PlayStation VR : Quelques informations !

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 243
Réactions
863
Points
21 901
RGCoins
0
1458238693-1454842794-psd-header-kevin.png

Bonjour à tous !
On se retrouve aujourd'hui pour un sujet concernant le PlayStation VR, et quelques informations sur ce dernier. Entre les jeux, le bundle, ou encore le 60 fps, nous verrons tous ces points dans ce sujet !

1458237580-titres-psd-recovered-recovered.png


Voici une information qui nous vient tout droit de la Game Developer Conference. En effet, de nombreuses informations ont étaient révélés sur le casque virtuel de Sony nommé PlayStation VR. Voici qu'une question beaucoup revenue (le catalogue de jeux) a reçu sa réponse lors de la conférence Game Developer.

Comme vous le savez, une cinquantaine de jeux devraient sortir en même temps que le PlayStation VR, pour l'accompagner au mieux. Beaucoup de fans avaient peur que les titres mythiques de la PlayStation ne soient pas sur le PlayStation VR, et bah ne vous inquiétez pas, car Sony a tout simplement parler d'un mode nommé "Cinematic Mode".

En effet, comme l'a clairement dit Sony, les "utilisateurs peuvent profiter du contenu sur un écran virtuel d'une largeur de 5 mètres à une distance de 2,5 mètres." Ce mode permet donc d'utiliser le catalogue de la PlayStation 4 avec le casque de réalité virtuelle. Le Cinematic Mode nous offrira donc une belle immersion pour la plupart des jeux, mais devrait aussi être très utile pour regarder des films, par exemple.
1458237451-cadre-photo-recovered.png

Une autre fonctionnalité annoncée par Sony :

Les utilisateurs pourront profiter de photos à 360 degrés et de vidéos capturées par des appareils tels que les caméras omnidirectionnelles avec le PS VR via le Lecteur Multimédia de la PS4, ce qui les laissera libre comme s'ils étaient physiquement présents dans le média.

De nombreux jeux intéressants accompagneront donc la sortie du PlayStation VR, comme Star Wars Battlefront, RIGS ou encore Until Dawn, pas mal non ?

1458237622-titres-psd-recovered-recovered.png


Il y a de cela un mois, de nombreuses rumeurs concernant un bundle tournaient, eh bien aujourd'hui Shuhei Yoshida a confirmé la sortie de packs incluant le PlayStation VR, une PlayStation 4, la caméra ainsi que le PlayStation Move. Le prix de ce dernier a aussi était dévoilé lors de la Game Developer Conference. Le PlayStation VR coûtera donc 399€, mais quel sera le prix de ce bundle ? (ce n'est qu'une idée donnée par Yoshida)


438K5xE.png


D'autres annonces concernant les packs du PlayStation VR arriveront avant la sortie de ce dernier. Aujourd'hui, nous allons tout simplement vous présenter l'offre basique, et logique. Beaucoup de personnes possèdent déjà une caméra PlayStation ou encore un PlayStation Move. Si vous êtes dans ce cas, ce bundle n'est pas intéressant pour vous. Voici une idée d'un des bundle qui pourrait sortir.

Le voici :

• PlayStation 4
• PlayStation VR
• PlayStation Caméra
• PlayStation Move

Si on fait le calcul, cela pourrait revenir à environ 900€, oui ce n'est pas rien.

1458237704-titres-psd-recovered-recovered.png


Pour finir sur ces informations, nous allons parler des images par seconde. C'est Chris Norden, ingénieur de soutien des développeurs (de Sony America) a donné quelques précisions sur les images par seconde du PlayStation VR, voici ses paroles :

"Le framerate est vraiment important, vous ne pouvez pas tomber sous les 60 images par seconde, jamais. Si vous nous soumettez un jeu qui tombe à 55, 51... Nous allons probablement le rejeter. Je sais que je vais prendre une volée de bois vert pour ça mais il n'y a pas d'excuse concernant cet objectif.
C'est très dur à atteindre, je ne vais pas mentir. Mais 60fps est le minimum acceptable. Que tout le monde se rentre ça dans le crâne ! "

Vous devez être inscrit pour voir les médias

https://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2016%2F06%2F1455034778-separation.gif&hash=ba445f198ad2a1e061818b64447202b0
 
Dernière édition:

iiShurii

Premium / Donateur / Helper
Premium
Inscription
15 Août 2015
Messages
2 013
Réactions
658
Points
12 946
RGCoins
54
Cette merde vaut même pas 1 dollars xD :trollface:
Merci pour l'infos ^^
 

Ashan’ SEC

Banni
Premium
Inscription
27 Février 2016
Messages
2 988
Réactions
1 526
Points
12 541
RGCoins
0
Perso le prix est trop chère ! Sinon très belle rédaction ;)
 

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 243
Réactions
863
Points
21 901
RGCoins
0
Perso le prix est trop chère ! Sinon très belle rédaction ;)
Yes, j'avoue que ça reste plutôt cher, mais bon, c'est rien quand on regarde le prix de l'Oculus (environ 700), et 900€ pour le Valve. ^^
Merci à toi en tout cas :)
 

Zephyr⚡️

Fondateur RMK
Premium
Inscription
17 Mai 2013
Messages
8 457
Réactions
2 541
Points
12 856
RGCoins
25
Bon Topic :ok:

J'aimerai vraiment qu'ils descendent le prix a 250 max , c'est un accessoire et non une console quand même :/
 

elias94

Membre
Inscription
12 Juillet 2015
Messages
351
Réactions
233
Points
696
RGCoins
0
J'trouve sa un peu chère mais vue que je suis un sony addict, je l'ai déjà précommande chez micromania :)
 

The-Wizard-DarK

Premium
Inscription
19 Septembre 2013
Messages
352
Réactions
64
Points
5 316
RGCoins
0
Je l'ai preco apres l'annonce vivement octobre
 

Paulo_

Membre
Inscription
21 Avril 2015
Messages
968
Réactions
219
Points
5 516
RGCoins
0
Un peux trop chère mais cool ;)
 
Haut