bonjour je suis débutant en php alors pour mon projet de stage je dois me connecter a une base de donnée interne mais une fois que je teste ma page j'ai plein de messages d'erreurs:
Warning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié, SQL state IM002 in SQLConnect in C:\wamp\www\HTML5Application\public_html\bdd.php on line 48
Warning: mysql_select_db() expects parameter 2 to be resource, string given in C:\wamp\www\HTML5Application\public_html\bdd.php on line 51
si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment cool merci d'avance voilà mon code
<?php
$username = "123456"; //Représente le user sur la base
$password = "1234567"; // Représente le passwd
$db = "SQL Server Native Client"; // Représente le nom du driver ODBC pour SQL Server
$db = odbc_connect($db, $username, $password);
$db = mysql_connect ("SQL Server Native Client","123456","1234567");
mysql_select_db("123456", "$db") OR die('Erreur de selection de la base');
$resultat = mysql_query('select top 2 No_,Name,Address,[Address 2],[Post Code],City from [**********](nolock)') OR die('Erreur de la requete MySQL');
while ($ligne_resultat = mysql_fetch_array($resultat))
{
echo($ligne_resultat['No_']);
echo($ligne_resultat['Name']);
echo($ligne_resultat['Address']);
echo($ligne_resultat['Address 2']);
echo($ligne_resultat['Post Code']);
echo($ligne_resultat['City']);
}
mysql_close($bd);
?>
Warning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié, SQL state IM002 in SQLConnect in C:\wamp\www\HTML5Application\public_html\bdd.php on line 48
Warning: mysql_select_db() expects parameter 2 to be resource, string given in C:\wamp\www\HTML5Application\public_html\bdd.php on line 51
si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment cool merci d'avance voilà mon code
<?php
$username = "123456"; //Représente le user sur la base
$password = "1234567"; // Représente le passwd
$db = "SQL Server Native Client"; // Représente le nom du driver ODBC pour SQL Server
$db = odbc_connect($db, $username, $password);
$db = mysql_connect ("SQL Server Native Client","123456","1234567");
mysql_select_db("123456", "$db") OR die('Erreur de selection de la base');
$resultat = mysql_query('select top 2 No_,Name,Address,[Address 2],[Post Code],City from [**********](nolock)') OR die('Erreur de la requete MySQL');
while ($ligne_resultat = mysql_fetch_array($resultat))
{
echo($ligne_resultat['No_']);
echo($ligne_resultat['Name']);
echo($ligne_resultat['Address']);
echo($ligne_resultat['Address 2']);
echo($ligne_resultat['Post Code']);
echo($ligne_resultat['City']);
}
mysql_close($bd);
?>