Résolu Passer de Windows 10 32bits à Windows 10 64bits

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jedi-jedi98

Membre
Inscription
1 Janvier 2014
Messages
142
Réactions
17
Points
1 396
RGCoins
0
Bonjour tout le monde, ça fait quelques jours que j'essaye de passer de W10 32 bits à W10 64 bits avec MediaCreation Tool mais impossible de lancer setup.exe et le .iso créés par MCT (pas compatible avec le système). Quand je démarre mon PC avec la clé Bootable, le programme d'installations fonctionne correctement mais quand l'installation commence, le programme me demande de redémarrer et de lancer setup.exe :/
Andro Adil est déjà en train d'essayer de m'aider et j'ai aussi contacter le support Microsoft mais ça ne m'a été très utile.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
 
  • J'aime
Réactions: Nap

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 355
Points
27 445
RGCoins
0
Yop,

Il me semble que c'est impossible, mise à part si ton pc est compatible, désolé. :)
Mais des tutoriels sont disponibles sur le net :mmh: ?!
 
Dernière édition:
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 355
Points
27 445
RGCoins
0
Ressaye ce tutoriel dans ce cas :mmh:

Pour créer une ISO ou une clef USB pour installer un Windows 10 x64, , récupère l'outil MediaCreationTool (prends la version 32 bits pour ton Windows actuellement 32 bits : elle permet quand même de télécharger une ISO 64 bits) et lance-le : choisis l'option "Créer un support d'installation pour un autre PC", choisis l'édition et l'architecture qui te correspondent et laisse l'outil se charger du reste.

Une fois ceci fait, tu pourras redémarrer sur ta clef USB et procéder à l'installation. Attention : on ne peut pas migrer directement un Windows 32 bits vers un 64 bits. Tu devras réinstaller et reconfigurer tous tes programmes (sans parler de tous tes fichiers personnels, sauvegardes de jeux, etc. qu'il faut régulièrement sauvegarder en lieu sûr).

Concernant l'activation, actuellement, tous les Windows 7/8.x utilisent une même clef générique commune à chaque édition (une pour la familiale, une autre pour la pro), mais ce serait plutôt l'envoi d'un identifiant matériel à MS lors de la première migration qui permet ensuite une activation automatique lors d'une réinstallation depuis zéro sur la même machine. Conseil : lorsque tu seras invité(e) à entrer une clef lors de l'installation, ignore l'étape à chaque fois car l'activation se fera une fois sur le Bureau, à la fin de l'installation.
 
D

delete214168

Salut,

J'ai déplacé https://reality-gaming.fr/attachments/deplacement-png.20319/ ta discussion en section Résolu https://reality-gaming.fr/attachments/verifier-png.20313/

Bonne fin d'après-midi,
RaFaLe'
 

Jedi-jedi98

Membre
Inscription
1 Janvier 2014
Messages
142
Réactions
17
Points
1 396
RGCoins
0
DD interne mais vu que mon CD W7 est 64 bits mais seule option et de transférer mes données sur un DD externe que je n'ai pas et de faire une installation complète
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut