Résolu Perte de mémoire interne HUAWEI MATE 8 !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Andro Reeplay'

Ancien staff
Réactions
1 812
RGCoins
45
Salut tout le monde,

J'ai un Huawei mate 8 chinois NTX- AL10 que j'ai réussi à mettre en Rom Européenne donc L29.

Mon problème : J'ai maintenant (après le flash) une grosse perde de mémoire au niveau mémoire interne et je ne sais plus quoi faire. Avant j’avais 64go maintenant il m'indique 3.86go de mémoire disponible... J'ai tout essayé, tous les wipes avec TWRP, remettre la rom d'origine mais rien n'y fait...

Tout le reste fonctionne normalement

La piste que j'ai eu en allant sur internet est de diagnostiquer la mémoire avec un "scann disk" mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre... Même en cherchant partout sur le net je suis à court d'idée ...

Si jamais quelqu'un a eu le même problème...de même vos idées sont les bienvenues...

Merci beaucoup ! Je suis désespéré !!

Si tu as wipe avec TWRP, je penses que c'est dû à une option "Backup régulière" mais je ne sais plus où se trouve le dossier, il faut juste chercher le dossier le plus lourd. Utilise ES Explorer et fais Propriétés sur les dossiers de ton tél tu finiras par tomber sur le bon dossier.

Si tu as wipe avec TWRP, je penses que c'est dû à une option "Backup régulière" mais je ne sais plus où se trouve le dossier, il faut juste chercher le dossier le plus lourd. Utilise ES Explorer et fais Propriétés sur les dossiers de ton tél tu finiras par tomber sur le bon dossier.
Excuse moi j'ai pas compris ce qu'il faut chercher avec ES Explorer et je fais quoi du dossier merci !

Excuse moi j'ai pas compris ce qu'il faut chercher avec ES Explorer et je fais quoi du dossier merci !
En gros, il est probable que ce qui te prend de la place, c'est des backups faites régulièrement par TWRP, et donc qui ne sont pas suppr lors d'un wipe, même si je suis pas à 100% sûr mais je ne vois pas autre chose.
Donc il faut que tu recherche un dossier qui est lourd donc bcp de Go, pour voir cela, tu restes appuyé sur un dossier et tu fais propriétés

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour