Résolu Problème au niveau de la conversion de ma cfw

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 42
  • Créé le Créé le

42

la réponse
Premium
Réactions
65
RGCoins
45
Bonsoir à tous , aujourd'hui j'ai voulu switch de Custom Firm Ware est donc passer de CEX en DEX , j'ai poster un premier topic ou j'exprimer ma demande d'aide pour les manipulations à effectuer.

J'ai suivi un tutoriel qui consiste réaliser cette conversion mais j'ai un soucis.

Je viens de passe du "CFW 4.78 Ferrox CEX" au "CFW 4.78.2 Rebug REX" pour pouvoir convertir ma "CEX" en "DEX".

Je suis donc à la dernière étape du tutoriel de "PS3tuto.com" " " , précisément au moment il faut aller dans "Rebug Toolbox" et j'ai le problème suivant :

Je doit me rendre dans la section "Utilities" de "Rebug Toolbox" et cliquer sur "Dump eid root key" puis valider le chemin d'accès présenter par oui.

Jusque la aucun soucis mais c'est une fois que je valide le chemin d'accès et que ma PS3 se reboot que jai un problème.

Logiquement je doit retourner une dernière fois dans "Rebug Toolbox" pour finaliser ma conversion mais c'est a ce moment la que ce na va pas car quand je doit cliquer sur "Rewrate Target ID in Flash" , je n'ai pas le message habituel qui est "Found eid_root_keyn do you want automatic converstion from CEX to DEX" mais j'ai plusieurs messages à la chaine qui sont :

- Première validation de message :

Your Firmware and current mode(4.78 and CEX kernel) allows you to dump eid_root_key.
You can dump it and convert from CEX to DEX and vice versa with this toolbox.
If you have your root key placed in /dev_hdd0/game/RBGTLBOX/USDIR/eid_root_key, then you will be greeted with a choice.

- Seconde validation de message :

Please provide the following file and try again:
/dev_usb000/DEX-FLASH.EID0.NORBIN

- Troisième validation de message :

Flashing the whole NOR is disabled.
Name your NOR dump properly to enable FLASHING ONLY THE EID0 SECTION.
Input [*EID0.NORBIN] must be 16MB and also be from your console.
Only 192 bytes will be written to flash EID0.

Puis a ce moment la j'ai le droit à un retour dans la section "CEX/DEX" de "Rebug Toolbox".

Si vous pouvez m'aider pour finaliser la résolution de mon problème vous seriez fort sympathiques :ok:

- Fallen.

Salut , en faite c'est simple .
En premier tu dois Dump l'Eid Root Key , mais il faut rien laisser sur les port USB aussi non le Root Key ne s'écrit pas sur le Disque dur .
Logiquement la ps3 fait écran noir pendant 5secondes , fait 3 bip et reboot .
Ensuite tu fait Rewrite target id , et après Swap lv2 pour Full Dex .

Salut , en faite c'est simple .
En premier tu dois Dump l'Eid Root Key , mais il faut rien laisser sur les port USB aussi non le Root Key ne s'écrit pas sur le Disque dur .
Logiquement la ps3 fait écran noir pendant 5secondes , fait 3 bip et reboot .
Ensuite tu fait Rewrite target id , et après Swap lv2 pour Full Dex .
J'ai fix mon problème je te remercie en effet cela venait du fait que j'avait mes ports USB occupés :ok:

Retour