Présentation de la carte Arduino !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ElSurveillance

You local nightmare
Premium
Réactions
184
RGCoins
0

arduino_logo.png

1446033812-r7c6ise.png

Qu’est ce que l’Arduino ?

Arduino est un projet électronique OpenSource de prototypage basé sur une plateforme flexible, autant du coté matériel que logiciel, Ces cartes basées sur une interface Entrée/ Sortie simple et sur un environnement de développement proche du langage C.

En gros c’est une carte disposant d’une large plage d’entrée sorties, avec un microcontrolleur au centre.

1446033812-r7c6ise.png

Petit aperçu de l’Arduino :

800px-Arduino_Diecimila.jpg

1446033812-r7c6ise.png

Pourquoi acheter une carte Arduino ?

Elles donnent un potentiel de création presque infini pourvu de disposer du matériel approprié. Elles donnent donc la possibilité de Créer Fabriquer des robots, de gérer des caméras, de commander des moteurs, de distribuer des croquettes si la gamelle est vide :troll:

L’autre avantage d’acheter une de ces cartes est tout simplement d’assouvir sa curiosité et de pratiquer sa passion ! Il n’est jamais trop tard pour apprendre !

1446033812-r7c6ise.png

Comment s’en servir ?
Un éditeur de texte est fournit avec l’Arduino grâce au logiciel open source ! ( Linux, Mac, Win)

Son utilisation est très simple, il vous suffit de connecter l’Arduino à votre ordinateur grâce au câble USB, généralement), démarrez Arduino IDE ( c’est le logiciel qui programme la carte.)

Avec un peu de temps, et d’entrainement, voici ce que vous arriveriez a faire avec cette carte magique :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

1446033812-r7c6ise.png

Combien coute un arduino ?
Voici le prix des 3 modèles les plus courants et les plus utilisés :

jTMyE5d.png

1446033812-r7c6ise.png

Pour conclure :
L’Arduino est un produit de bonne qualité , avec une masse d’applications OpenSource déjà réalisées.

Cette présentation touche à sa fin j'espère qu'elle vous aura été utile, si vous avez des questions n'hésitez pas à répondre sur ce sujet !

Merci pour le topic très bien presenté mais je connaissais deja :D #ExperimentBoy :D

J'ai déjà utilisé ces cartes dans mon lycée et je confirme que c'est un excellent produit !

Déjà utilisé au lycée elle sont excellente

Super, je ne connaissais pas :ok:

Merci, si vous avez des idées de tutos, présentations etc, n'hésitez pas ! :love:

GG , je ne connaissais pas ;)

Salut rtkt, je suis actuellement en train de bosser sur un projet avec des puces Arduino/Raspberry Pi, à ta place, je remplacerais la Leonardo par une Mega pour ton tutoriel, à mon sens, elle est bien plus utilisée :ok:
Sinon joli tutoriel, je suis moi-même en train de réfléchir à la rédaction d'un tutoriel sur Arduino mais de manière détaillée, qui apprendrait vraiment à s'en servir.
N'hésite pas à me contacter :D

je suis moi-même en train de réfléchir à la rédaction d'un tutoriel sur Arduino mais de manière détaillée, qui apprendrait vraiment à s'en servir.
N'hésite pas à me contacter :D
Alors déjà merci pour ta réponses, si tu as quoique ce soit a me proposer / demander, n'hésite pas toi aussi a me contacter mec ! :ok:

C'est bien beau tout ça, mais pour les personnes n'ayant pas de connaissances du fonctionnement des réseaux locaux (pour les cartes avec wifi), ainsi que pour celles qui ne savent pas comment interagir avec les entrées/sorties, la logique de programmation et autre, ce n'est pas très utile. Je dis ça, parce que j'étudie en électronique, et que j'utilise des automates programmes (en gros ce sont des cartes Arduino version améliorées).
Sinon, si quelqu'un s'y intéresse, je peux vous montrer des méthodes utiles pour pouvoir programmer logiquement des séquences que les robots peuvent faire, c'est très facile.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour