Présentation de Prezi, le must pour les diaporamas !

AlexToutEstBon

Premium
Réactions
582
RGCoins
25
Salut à tous ! Aujourd'hui je vais vous présenter un site bien sympathique qui s'appelle Prezi, c'est un site qui vous permettra de faire des présentation de diaporamas de dingue sans se casser la tête puisqu'il est très très simple à prendre en main. Beaucoup de gens utilisent PowerPoint mais une fois que vous irez sur Prezi, vous lui lâcherez la main. Sachez que vous pourrez consulter vos diapo sur votre smartphone en téléchargeant l'application ^^

Je vous passe les détails pour vous inscrire, pas besoin que je m'arrête à cette étape. Prezi n'est pas un logiciel, c'est un site, donc mettez bien votre e-mail et votre mot de passe, vos diaporamas seront sauvegardés dans leurs serveurs, donc vous pourrez vous connectez et récupérer vos travaux sur différents PC à différents endroits.

Une fois votre compte connecté, on clique bien évidemment sur "Nouveau dossier..."

1424531618-yhyhyh.png
On le nomme et c'est parti !

Là, nous arrivons dans la partie très intéressante de ce que nous propose Prezi, choisir le décor dans lequel vous voulez faire apparaître vos diapos, je vous mets quelques screens de ce que vous pouvez choisir mais il y en a beaucoup plus ! :
1424531890-1.png
1424531894-2.png
1424531896-3.png
1424531900-4.png

Pour ma part et pour simplement présenter ce que l'on peut faire, j'ai choisi le modèle "Streaming".
Donc voici la page:

1424532122-uuuuuu.png

On peut faire pleins de choses cools, insérer une musique de fond sur nos diaporamas, transférer son power point déjà fait, insérer une image très facilement, changer les couleurs des diapos et du fond :

1424532471-ytjur.png

Ce que je trouve absolument génial, c'est que l'ont peut chercher des images sur Google directement en ouvrant le petit onglet à côté de la diapo, on double clique en suite sur l'image et elle s'installe directement sur votre diapo ! :

1424532666-hththhthth.png

J'en ai fini pour ce tutoriel de la présentation du site Prezi, j'ai prit une vingtaine de minutes pour rédiger tout ça, en espérant que cela vous servent pour vos études, à la prochaine :bye:

Le lien :

Retour