Résolu ( Pour se faire une idée ) S4 ou HTC ONE ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

daSparkz

Premium
Inscription
24 Février 2013
Messages
894
Réactions
238
Points
1 116
RGCoins
0
Etant donné que j'hésite vraiment à revendre mon S4 & de m'acheter un HTC ONE par la suite .. j'aimerai avoir quelques avis avant de prendre une décision .. :)
PS : Si vous pouviez argumenter aussi , sa serait pas mal . :p
 

RM Johann

Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
4 959
Réactions
1 279
Points
14 261
RGCoins
0
Déjà dit toi que se sont tous les 2 des android puissant
Après moi je préfère le one pour son design mais je préfère aussi le s4 pour ses performances et ces fonctions
Après c'est à toi de voir lequel tu préfère
Moi j'ai les 2 :)
 

Hyzde Art ®

Premium
Inscription
1 Janvier 2013
Messages
3 208
Réactions
850
Points
14 974
RGCoins
0
Perso je te conseillerais le htc one pour son meilleur design, le s4 c'est juste une copie du s3 niveau design. Par contre, je te conseillerais aussi si t'achète le one de modifier la rom et d'en mettre une sans la surcouche sense qui pour moi n'est pas très beau. Voilà ^^
 

daSparkz

Premium
Inscription
24 Février 2013
Messages
894
Réactions
238
Points
1 116
RGCoins
0
Perso je te conseillerais le htc one pour son meilleur design, le s4 c'est juste une copie du s3 niveau design. Par contre, je te conseillerais aussi si t'achète le one de modifier la rom et d'en mettre une sans la surcouche sense qui pour moi n'est pas très beau. Voilà ^^
C'est quoi cette surcouche sense ? :oo ( J'ai tapper sur google mais bon , sa me dit rien de très précis.. )
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
RGCoins
75
Je conseille le s4.
Pourquoi? Car il sera suivi plus longtemps, la bidouille est beaucoup plus facile, ecran plus grand, plus grande communauté, meilleur appareil photo, pleins de fonctions, meilleur cadence de processeur etc
 

daSparkz

Premium
Inscription
24 Février 2013
Messages
894
Réactions
238
Points
1 116
RGCoins
0
Je conseille le s4.
Pourquoi? Car il sera suivi plus longtemps, la bidouille est beaucoup plus facile, ecran plus grand, plus grande communauté, meilleur appareil photo, pleins de fonctions, meilleur cadence de processeur etc
Je l'ai le S4 ^^ Mais perso, je sais pas pourquoi mais mon S4 est super long genre quand j'écoute la musique et que je suis sur facebook.. il mets un siècle à revenir au menu après avoir appuyé sur le bouton .. :/
 

Insomniiak

Membre
Inscription
31 Juillet 2012
Messages
5
Réactions
1
Points
34
RGCoins
0
Attends l'iphone 5s (juste pour voir :D).
Sinon j'ai le S4, et étant chez Apple avant (4s), la finition du OS m'a pas trop plu. Là où Apple excelle de par son sens du détails, Android laisse un gout de pas fini, bugué.
Je trouve aussi que les appli' Play store sont moins optimisés pour Android que celle sur le appstore pour l'OS d'Apple.
Apparemment le nombre de ces dernières sont les mêmes sur les 2 stores, mais ne ous mentez pas, le nombre d'applis inutiles sur android est juste incroyable.

A noter que le systeme est carrement moin stable avec le root. Encore déçu étant un malade des ibdouilles sous iPhone.
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
RGCoins
75
Je ne sais pas comment te répondre car il y a beaucoup de choses fausses dans ce que tu dis mais certaines choses sont vraies.
Oui, Android n'est pas aussi fluide que iOS,oui les applis de chez apple sont plus optimisés (car sur Android il y a une multitude de produits, du bas de gamme au haut de gamme, il faut donc faire un compromis avec le bas de gamme.
Désormais, il a plus d'applications dans le play store. Oui je suis d'accord qu'il y a beaucoup dappli inutiles mais c'est le même cas pour le apple store!
Par contre, pour ce que tu dis a propos du root je suis totalement en désaccord avec ce que tu dis" je ne sais pas ce que tu as fait avec ton s4 mais le root est bien plus stable que le jailbreack! Ça a été prouvé par des multitudes de test et même par moi même je l'ai constaté. J'ai root tout mes mobiles et aucun provleme d'instabilitécomme tu le précises !
 

Insomniiak

Membre
Inscription
31 Juillet 2012
Messages
5
Réactions
1
Points
34
RGCoins
0
Par contre, pour ce que tu dis a propos du root je suis totalement en désaccord avec ce que tu dis" je ne sais pas ce que tu as fait avec ton s4 mais le root est bien plus stable que le jailbreack! Ça a été prouvé par des multitudes de test et même par moi même je l'ai constaté. J'ai root tout mes mobiles et aucun provleme d'instabilitécomme tu le précises !

Je ne voulais pas vraiment parler du root en lui-même, mais plutôt de ce que tu peux faire après ce processus.
Tu dois surement connaitre l'application "Freedom", un Iapfree-like si tu viens de Apple.
Bah je l'ai installé mais finalement j'en ai pas vraiment eu l'utilité (l'appli pour laquelle je l'avais, avait un système de vérification des achats in-app en plus de celui du play store).
Donc je le désinstalle et me retrouve soudainement dans l'incapacité de me connecter au Play Store, problème rapidement résolu via une désinstallation des maj, puis badaboom je me mange un "impossible d'installer l'application sur ce volume".
Après différentes sombres magouilles, le problème commence à s'arranger, mais le mal est fait.
De plus, il semble que les privilèges de root ont du mal à etre donné à certaine appli, qui m'affiche continuellement qu'elles ne les ont pas alors que j'ai validé sur la fenêtre SU.
Enfin je te parle pas des sois disant 2 gb de ram, qui ne se revelent etre au final que 700 mo, pareil pour le stockage (je parle ici de l'os d'origine, je vois pas l'utilité d'acheter le s4 si c'est pour mettre un custom rom)
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
RGCoins
75
Je connais freedom mais je ne l'ai jamais utilisé donc je peux pas t'aider.
Pour les fenêtres qui viennent tout le temps, tu n'as qu'a sélectionner: se souvenir de mon choix
 

Insomniiak

Membre
Inscription
31 Juillet 2012
Messages
5
Réactions
1
Points
34
RGCoins
0
Maintenant comme tu le vois je ne suis pas un iPhone Addict (plus en tout cas) ou Android Addict.
Je suis absolument pas déçu de mon passage sur Samsung même si je regrette que tout ces gadgets si beaux dans la pub ne marchent finalement presque jamais (air view/gesture, smart stay ..).
Faire une sur-valu fictive sur son produit pour argumenter le prix finale, pour moi c'est lamentable surtout venant d'un Samsung qui se réclame du côté du consommateur en critiquant Apple sur ses prix.
Il y'a pas de justicier et méchant dans cette histoire, seulement des hommes qui se font plumer par des boites aux techniques de commerces malsaines.
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
RGCoins
75
Chez moi tout ces gadgets fonctionnent parfaitement.
Mais je n'ai pas acheté ce s4 pour ces gadgets, je savais tres bien que je ne les utiliseraient pas.
Tu parles du prix du s4, mais tu as vu celui du i5 apres 1 an?
 

Insomniiak

Membre
Inscription
31 Juillet 2012
Messages
5
Réactions
1
Points
34
RGCoins
0
Tu as raison, il n'y a rien qui justifie ces prix.
Encore plus sachant la marge qu'Apple se fait sur ses ibidules.
Mais, tu n'a pas pris en compte l'image de la marque, surtout qu'au delà de 500€ pour un smartphone on arrive sur le marché du luxe, du prix pas justifié.
Où l'esthétique est de mise, Apple y règne en maître, il a déjà ses clients prêts à lâcher des liasses de billets à chaque sortie d'un nouveau téléphone de la marque.
Samsung et les autres essayent de la détrôner, mais rien à dire à ce prix du plastique ça fait tache.

Donc d'après toi c'est Apple qui gonfle le plus ses prix ?
Au vue des matériaux "nobles" utilisés, du design du téléphone, de l'os... Qui prennent un budget drastiquement moins important chez Samsung. Le prix que pratique Apple est moins exagéré que celui de Samsung.
J'ai quant même bonne espoir, le jour où les coréens pourront allier puissance et design.
Ils seront les meilleurs :)
Mais reste que ce prix là ne pourra jamais être simplement justifié par des capacités.
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
RGCoins
75
Pour toi, le plastique n'est qu'un défaut?
Tu sais que faire une mobile avec du plastique revient plus cher que faire un mobile avec de l'allu ou tout autre matiere?
Tu sais que le plastique baisse le Das?
Tu sais que c'est beaucoup moins fragile?
 

RM Johann

Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
4 959
Réactions
1 279
Points
14 261
RGCoins
0
Fabi à raison, peut être que le plastique et moins beau et donne un style non premium par rapport à iphone ou htc ou xperia z mais au moins tu a une sécurité en plusil risque pas de cassé aussi facilement
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut