Résolu Problème à l'oreille après explosion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Spixz

This Is Us
Premium
Inscription
11 Décembre 2011
Messages
3 197
Réactions
847
Points
20 453
RGCoins
0
Bonjour tous le monde, hier met arrive un petit accident. J'avais une petite bonbonne de gaz pour regonfle mon vélo dans le cas où je n'aurai pas de pompe. J'ai trop vissé le goulot de la bombe et il y a eu une petite fuite. J'ai essayé de l'arrêter en revissant l'espèce de petit adaptateur. J'ai donc colle mon oreille à la bombonne pour voir si la fuite s'arrêtait. Ayant trop vissé, le petit réticule qui fermait la bombonne de gaz s'est percé et le gaz s'est échappé entraînant une explosion. J'ai donc entendu un gros Boum puis des accoufens pendant une minute (comme une Grenade flash sur COD). Donc depuis hier j'ai l'oreille droite bouchée, j'entends des accoufens en plus d'entendre moins bien et quand je parle et que j'endents des bruits fort ça résonne et ça me pète la tête. Donc je voulais savoir si c'était déjà arrivé à l'un de vous et si c'est passé. Merci pour votre aide et bonne journée :)
 

Nolwen SEC

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
3 394
Réactions
3 227
Points
25 390
RGCoins
25
Bonjour tous le monde, hier met arrive un petit accident. J'avais une petite bonbonne de gaz pour regonfle mon vélo dans le cas où je n'aurai pas de pompe. J'ai trop vissé le goulot de la bombe et il y a eu une petite fuite. J'ai essayé de l'arrêter en revissant l'espèce de petit adaptateur. J'ai donc colle mon oreille à la bombonne pour voir si la fuite s'arrêtait. Ayant trop vissé, le petit réticule qui fermait la bombonne de gaz s'est percé et le gaz s'est échappé entraînant une explosion. J'ai donc entendu un gros Boum puis des accoufens pendant une minute (comme une Grenade flash sur COD). Donc depuis hier j'ai l'oreille droite bouchée, j'entends des accoufens en plus d'entendre moins bien et quand je parle et que j'endents des bruits fort ça résonne et ça me pète la tête. Donc je voulais savoir si c'était déjà arrivé à l'un de vous et si c'est passé. Merci pour votre aide et bonne journée :)
Salut,

C'est très grave ce genre d'accidents, les acouphènes peuvent te suivre à vie et c'est totalement incurable, va vite voir ton médecin d'urgence car 48/72h après l'accident, c'est foutu ! :ok:
 

Slany

Ancien
VIP
Inscription
24 Juillet 2013
Messages
6 599
Réactions
3 495
Points
15 499
RGCoins
0
Je pense qu'il faudrait déjà aller voir un médecin genre pour faire des test.
Ça a l'air assez grave peut être que je me trompe mais mieux vaut aller voir l'avis d'un pro :) .
 

Spixz

This Is Us
Premium
Inscription
11 Décembre 2011
Messages
3 197
Réactions
847
Points
20 453
RGCoins
0
Salut,

C'est très grave ce genre d'accidents, les acouphènes peuvent te suivre à vie et c'est totalement incurable, va vite voir ton médecin d'urgence car 48/72h après l'accident, c'est foutu ! :ok:
Ok, merci pour ton message. Je vais essayer d'y aller demain.
 

Spixz

This Is Us
Premium
Inscription
11 Décembre 2011
Messages
3 197
Réactions
847
Points
20 453
RGCoins
0
Je pense qu'il faudrait déjà aller voir un médecin genre pour faire des test.
Ça a l'air assez grave peut être que je me trompe mais mieux vaut aller voir l'avis d'un pro :) .
Je vais prendre rendez-vous mais j'espère que ce sera pas pleins.
 

Jak Chirak

Membre
Inscription
21 Avril 2014
Messages
939
Réactions
371
Points
1 820
RGCoins
0
Salut,
ça peut être très grave si c'est un acouphène plus tu attends plus ça seras pire.
Prend un RDV rapidement ou rends toi aux urgences.

Bonne journée,
KazoxWay
 

Spixz

This Is Us
Premium
Inscription
11 Décembre 2011
Messages
3 197
Réactions
847
Points
20 453
RGCoins
0
Merci pour vos conseils. Le vais essayer de prendre rendez-vous pour demain. Mais mes parents ont pas l'air de s'inquiéter. Je vous tiens au courant merci.
 

BezooArts

GFX - WEB - LOBBY
VIP
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
10 595
Réactions
4 851
Points
11 471
RGCoins
0
Voilà ce que j'ai trouver donc ça peut être très très dangereux !
Plus grave encore, l’explosion d’AZF a provoqué des traumatismes sonores avec perte auditive. Parfois imperceptible… au début. Quelques signes doivent vous alerter. «Les traumatismes sonores entraînent en général des pertes auditives sur les sons aigus et modifient ensuite l’intelligibilité d’une discussion. Par exemple dans un mot comme bicyclette vous n’entendrez pas le ‘ i’ mais ‘ beclette’ au lieu de bicyclette».

Si vous éprouvez ce type de problème pendant une discussion, prenez rendez-vous avec un ORL. Il fera un audiogramme sur l’ensemble des fréquences sonores. Pour Jean-Jacques Valenza en effet, il est indispensable «d’étudier toutes les fréquences quand il y a eu un traumatisme sonore. Car il peut y avoir une perte auditive sur une fréquence très précise, sans que vous ne vous en rendiez compte.» Une hypoacousie qui peut évoluer vers la surdité.
 

Spixz

This Is Us
Premium
Inscription
11 Décembre 2011
Messages
3 197
Réactions
847
Points
20 453
RGCoins
0
Voilà ce que j'ai trouver donc ça peut être très très dangereux !
Put** tu me fait peur. Je vais en parler à mes parents ce soir pour y aller demain. En faite il y a certains son qui résonnent quand je parle. Et si il y a trop de bruit j'entends des accoufens. En tout cas merci pour ton post.
 

BezooArts

GFX - WEB - LOBBY
VIP
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
10 595
Réactions
4 851
Points
11 471
RGCoins
0
Put** tu me fait peur. Je vais en parler à mes parents ce soir pour y aller demain. En faite il y a certains son qui résonnent quand je parle. Et si il y a trop de bruit j'entends des accoufens. En tout cas merci pour ton post.
Pas de problème j'éspère pour toi que ça ira mieux
 

Nehab

Premium
Inscription
3 Septembre 2012
Messages
3 073
Réactions
1 280
Points
14 459
RGCoins
0
Les acouphènes c'est dangereux si c'est pas traités, donc va voir ton médecin traitant ou va directement aux urgences en leur expliquant la situation.

Essaie de prendre du repos aussi, si ça persiste n'attend plus et fonce.

Bonne fin d'après-midi
 

Flitchy

MS
Premium
Inscription
9 Mars 2013
Messages
2 492
Réactions
1 047
Points
9 916
RGCoins
0
C'est grave
Moi j'ai des acouphènes depuis 2 ans , franchement la je les entends plus ou rarement car j'y fait plus attention , mais vu que toi c'est du a une explosion ,va vite voir ton médecin car sa pourrait vite devenir très grave (perte d'audition de l'oreille droite ...)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut