php se connecter à une base de donnée

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

papiano

Membre
Réactions
13
RGCoins
25
bonjour je suis débutant en php alors pour mon projet de stage je dois me connecter a une base de donnée interne mais une fois que je teste ma page j'ai plein de messages d'erreurs:

Warning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié, SQL state IM002 in SQLConnect in C:\wamp\www\HTML5Application\public_html\bdd.php on line 48

Warning: mysql_select_db() expects parameter 2 to be resource, string given in C:\wamp\www\HTML5Application\public_html\bdd.php on line 51

si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment cool merci d'avance voilà mon code

<?php
$username = "123456"; //Représente le user sur la base
$password = "1234567"; // Représente le passwd
$db = "SQL Server Native Client"; // Représente le nom du driver ODBC pour SQL Server
$db = odbc_connect($db, $username, $password);

$db = mysql_connect ("SQL Server Native Client","123456","1234567");
mysql_select_db("123456", "$db") OR die('Erreur de selection de la base');
$resultat = mysql_query('select top 2 No_,Name,Address,[Address 2],[Post Code],City from [**********](nolock)') OR die('Erreur de la requete MySQL');
while ($ligne_resultat = mysql_fetch_array($resultat))
{
echo($ligne_resultat['No_']);
echo($ligne_resultat['Name']);
echo($ligne_resultat['Address']);
echo($ligne_resultat['Address 2']);
echo($ligne_resultat['Post Code']);
echo($ligne_resultat['City']);
}
mysql_close($bd);
?>

Dans les erreurs que tu nous à donner il y'a écris dans la première erreur ( ligne 48 ) dans la deuxième ( ligne 51 ).
Sinon, c'est un stage et tu va faire comment si tes pris ? La triche xD.
Bonne chance!

Dans les erreurs que tu nous à donner il y'a écris dans la première erreur ( ligne 48 ) dans la deuxième ( ligne 51 ).
Sinon, c'est un stage et tu va faire comment si tes pris ? La triche xD.
Bonne chance!

je suis en sage de première année je peux pas être pris lol (pour le moment). pour les erreur je comprends pas ce que tu veux dire :s

je suis en sage de première année je peux pas être pris lol (pour le moment). pour les erreur je comprends pas ce que tu veux dire :s

Ce que je veux dire , c'est que tu nous à pas passer la page entière.

ah de t'façcon j'ai trouvé ce qui allait pas (j'ai pas le droit d'aller dans la base de données de la boite). Merciiiiiiiii :D

non mais j'ai galéré à trouver l'erreur car j'ai demandé à avoir accès à la base et qu'on m'a dit que j'avais les droit du coup je pensais que ça venait de mon code

Petite remarque : mysql_connect n'est plus utilisé depuis un bout de temps, tout le monde est passé à la pdo maintenant. D'ailleurs mysql_connect va surement disparaitre aux prochaines versions de php. Je te conseille vivement de mettre à jour ton script

Petite remarque : mysql_connect n'est plus utilisé depuis un bout de temps, tout le monde est passé à la pdo maintenant. D'ailleurs mysql_connect va surement disparaitre aux prochaines versions de php. Je te conseille vivement de mettre à jour ton script

c'est noté merci je vais le mettre à jour ;)

Bon courage pour la suite ;)

merci quazii :)
mysql_connect ne va pas disparaître , mais c'est vrai que maintenant tout le monde passe au pdo.

dans tout les cas vaut mieux se mettre à la dernière version non?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour