php se connecter à une base de donnée

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

papiano

Membre
Réactions
13
RGCoins
25
bonjour je suis débutant en php alors pour mon projet de stage je dois me connecter a une base de donnée interne mais une fois que je teste ma page j'ai plein de messages d'erreurs:

Warning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié, SQL state IM002 in SQLConnect in C:\wamp\www\HTML5Application\public_html\bdd.php on line 48

Warning: mysql_select_db() expects parameter 2 to be resource, string given in C:\wamp\www\HTML5Application\public_html\bdd.php on line 51

si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment cool merci d'avance voilà mon code

<?php
$username = "123456"; //Représente le user sur la base
$password = "1234567"; // Représente le passwd
$db = "SQL Server Native Client"; // Représente le nom du driver ODBC pour SQL Server
$db = odbc_connect($db, $username, $password);

$db = mysql_connect ("SQL Server Native Client","123456","1234567");
mysql_select_db("123456", "$db") OR die('Erreur de selection de la base');
$resultat = mysql_query('select top 2 No_,Name,Address,[Address 2],[Post Code],City from [**********](nolock)') OR die('Erreur de la requete MySQL');
while ($ligne_resultat = mysql_fetch_array($resultat))
{
echo($ligne_resultat['No_']);
echo($ligne_resultat['Name']);
echo($ligne_resultat['Address']);
echo($ligne_resultat['Address 2']);
echo($ligne_resultat['Post Code']);
echo($ligne_resultat['City']);
}
mysql_close($bd);
?>

Dans les erreurs que tu nous à donner il y'a écris dans la première erreur ( ligne 48 ) dans la deuxième ( ligne 51 ).
Sinon, c'est un stage et tu va faire comment si tes pris ? La triche xD.
Bonne chance!

Dans les erreurs que tu nous à donner il y'a écris dans la première erreur ( ligne 48 ) dans la deuxième ( ligne 51 ).