Résolu Problème de mise a jours

Elsharkydu59

Membre
Inscription
21 Août 2017
Messages
23
Réactions
4
Points
56
RGCoins
0
Bonsoir, ça fait un petit moment que je n'ai pas jouer (je suis encore au CFW 4.76) mais je ne parviens pas a installer un CFW plus récent.

Quelqu'un aurait une idées svp ? Merci
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 947
Réactions
8 472
Points
30 657
RGCoins
40
Bonsoir, ça fait un petit moment que je n'ai pas jouer (je suis encore au CFW 4.76) mais je ne parviens pas a installer un CFW plus récent.

Quelqu'un aurait une idées svp ? Merci
Salut,

le CFW le plus récent est le 4.81, téléchargeable ici :

pourquoi tu ne parviens pas à en installer ? que se passe-t-il ? message d'erreur ou autre ?
 

Elsharkydu59

Membre
Inscription
21 Août 2017
Messages
23
Réactions
4
Points
56
RGCoins
0
Salut,

le CFW le plus récent est le 4.81, téléchargeable ici :

pourquoi tu ne parviens pas à en installer ? que se passe-t-il ? message d'erreur ou autre ?


Concrètement ça me marque : Fichier endommagé mais ça le fait sur tout les fichiers :/
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 947
Réactions
8 472
Points
30 657
RGCoins
40
"Les données sont endommagées (80029CCA) plus précisément
et tu l'installes bien ton CFW ? ( par là je veux dire les dossiers à créer, le UPDAT.PUP à bien placer, l'USB dans le port droit de la console ) :mmh:

essaie de procéder à l'installation depuis le mode sans echec ?
 

Elsharkydu59

Membre
Inscription
21 Août 2017
Messages
23
Réactions
4
Points
56
RGCoins
0
Oui, je pense bien avoir fait les manip's. Dossier PS3 puis Update et update.PUP.

Comment procédé avec le mode sans échec mais surtout comment la mettre en mode sans échec ?

En tout cas merci de votre réponse :) !
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 947
Réactions
8 472
Points
30 657
RGCoins
40
Oui, je pense bien avoir fait les manip's. Dossier PS3 puis Update et update.PUP.

Comment procédé avec le mode sans échec mais surtout comment la mettre en mode sans échec ?

En tout cas merci de votre réponse :) !
Attention à bien renommer ta mise à jour en UPDAT.PUP, le fichier ne prend pas de " E " à Update ;)
Comment accéder au Mode Sans Echec?
  • Vérifiez que le voyant d'alimentation du système PlayStation 3 est rouge.
  • Maintenez la touche d'alimentation enfoncée pendant 10 secondes. Le système PlayStation 3 s'éteint au bout des 10 secondes.
  • Relâchez la touche d'alimentation à ce moment.
  • Maintenez la touche d'alimentation enfoncée pendant 7 secondes. Un message apparaîtra à l'écran après avoir entendu deux petits bips.
  • Appuyez sur la touche PS de la manette sans fil pour démarrer le système PlayStation 3 en mode Sans échec.
le procédé est le même, rien ne change en soit :p
 

Elsharkydu59

Membre
Inscription
21 Août 2017
Messages
23
Réactions
4
Points
56
RGCoins
0
Attention à bien renommer ta mise à jour en UPDAT.PUP, le fichier ne prend pas de " E " à Update ;)

le procédé est le même, rien ne change en soit :p

Pouvez vous me redire les dossiers qu'il faut que je fasse car je pense que j'ai fait une petite bêtise avec le E de update je pense
 

Elsharkydu59

Membre
Inscription
21 Août 2017
Messages
23
Réactions
4
Points
56
RGCoins
0
324e9f7
Voila le dossier
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 947
Réactions
8 472
Points
30 657
RGCoins
40
Pouvez vous me redire les dossiers qu'il faut que je fasse car je pense que j'ai fait une petite bêtise avec le E de update je pense
1) Partie PC : Télécharger votre cfw et extrayez le si besoin.

Renommer alors votre cfw en « PS3UPDAT.PUP »

Sur votre clé USB en fat 32, créer un dossier « PS3 » dans ce dossier un dossier « UPDATE » et dans ce dossier, votre cfw « PS3UPDAT.PUP »

Vous devez donc vous retrouver avec un chemin comme ça avec votre fichier « PS3UPDAT.PUP » à la fin dans votre dossier « UPDATE »

2) Partie PS3 : Retirer tous disque du lecteur et démonter les éventuels jeux montés avec Webman ou Multiman.

Pour cela allez dans webman ensuite « Webman setup » et enfin « Unmount disc »

Vérifier que votre jeu n’est bien plus présent.

Votre ps3 est prête à accueillir la mise à jour brancher alors votre clé USB et lancer la mise à jour via « paramètre » ensuite « mise à jour système » et enfin « mise à jour par support de stockage »

Laisser faire la console et suivez les instructions à l’écran jusqu’à la fin Vous êtes sur votre nouveau cfw

Source : ( tuto simplifié )
 

Elsharkydu59

Membre
Inscription
21 Août 2017
Messages
23
Réactions
4
Points
56
RGCoins
0
Après plusieurs essaies je n'arrive toujours pas, en mode normal ça me met toujours le même message d'erreur et en sans échec ça me met "Aucune donnée de mise à jour applicable trouvée.
Connectez un support de stockage contenant des données de mis à jour de la version 3.40 ou ultérieur, puis appuyez simultanément sur les touches START et SELECT."

Que faire ? SVP merci
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 947
Réactions
8 472
Points
30 657
RGCoins
40
Après plusieurs essaies je n'arrive toujours pas, en mode normal ça me met toujours le même message d'erreur et en sans échec ça me met "Aucune donnée de mise à jour applicable trouvée.
Connectez un support de stockage contenant des données de mis à jour de la version 3.40 ou ultérieur, puis appuyez simultanément sur les touches START et SELECT."

Que faire ? SVP merci
mmh, attends une réponse de @FlamHackPS3 ou @Chris' SEC car la je peux pas te dire désolé
 

Noscoop77

Premium
Inscription
17 Août 2014
Messages
4 341
Réactions
3 308
Points
9 431
RGCoins
0
Après plusieurs essaies je n'arrive toujours pas, en mode normal ça me met toujours le même message d'erreur et en sans échec ça me met "Aucune donnée de mise à jour applicable trouvée.
Connectez un support de stockage contenant des données de mis à jour de la version 3.40 ou ultérieur, puis appuyez simultanément sur les touches START et SELECT."

Que faire ? SVP merci
Salut ;)

Tu sais si tu ete en Dex ou cex ?
 
Haut