Hey les gens !!
Si je suis ici aujourd'hui, ce n'est pas pour dialoguer sur ma photo de profil (No rage
).
Mais c'est pour vous présenter mon gros coup de cœur de l'année 2015 : Life Is Strange.
Imaginez que vous puissiez contrôler vos actes à l'infini et leurs conséquences. Changer les événements de votre vie comme celles de vos amis. Pouvoir tout recommencer tel un bouton Reset. Tout ceci grâce à une capacité peu, voir pas du tout commune : celle de rembobiner le temps à votre guise.
Dans Life Is Strange, vous incarnez Maxine "Max" Caulfield , une étudiante en photographie âgée de tout juste 18 ans. De retour dans sa ville natale, Arcadia Bay, Max est scolarisée dans la prestigieuse Académie de Blackwell, une référence dans le milieu artistique.
L'Acedémie de Blackwell
Lors d'un cours de photographie, Max fait un rêve des plus étrange : Lors d'une tempête, elle se retrouve au milieu d'un bois aux alentours d'Acardia Bay. Lorsque Max s’approche d'un phare pour s'y abriter, elle constate alors que cette tempête n'est alors qu'un ouragan qui s'approche de plus en plus d'Arcardia Bay. Un éclaire frappe alors le phare qui s’apprête à tomber sur Max. Son rêve pris fin là.
Max expose ses photos dans sa chambre

Si je suis ici aujourd'hui, ce n'est pas pour dialoguer sur ma photo de profil (No rage
Mais c'est pour vous présenter mon gros coup de cœur de l'année 2015 : Life Is Strange.

Imaginez que vous puissiez contrôler vos actes à l'infini et leurs conséquences. Changer les événements de votre vie comme celles de vos amis. Pouvoir tout recommencer tel un bouton Reset. Tout ceci grâce à une capacité peu, voir pas du tout commune : celle de rembobiner le temps à votre guise.
Dans Life Is Strange, vous incarnez Maxine "Max" Caulfield , une étudiante en photographie âgée de tout juste 18 ans. De retour dans sa ville natale, Arcadia Bay, Max est scolarisée dans la prestigieuse Académie de Blackwell, une référence dans le milieu artistique.
You must be registered for see images attach
L'Acedémie de Blackwell
Lors d'un cours de photographie, Max fait un rêve des plus étrange : Lors d'une tempête, elle se retrouve au milieu d'un bois aux alentours d'Acardia Bay. Lorsque Max s’approche d'un phare pour s'y abriter, elle constate alors que cette tempête n'est alors qu'un ouragan qui s'approche de plus en plus d'Arcardia Bay. Un éclaire frappe alors le phare qui s’apprête à tomber sur Max. Son rêve pris fin là.
Max expose ses photos dans sa chambre
De retour en cours, Max se questionne sur le " rêve " assez étrange. Pour se changer les idées , elle décide de faire un selfie avec son Polaroide. Son professeur, Mr Jefferson, un photographe très populaire dans les années 90, remarque son acte et commence à la questionner sur son cours. Bien-sûr, Max n'a aucune idée de " Qui est l'inventeur du terme selfisant, ou du selfie de manière générale ? "
La sonnerie se fait entendre. Max décide alors d'aller se rafraîchir aux toilettes.
Max a beaucoup de mal à s’intégrer dans son ancienne ville qui n'en plus que le nom
Au toilettes, après s'être fais une leçon de morale, Max fait la rencontre d'un papillon bleu turquoise, qui à fait son entré via la bouche d’aération. Surpris de cette rencontre, elle décide de faire une photo de celui-ci.
Au moment où le flash se déclenche, deux personnes font éruption dans le lieu et entame une dispute. Max reste discrète et à l’écoute de la discussion quelque peu agitée. La discussion arrive à un point si violent que l'un des deux interlocuteurs sort une arme et vise le second.
Dans l'agitation, le coup part, Max met alors sa main devant elle comme pour stopper le tire déjà parti.
Le petit geste qui changera de grandes choses
Mais Max va faire la découverte de quelque chose de très grand, de très puissant et de très dangereux. Cette découverte ? Max peut rembobiner le temps comme elle le souhaite, mais sur une courte période d'environ 10 à 15 min.
Dans Life Is Strange, chaque choix aura un impacte direct, ou non, sur votre aventure. Mais la possibilité de remonter le temps vous donne le choix, mais surtout le temps de faire le bon choix. Vous pouvez donc explorer les différentes possibilités du scénario avant de prendre le choix qui vous semble le plus judicieux.
Développeur :
Dontnod Entertainment
Date de sortie :
Episode 1 ( Chrysalis ) : 30 Janvier 2015
Episode 2 ( Out Of Time ) : 24 mars 2015
Episode 3 ( Chaos Theory ) : 19 mai 2015
Episode 4 ( Dark room ): 28 juillet 2015
Episode 5 : N/C mais normalement vers mi-septembre, début octobre 2015.
Plate-Forme :
Playstation 3 & 4
Xbox 360 & One
Windows
Genre :
Jeu D'aventure
Mode de jeu :
Un joueur
Moteur :
Unreal Engine 3
Ce jeu mérite un très gros 21/20 de ma part
Voilà, C'est tout pour moi. J’espère que vous aurez pris autant de plaisir à lire ce topic que j'en est eu à le faire !

Bye les gens !

Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Mes sources :
Wiki Dontnod :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Mes connaissances
Dernière édition: