Bonjour, :RGFR: aujourd'hui je vais vous faire un petit exposé sur ce que sait réellement une banane 
Topic rédigé entièrement par moi-même et ne venez pas me dire vive le C/C ou autres conneries de ce genre.
Bonne lecture mes cher amis
Topic rédigé entièrement par moi-même et ne venez pas me dire vive le C/C ou autres conneries de ce genre.
Bonne lecture mes cher amis

Les évaluations sont faîtes pour les utiliser ne l'oubliez pas ! 
Qu'est-ce qu'une banane ?
- La banane est un fruit jaune pour commencer et vient d'un arbre nommé le bananier.
Le fruit du bananier contient des graines sont des fruits très généralement stériles
issus de variétés domestiquées. La banane est mûre quand elle possède une couleur
jaune et, elle est verte lorsqu'elle a eu couleur verte
le plus de sucre de tous les fruits du monde

Son origine ?
- La banane vient tout d'abord de l'Inde au sud de la Chine via la Birmanie, de Taïwan
jusqu'au nord de l'Australie et la Polynésie via les Philippines, l'Indonésie et la Nouvelle-Guinée.
Mais ensuite, ont les retrouves Afrique de l'est avec le groupe des bananiers triploïdes des
hautes-terres de l'est africain. Le nom de ce groupe s'appelle : Groupe Mutika/Lujugira.
Sa diffusion mondiale ?
- La banane fut introduite en Afrique de l’Est, en Chine, en Mélanésie.
Sa culture à commencer à Madagascar
Sa description ?
- La banane est un long fruit, d'ou on le trouve souvent accrocher à plusieurs autres bananes
et ceci on appelle le régimes . Son goût est très sucré, l'aspect est jaune et sa peau et
facile à enlevé

jaune. La banane quand elle est de couleur verte, elle plus facile à transporter sans quel se
casse et surtout plus dure
La plante ?
- Le bananier peut atteindre une hauteur de 9 mètres et ce n'est pas un tronc d'arbre mais
un tronc lignieux. Les feuilles font 4 mètres de long et 1 mètre de large. La tige est très courte.
Voilà, c'est la fin du tutoriel, j'espère vous avoir aider sur cela et à la prochaine
leure2:

TOUTE COPIE EST INTERDITE DE CE TOPIC !!!
Sita13
Sita13
Dernière édition: