Résolu (PHP) Fonction "modifier" qui modifie un champ d'une ligne d'un fichier CSV

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SLYMEER

Membre
Réactions
17
RGCoins
25
Bonsoir,

Je suis actuellement sur un projet scolaire de fin d'année et je bloque sur un aspect.

Le projet étant simple dans la théorie : un système de tickets avec plusieurs types d'utilisateurs, plusieurs états pour les tickets, ect..

Cependant, afin de répondre consciencieusement au cahier des charges, il me faut faire une fonction "modifier" qui, lorsque l'utilisateur cliquera dessus, permettra à ce-dernier d'entrer du texte afin de modifier son ticket.
Le texte entré remplacera donc une certaine case du fichier csv.

Le problème étant que nous n'avons pas le droit d'utiliser de bases de données, tout se gère avec des fichiers .csv. Après m'être documenté par rapport aux différentes fonctions déjà existantes en PHP par rapport aux fichiers CSV, je n'ai pas pu trouver la solution à mon problème.

Merci d'avance si quelqu'un peut me venir en aide !

Son code est ta fonction modifier()
Tu dois passer ton $_POST['toninput'] en paramètre pour utiliser ta fonction intelligemment

Bonsoir,

Un fichier si je ne dis pas de bêtises c'est simplement des données séparées par des virgules, la première ligne sont les colonnes ainsi tu peux utiliser la fonction explode ( ) qui va te permettre d'identifier la séquence de données représentant la colonne et avec une boucle tu peux récupérer tout un fichier ou le modifier (la procédure est la même, l'opération, elle change). ;)

Bonne soirée,
Rivals

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour