Probleme de capacité sur carte sdxc

hardos

♣ Dictateur Démocrate ♣
Premium
Inscription
21 Décembre 2013
Messages
6 378
Réactions
1 696
Points
16 026
RGCoins
0
Bonjour
Je viens de recevoir ma micro sdxc uhs-i samsung classe 10 256gb. Sur mon smartphone aucun souci, pareil sur une switch la taille correspond mais sur le pc sous w7 il me demande à chaque fois de la formater, chose que j'effectue mais du coup je me retrouve avec 14gb sur le 256gb de base, m^me résultat en ntfs ou fat32.
Merci de votre aide afin que mon windaube 7 reconnaisse cette carte à la noix.
 

hardos

♣ Dictateur Démocrate ♣
Premium
Inscription
21 Décembre 2013
Messages
6 378
Réactions
1 696
Points
16 026
RGCoins
0
Ta carte SD a été partitionnée , rend toi dans le gestionnaire des disques, supprimes toutes les partitions afin d'en avoir qu'une et formate là.
Sur le gestionnaire de DD, je n'ai qu'une seule partition non alloué de 750go donc ça ne peut correspondre à ma sdxc ?
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 806
Réactions
418
Points
15 961
RGCoins
281
Sur le gestionnaire de DD, je n'ai qu'une seule partition non alloué de 750go donc ça ne peut correspondre à ma sdxc ?
Non ça correspond à ton disque dur 
Ta carte SD c'est en dessous, essaie de la formater depuis le gestionnaire
 

hardos

♣ Dictateur Démocrate ♣
Premium
Inscription
21 Décembre 2013
Messages
6 378
Réactions
1 696
Points
16 026
RGCoins
0
Non ça correspond à ton disque dur 
Ta carte SD c'est en dessous, essaie de la formater depuis le gestionnaire
Pareil , ça reste à 14gb et des brouettes, et quelque soit le format ntfs exfat
je mets la carte sur un smartphone et la formate dessus la taille est ok , par contre des que je repasse sur le pc via un adaptateur usb sdhc: veuillez reformatez la carte et hop à14gb.
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 806
Réactions
418
Points
15 961
RGCoins
281
Pareil , ça reste à 14gb et des brouettes, et quelque soit le format ntfs exfat
je mets la carte sur un smartphone et la formate dessus la taille est ok , par contre des que je repasse sur le pc via un adaptateur usb sdhc: veuillez reformatez la carte et hop à14gb.
Et si tu refuses de formater et que tu regardes dans le gestionnaire?
 

hardos

♣ Dictateur Démocrate ♣
Premium
Inscription
21 Décembre 2013
Messages
6 378
Réactions
1 696
Points
16 026
RGCoins
0
Salut à toi !

Je pense que c’est un problème de partition essai avec le logiciel EASEUS Partition Master
Déjà essayer avec ce logiciel et résultat identique.
En farfouillant j'ai identifié mon problème , mon lecteur de carte un simple lecteur SDHC ( quel c**) j'en ai acheté un qui lit direct le sdxc en usb 3.0
Pour expliquer je suis passé par mon smartphone pour la formater et récuper mes 240gb et sur le pc la carte est reconnue immediatement avec le nouveau lecteur.

Merci de ton aide et du temps consacré .

PS le sujet peut être clôturé
 
Haut