Résolu PC ne démarre plus

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hood...

Premium
Inscription
21 Octobre 2012
Messages
764
Réactions
233
Points
11 756
RGCoins
0
Bonjour,


Mon PC est tombé, je tiens à préciser que c'est un fixe. Il était au sol.

Lorsqu'on allume le PC, ça ne boot pas sur mon système d'exploitation donc Windows mais on nous propose d'aller sur le BIOS ou le Boot Device.

Dans le BIOS j'aperçois que mon Disque Dur n'est pas installé "Not Installed".

Lorsque je vais sur Boot Menu, j'aperçois qu'on me propose de boot par USB, ou autres... Mais pas par Disque Dur.


Que faire ?
 

Vincent Modding

Besoin d'aide? Je suis là pour t'aider au maximum!
Premium
Inscription
31 Décembre 2013
Messages
1 687
Réactions
903
Points
15 608
RGCoins
0
Merci mais malheureusement, ce n'est pas ça, j'ai déjà vérifier la connectique et elle est OK.
  • Si tu as un autre disque dur, branche le à la place de celui là et vois si le bios te le propose. (même si il n'y a pas d'OS il devrait le reconnaitre)
  • Débranche l'alimentation de ton PC et appuie une dizaine de secondes sur ton bouton démarrer pour vider les condensateurs ensuite réessaye et dis moi ;)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Hood...

Premium
Inscription
21 Octobre 2012
Messages
764
Réactions
233
Points
11 756
RGCoins
0
  • Si tu as un autre disque dur, branche le à la place de celui là et vois si le bios te le propose. (même si il n'y a pas d'OS il devrait le reconnaitre)
  • Débranche l'alimentation de ton PC et appuie une dizaine de secondes sur ton bouton démarrer pour vider les condensateurs ensuite réessaye et dis moi ;)
Ça à fonctionner merci, avant de résoudre ce topic, je voudrais te demander s'il y a moyen de faire fonctionner l'autre disque dur (celui que j'ai eu de base) ou récupérer les données.

J'ai testé avec un autre HDD et c'est bon, merci.



EDIT : Ne pas lock le topic directement svp :)
 
Dernière édition:

Grégory

Développeur
Ancien staff
Inscription
14 Novembre 2011
Messages
2 798
Réactions
2 221
Points
25 358
RGCoins
0
Ça à fonctionner merci, avant de résoudre ce topic, je voudrais te demander s'il y a moyen de faire fonctionner l'autre disque dur (celui que j'ai eu de base) ou récupérer les données.

J'ai testé avec un autre HDD et c'est bon, merci.



EDIT : Ne pas lock le topic directement svp :)
Pour récupérer tes données tu peux acheter un cable pour brancher un disque dur interne par cable sur ordinateur :)

Je peux déplacer ta discussion ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut