Présentation d'un fruit de "Qu'est-ce que sait une "banane" !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lekiio

Dream dream dream
Premium
Réactions
1 077
RGCoins
25
Bonjour, :RGFR: aujourd'hui je vais vous faire un petit exposé sur ce que sait réellement une banane :D
Topic rédigé entièrement par moi-même et ne venez pas me dire vive le C/C ou autres conneries de ce genre.
Bonne lecture mes cher amis :coeur:

Banana.jpg

Les évaluations sont faîtes pour les utiliser ne l'oubliez pas ! :troll:
Qu'est-ce qu'une banane ?

- La banane est un fruit jaune pour commencer et vient d'un arbre nommé le bananier.
Le fruit du bananier contient des graines sont des fruits très généralement stériles
issus de variétés domestiquées. La banane est mûre quand elle possède une couleur
jaune et, elle est verte lorsqu'elle a eu couleur verte :) La banane et le fruit qui contient
le plus de sucre de tous les fruits du monde :ok:

Son origine ?

- La banane vient tout d'abord de l'Inde au sud de la Chine via la Birmanie, de Taïwan
jusqu'au nord de l'Australie et la Polynésie via les Philippines, l'Indonésie et la Nouvelle-Guinée.
Mais ensuite, ont les retrouves Afrique de l'est avec le groupe des bananiers triploïdes des
hautes-terres de l'est africain. Le nom de ce groupe s'appelle :
Groupe Mutika/Lujugira. :D

Sa diffusion mondiale ?

- La banane fut introduite en Afrique de l’Est, en Chine, en Mélanésie.
Sa culture à commencer à Madagascar :D

Sa description ?

- La banane est un long fruit, d'ou on le trouve souvent accrocher à plusieurs autres bananes
et ceci on appelle le régimes . Son goût est très sucré, l'aspect est jaune et sa peau et
facile à enlevé :ok: Â la base, la banane est verte à sa naissance :troll: et ensuite passe au
jaune. La banane quand elle est de couleur verte, elle plus facile à transporter sans quel se
casse et surtout plus dure :). Elle possède un arôme nommé l'acétate d'isoamyle.

La plante ?

- Le bananier peut atteindre une hauteur de 9 mètres et ce n'est pas un tronc d'arbre mais
un tronc lignieux. Les feuilles font 4 mètres de long et 1 mètre de large. La tige est très courte.

Voilà, c'est la fin du tutoriel, j'espère vous avoir aider sur cela et à la prochaine :pleure2:

220px-Bananas.jpg

TOUTE COPIE EST INTERDITE DE CE TOPIC !!!

Sita13

Dernière édition:
Wouuaw je mangerais plus les banane de la même maniere maintenant :troll:

Je suis justement en train de manger une banane :o

Jolie ton exposé orale sur la banane :pedobear:

:troll:

Le feuilles ? :shock:

J'aurai bien mis l'évaluation " espece de fou" mais il n'y en pas (d) presenter un banane quoi (d) vraiment innacceptable et digne d'un faible :troll:

J'aurai bien mis l'évaluation " espece de fou" mais il n'y en pas (d) presenter un banane quoi (d) vraiment innacceptable et digne d'un faible :troll:
Si t'appuie sur le bouton là en pourra en parler du prix d'une bonne banane en MP :troll:

Si t'appuie sur le bouton là en pourra en parler du prix d'une bonne banane en MP :troll:
Si tu parle a ce que je pense (d) et ba tu na rien :troll: petit faible, la prochaine tu fait le cerveau (d) car @MrCrazyFaible n'en a pas (d)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour