Résolu Permis de conduire - Loi Macron

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Shenco
  • Créé le Créé le

Shenco

Premium
Réactions
270
RGCoins
25
Bonjour à tous

Je vis écrit aujourd'hui car j'ai un soucis voilà jai rater mon permis déjà 2 fois et entre le 1er et la 2e fois mon auto-école m'avais fais attendre 1 mois, et la cela fait déjà 3 mois que jattend .. Alors j'ai fais des recherche sur internet sur la loi Macron car on m'en avais parler mais il y a plein de chose ! Comme est-il vrai qu'on doit repasser le permis en 45j maximum ? Et pour le repasser c'est devenu gratuit? Car pour le repassage mon auto école à mon 1er échec m'a fait repayer 90€ sans compter les heures sup !

Alors j'aimerais savoir si dès personne on eu recours à cette loi, les choses qui sont bonnes et à qui se plaindre (préfecture, auto école etc..)

Salut,

Pour ce qui est du repassage, il est payant dans tous les cas, il faut que tu repayes ta presentation a l'inspecteur, par le biais de ton auto-école, que ce soit pour le permis ou bien le code de la route.
Les heures supplémentaires sont a payés ce qui est tout a fait normal

Pour ce qui est du délai, j'en ai jamais entendu parlé, dans certaines des auto-écoles de ma region, des personnes attendent 6 mois pour repasser leur permis, donc limite, 3 mois ne me surprend pas ;)

Bonne chance pour ton prochain passage,
AwH.

Comme @AwH STN a dis question des payement tout est normal :ok:

Par rapport a l'attente de repassage la loi n'a en gros rien a dire :) C'est au bon vouloir de l'auto école et bien sur si il y'a de la place x)
Par contre tu es dans le droit de refuser les heures de conduite supplémentaire ( mais si il t'en donne et que l'auto école et pro c'est car tu en a besoin )

Je connais des gens qui on attendu même pas 1 semaine pour le repasser cependant d'autre on du attendre plusieurs mois.

Retour