Résolu pour config pc gamer

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

vianney59139

Membre
Réactions
111
RGCoins
25
bonjour a tous les amis voila je suis sur ps4 j'ai décidé de me lancé dans un pc gamer mais je n'y cnnais
absolument rien mais rien du tout donc ma question et la es que vous auriez une bonne config a me fillé en sachant que de préférence y fraudais que les nouveaux jeux tourne dessus du genre gta 5 , bf1 , call of remastered , et les prochain qui suivront du genre need for speed paybak , call of ww2 etc .. merci d'avance ^^ j'ai trouvé une config es que sa suffirai ou pas ? la voici :

-Processeur : Intel Core i3 6100 (3.7 Ghz)
-Carte mère : MSI H110M Pro-VD
-RAM : Crucial 2x4 Go DDR4-2133
-Carte graphique : Radeon RX 460 Gigab OC 2Go
-Disque Dur : Seagate Desktop HDD 1 To
-Alimentation : Corsair CX430
-Boitier : Cooler Master N300

Windows 10 n'est pas un système d'exploitation gratuit, comme tous ses ascendants il est payant à l'acquisition. Une licence coûte environ 130€, soit en version DVD, clé USB ou seulement en clé OEM ( dans ce dernier cas il faudra télécharger l'ISO sur les serveurs officiels de Microsoft puis le graver sur un disque ).
d'accord merci es que tu pourrais me dire la quelle des 2 config et la meilleure stp ?
1:
2;

d'accord merci es que tu pourrais me dire la quelle des 2 config et la meilleure stp ?
1:
2;

Je t'ai pourtant fait une config précédemment... et sinon ton budget a augmenté ? On a deux configs à 1100€ et 940€ ce qui est bien différent de ton budget à 800€ !

Je t'ai pourtant fait une config précédemment... et sinon ton budget a augmenté ? On a deux configs à 1100€ et 940€ ce qui est bien différent de ton budget à 800€ !
oui le budjet a changer un peut ^^ je peut me permettre 1000/1100@ voir 1200 grand max

oui le budjet a changer un peut ^^ je peut me permettre 1000/1100@ voir 1200 grand max

Dans ce cas part plutôt sur une config dans ce genre:

Mais si tu veux un conseil achète sur plusieurs sites, les barrettes de RAM sont assez chères sur topachat, et tu peux grappiller encore quelques euros sur le processeur et la carte mère en achetant sur Amazon par exemple. Le R5 1600 est à 220€ là bas et la MSI B350 PC Mate est à 93€.

Dans ce cas part plutôt sur une config dans ce genre:

Mais si tu veux un conseil achète sur plusieurs sites, les barrettes de RAM sont assez chères sur topachat, et tu peux grappiller encore quelques euros sur le processeur et la carte mère en achetant sur Amazon par exemple. Le R5 1600 est à 220€ là bas et la MSI B350 PC Mate est à 93€.
merci ouais mais si tu fait un calcul avec la promo des 6% sur top achat et si tu calcul top achat + amazon ou autre site pars rapport au piece moins chere sa fait moins rentable non ?

si non y a quzel différence entre le AMD Ryzen 5 1600 (3.2 GHz) et Intel Core i5-7600K (3.8 GHz)

Dernière édition:
merci ouais mais si tu fait un calcul avec la promo des 6% sur top achat et si tu calcul top achat + amazon ou autre site pars rapport au piece moins chere sa fait moins rentable non ?

Je ne pense pas non vu que les 6% je crois que c'est au détail et non sur le total. Le R5 1600 même avec les 6% est à 225€ soit 5€ plus cher. Pour la carte mère même chose, 7€ de plus sur topachat par rapport à amazon en comptant les 6%. Tu peux donc acheter sur plusieurs sites.

Edit: @vianney59139 Je n'avais pas vu ta question
si non y a quzel différence entre le AMD Ryzen 5 1600 (3.2 GHz) et Intel Core i5-7600K (3.8 GHz)

Oui, le R5 1600 est aussi performant en jeux mais équivalent au i7 en applicatif, il est donc plus axé sur le multitâche. C'est également le meilleur rapport performance/prix du moment concernant les processeurs. Sans oublier que c'est un 6 cœurs, il est donc plus dans l'air du temps. Tu peux regarder des tests sur internet pour te faire une idée.

Dernière édition:
Je ne pense pas non vu que les 6% je crois que c'est au détail et non sur le total. Le R5 1600 même avec les 6% est à 225€ soit 5€ plus cher. Pour la carte mère même chose, 7€ de plus sur topachat par rapport à amazon en comptant les 6%. Tu peux donc acheter sur plusieurs sites.
d'accord bah merci alors je vais faire sa ^^ je te souhaite une bonne soirée ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour