel (ici quoi) et après l'installation j'ai lancé l'application qui a fait la mise à jour ! Le logiciel fonctionnait, mais lorsqu'il a terminé l'update, j'ai eu le même message d'erreur "RomStation a cessé de fonctionné".
33.gif

Donc c'est sûr et certain que c'est la nouvelle version (du moins celle à l'heure actuelle) qui bloque sur mon PC...
25.gif

Dernière édition:
T'es sur quel Windows ? 7 ou 8 ?
Teste un truc, c'est peut-être pas la solution mais ça fonctionne parfois, sur le Romstation.exe, clic droit --> Résoudre les problèmes de compatibilité (ou quelque chose du style), et choisis (je pense que c'est le mieux) Windows XP SP3/SP2 si tu peux.

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
T'es sur quel Windows ? 7 ou 8 ?
Teste un truc, c'est peut-être pas la solution mais ça fonctionne parfois, sur le Romstation.exe, clic droit --> Résoudre les problèmes de compatibilité (ou quelque chose du style), et choisis (je pense que c'est le mieux) Windows XP SP3/SP2 si tu peux.
J'ai trouver seul la réponse, il fallait que je désactive le DEP via le CMD ... ^^'

Alors il faut désactiver le DEP (Data Execution Prevention) voir

- Cliquez sur Démarrer en bas à gauche puis dans la barre de recherche écrire cmd -> Clique droit dessus -> Ouvrir en Administrateur

- Tapez bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff -> Entrée -> Normalement un message s'affiche avec écrit L'opération a réussi.
Si le message qui s'affiche est que ça n'a pas fonctionné car c'est un disque en NTFS (un truc du genre) alors vous êtes des petits c*ns car vous n'avez pas ouvert le cmd en administrateur :troll:

- Fermez le cmd et redémarrer votre ordinateur, et là, miracle ça fonctionne ! ;)

Retour