Présentation de Xposed & Le top 5 des modules

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion deleted59625
  • Créé le Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted59625

Salut tout le monde,

Je viens vous présenter aujourd'hui l'application Xposed, Xposed c'est quoi ?

Xposed-Framework-for-Android-Guide.jpg

Xposed est un framework permettant d'installer des modules qui changent l'utilisation des applications sans toucher à l'APK de cette dernière, comme par exemple un module tiers permettant de changer la couleur du texte sur snapchat. Il permet même de modifier sa ROM stock à son envie grâce encore une fois à un module !
Le principe est simple, vous téléchargez vos modules et les activez/désactivez via Xposed, un reboot et c'est bon.
C'est un peu comme Cydia et les Tweaks pour ceux qui connaissent.

Xposed ne fonctionne uniquement sur androphone rooté à partir d'Android 4.0.3 et plus.
Ni moi ni RG ne sommes responsable de ce qu'il pourrait arriver à votre androphone en cas de mauvaise manipulation ou autre.

J1uh2m9.png

INSTALLATION

• Depuis votre Androphone, rendez-vous sur (téléchargement direct) :
  • Une fois l'application téléchargé, rendez-vous dans l'onglet Framework puis appuyez sur Installer/Mettre à jour.
ppCuBZj.png
  • Votre appareil va rebooter, si tout ce passe bien, Xposed sera opérationnel.

qhkX4qs.png

INSTALLER UN MODULE
  1. Rendez-vous dans la section Téléchargements, c'est ici que vous trouverez la plupart des modules.
  2. Naviguez pour chercher le module qui vous plait ou bien tapez le nom d'un module qui vous intéresse.

MkEN3KZ.png
3cTCNVb.png
  1. Allez dans Versions puis cliquez sur Télécharger.
  2. Retour à l'accueil, allez dans la section Modules.
j4Hwfhy.png
oDcQMLA.png
  1. Activez votre module en cochant la case associée puis rebootez votre androphone.
  2. Votre module se présente comme une application, vous le retrouverez donc sur l'accueil, il est désormais fonctionnel !
OB72Ibe.png
Wm3QbXX.png

04Bk4kT.png

4SyxSzG.png

• 5 : XposedStatusText
Un module qui vous permettra de personnaliser votre Statusbar en y incrustant du texte par exemple ce qui peut s'avérer pratique quand vous prenez des screens pour un tutoriel, c'est une sorte de copyright.

2tU9hRI.png

6xCQOOl.png

• 4 : Youtube AdAway
Un module qui enlèvera les pubs, les propositions de vidéos et logos en haut à gauche du YTeur.

X2MPbRY.png

• 3 : Android L Thème
Un module qui vous permettra d'installer le thème de la prochaine version d'Android, Android L.

Di8DVC2.png

• 2 : No Lock Home for 4.4+
Ce module désactivera l'écran de verrouillage quand vous serez connecté à un réseau wifi de confiance et le désactivera lorsque vous n'y serez plus connecté.

U5W8Wzj.png

• 1 : GravityBox
Ce module vous permettra de customiser entièrement votre ROM !

Ql4EYpE.png

Merci pour cette présentation.

Salut,

Superbe présentation, j'ajoute dans mes favoris et je l'utiliserai quand j'aurai mon androphone :).

Merci à toi :).

Vraiment top les 5 modules que tu présentes, j'ai tellement envie de root mon mobile là :(

Merci moi je viens de rooter mon NOTE3 et je ne savait pas quoi installer ^^:)

Merci moi je viens de rooter mon NOTE3 et je ne savait pas quoi installer ^^:)
Avec cette application tu es servi, il y a énormément de modules très utile, dans ce topic on ne veut qu'une infime possibilité !

De très bon tweaks, j'aurais cependant ajouté XMultiWindow pour ceux qui n'ont pas de Samsung. :)

Sinon sur iPhone il y a cydia.

Waw ! je vais le télécharger de suite c'est une application démon !

Merci du partage, très bien rédiger, j'ai un probléme, je ne trouve pas "XposedStatue Text" :(

Et après on dit qu'iOS copie Android. Belle honte à Android ! Mouahah!

message à prendre au 1000ème degrés.

Et après on dit qu'iOS copie Android. Belle honte à Android ! Mouahah!

message à prendre au 1000ème degrés.
Je vois pas en quoi c'est une copie, pourras-tu m'éclairer?

Salut tout le monde,

Je viens vous présenter aujourd'hui l'application Xposed, Xposed c'est quoi ?

Xposed-Framework-for-Android-Guide.jpg

Xposed est un framework permettant d'installer des modules qui changent l'utilisation des applications sans toucher à l'APK de cette dernière, comme par exemple un module tiers permettant de changer la couleur du texte sur snapchat. Il permet même de modifier sa ROM stock à son envie grâce encore une fois à un module !
Le principe est simple, vous téléchargez vos modules et les activez/désactivez via Xposed, un reboot et c'est bon.
C'est un peu comme Cydia et les Tweaks pour ceux qui connaissent.

Xposed ne fonctionne uniquement sur androphone rooté à partir d'Android 4.0.3 et plus.
Ni moi ni RG ne sommes responsable de ce qu'il pourrait arriver à votre androphone en cas de mauvaise manipulation ou autre.

J1uh2m9.png

INSTALLATION

• Depuis votre Androphone, rendez-vous sur (téléchargement direct) :
  • Une fois l'application téléchargé, rendez-vous dans l'onglet Framework puis appuyez sur Installer/Mettre à jour.
ppCuBZj.png
  • Votre appareil va rebooter, si tout ce passe bien, Xposed sera opérationnel.
qhkX4qs.png

INSTALLER UN MODULE
  1. Rendez-vous dans la section Téléchargements, c'est ici que vous trouverez la plupart des modules.
  2. Naviguez pour chercher le module qui vous plait ou bien tapez le nom d'un module qui vous intéresse.
MkEN3KZ.png
3cTCNVb.png
  1. Allez dans Versions puis cliquez sur Télécharger.
  2. Retour à l'accueil, allez dans la section Modules.
j4Hwfhy.png
oDcQMLA.png
  1. Activez votre module en cochant la case associée puis rebootez votre androphone.
  2. Votre module se présente comme une application, vous le retrouverez donc sur l'accueil, il est désormais fonctionnel !
OB72Ibe.png
Wm3QbXX.png

04Bk4kT.png

4SyxSzG.png

• 5 : XposedStatusText
Un module qui vous permettra de personnaliser votre Statusbar en y incrustant du texte par exemple ce qui peut s'avérer pratique quand vous prenez des screens pour un tutoriel, c'est une sorte de copyright.

2tU9hRI.png

6xCQOOl.png

• 4 : Youtube AdAway
Un module qui enlèvera les pubs, les propositions de vidéos et logos en haut à gauche du YTeur.

X2MPbRY.png

• 3 : Android L Thème
Un module qui vous permettra d'installer le thème de la prochaine version d'Android, Android L.

Di8DVC2.png

• 2 : No Lock Home for 4.4+
Ce module désactivera l'écran de verrouillage quand vous serez connecté à un réseau wifi de confiance et le désactivera lorsque vous n'y serez plus connecté.

U5W8Wzj.png

• 1 : GravityBox
Ce module vous permettra de customiser entièrement votre ROM !

Ql4EYpE.png
Utile :) Merci :love:

À propos des "tweaks" en quelques sortes. ^^
Hypsio les appelle tweaks mais ca ne s'appelle pas forcément comme ça :p

Merci du partage, très bien rédiger, j'ai un probléme, je ne trouve pas "XposedStatue Text" :(
Si tu ne trouves pas sur l'appli même, tu peux la retrouver sur xda:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour