PC qui chauffe, manque de perf ?

Pomme59

Membre
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
90
Réactions
14
Points
9 313
RGCoins
0
Bonjour à tous,​



J'ai un Lenovo G700 acheté maintenant il y a bien 4/5 ans. Ce dernier chauffe énormement, le processeur notamment, rien à été fait dessus depuis que je l'ai acheté, est-ce que si je change la pâte thermique j'aurai un changement?
Car je perds aussi énormément de performances j'ai un Intel Core i5-3230M et 4 GO de ram mais mon PC rame énormément, d'où est-ce que cela peut venir ?



Merci d'avance !​
 

Gabi_F

Graphiste | http://gabrielfrsn.fr/index.html
Premium
Inscription
29 Octobre 2012
Messages
558
Réactions
41
Points
20 078
RGCoins
0
Bonjour à tous,​



J'ai un Lenovo G700 acheté maintenant il y a bien 4/5 ans. Ce dernier chauffe énormement, le processeur notamment, rien à été fait dessus depuis que je l'ai acheté, est-ce que si je change la pâte thermique j'aurai un changement?
Car je perds aussi énormément de performances j'ai un Intel Core i5-3230M et 4 GO de ram mais mon PC rame énormément, d'où est-ce que cela peut venir ?



Merci d'avance !​
Salut
Alors, le fait que ton pc chauffe est souvent dû à son utilisation. C'est-à-dire que si il a été souvent utilisé sur des surfaces non-planes (type couverture ou sur un lit), il peut commencer a surchauffer.
Le problème peut également venir de l'ancienneté de celui-ci, si il a 4/5 ans, c'est normal qu'il commence a ralentir !

En esperant t'avoir aidé !
Bonne journée !
 

Pomme59

Membre
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
90
Réactions
14
Points
9 313
RGCoins
0
Salut
Alors, le fait que ton pc chauffe est souvent dû à son utilisation. C'est-à-dire que si il a été souvent utilisé sur des surfaces non-planes (type couverture ou sur un lit), il peut commencer a surchauffer.
Le problème peut également venir de l'ancienneté de celui-ci, si il a 4/5 ans, c'est normal qu'il commence a ralentir !

En esperant t'avoir aidé !
Bonne journée !

Et que puis-je faire pour remédier à ça ?
 

Gabi_F

Graphiste | http://gabrielfrsn.fr/index.html
Premium
Inscription
29 Octobre 2012
Messages
558
Réactions
41
Points
20 078
RGCoins
0
Et que puis-je faire pour remédier à ça ?
Pour le coup, je peux juste te conseiller de nettoyer correctement ton ventilateur. Sinon, tu ne peux je pense rien faire seul car démonter un PC portable est assez dangereux. Donc vois chez un informaticien.
 

T3chN0g3n

Membre
Inscription
26 Mai 2013
Messages
136
Réactions
19
Points
9 046
RGCoins
0
  • Une réinstallation complète du système donne en général le meilleur coup de neuf.
  • Il faut effectivement aussi maintenir ton PC propre.
  • Un changement de pâte thermique peut faire du bien mais c'est encore plus délicat.
  • Tu peut aussi envisager de mettre un SSD ou de rajouter de la RAM.
 
Haut