Question Pourquoi pratiquement personne ne connait le langage de la PS3 jailbreak après 10 ans d’existence?

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 634
Réactions
457
Points
18 331
RGCoins
387
Salut,

Je me pose une question: pourquoi pratiquement personne ne connait le langage de la PS3 jailbreak? Ce que je veux dire, personne sais ce que c'est une PS3 DEX, CEX, D-REX, REX.

Le jailbreak de la PS3 à vue le jour en 2010 donc ça fait 10 ans que ça existe et il y a encore trop de personne qui savent rien de la console jailbreak alors qu'ils en ont une depuis des années.

Ce n'est pas compliquer de retenir:
CEX = Commercial Exemplary
DEX = Debug Exemplary
REX = Rebug Exemplary
D-REX = Debug Rebug Exemplary

Quand je vois que tout le monde utilise le mot "DEX" pour parler d'un CFW D-REX, ça me fait rire. Je suis sur que sur le forum, il y doit y avoir 7/8 personnes avec une véritable DEX (et encore...).

Le reste, vous n'avez pas de DEX mais une D-REX car votre console est une CEX de base. A partir du moment que votre console est une CEX, vous ne pouvez pas la passer en DEX mais en Debug via un CFW REX.
Une fois que vous avez le CFW REX d'installer, vous pouvez la mettre en Debug et installer des CFW Debug par la suite. Mais JAMAIS et au grand JAMAIS votre console est une DEX. Votre target et LV2 en DEX ne fait pas votre console une DEX.
3/4 des personnes (mondiale) mettes un CFW Debug pour ce la raconter mais n'utilises jamais les paramètres de debuggage alors pourquoi utiliser un CFW Debug?

Je me suis déjà fais recalé plusieurs fois car je ne répondais pas au question mais vous, vous ne connaissez pas le langage donc qu'est ce que vous voulez que l'on vous aide?

Si quelqu'un pouvais m'éclairer sur ces questions, je suis preneur.

Notez également que je développe énormément sur la scène PS3 et que mes années d'expérience pour pousser à dire ce que je constate. Après peut être que je me trompe.
 

Praxis'

Ancien staff
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 908
Réactions
4 345
Points
20 471
RGCoins
214
Salut,

C'est simplement un abus de langage et une facilité, pour une personne lambda qui veut uniquement faire des lobby ou installer des menu, ces spécificités sont superflues
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 634
Réactions
457
Points
18 331
RGCoins
387
Salut,

C'est simplement un abus de langage et une facilité, pour une personne lambda qui veut uniquement faire des lobby ou installer des menu, ces spécificités sont superflues
Merci bien de ton retour
Un peu trop abusé car un D-REX n'est pas une DEX et vis versa. C'est comme si je disais on disais OFW = CEX jailbreak, on ne peut pas dire qu'une OFW c'est un jailbreak.
Si une personne dit "je veux modifier quelque chose sur ma DEX", tout dépend si il parle d'une vrai DEX ou d'une D-REX car c'est pas la même. A mon niveau cela porte à confusion.

Personnellement, ça me choque énormément qu'après 10 ans d’existence, il y a encore beaucoup d'erreur et surtout de personne qui emploie ces mots alors qu'ils ne connaissent pas leur définition. C'est une fois dit qu'ils comprennent ce qu'ils ont dit au début que c'est une purée langage :mdr:
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 634
Réactions
457
Points
18 331
RGCoins
387
À ma connaissance je n'ai trouvé aucun sujet nous éclairant sur le domaine du hack sur PS3, c'est peut être me moment d'en faire un?
Malheureusement, je n'ai rien trouvé aussi mais il est dommage d'utiliser de faux terme pour parler de quelque chose de précis. Pour moi, il va de sois de faire un effort de communication surtout si l'on recherche de l'aide ?
 
Haut