Aide Paramétrer des ports sur une box free.

AchilleIV

Premium
Inscription
10 Juin 2013
Messages
623
Réactions
124
Points
17 597
RGCoins
0
Bonjours à tous, alors voilà avec la sortit de MW, personnellement j’ai beaucoup de problème sur la Xbox et sur mon réseau. La plus part du temps je suis en NAT modérer ou strict. Alors voilà j’ai rechercher un peux et j’ai trouver l’UDP et le TCP pour Xbox. Le problème et que je ne sais pas où ni comment les mettre sur ma box. Je possède une box Free. Toute aide seras la bienvenue.
Merci d’avance.
 

AchilleIV

Premium
Inscription
10 Juin 2013
Messages
623
Réactions
124
Points
17 597
RGCoins
0
Tu possèdes quel freebox?
Pour la revolution :
Non je n’ai pas la révolution, j’ai la Crystal.

Tu possèdes quel freebox?
Pour la revolution :
Voici mon interface:
You must be registered for see images attach
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
RGCoins
0
Salut !

Pour faire bien, il faut que tu donne une IP Fixe à ta XBOX (dans DHCP) et ensuite ouvre les ports dans NAT (cherche bien je ne connait pas l'interface de la Freebox)

Pour les ports TCP :

53
80
3074

Pour les port UDP :

53
88
500
3074
3075
3544
4500


Pour exemple on va prendre le port 80 qui est en TCP

Tu nomme la règle MW Xbox par exemple ce qui donne :


App/Service
Port Interne
Port Externe
Protocole
Équipement
MW Xbox​
80​
80​
TCP​
(Adresse IP Xbox) 192.168.1....... (ou le nom de l'équipement je ne sais pas comment c'est chez Free)

Et tu ajoutes une nouvelle règle pour chaque port en respectant bien le protocole TCP ou UDP.
Si un port se trouve dans TCP et aussi dans UDP, pour le choix du protocole (liste déroulante normalement) tu choisis "Les deux"
Si tu n'as pas le choix "Les deux" tu créer une règle TCP + une UDP avec le même port
 

AchilleIV

Premium
Inscription
10 Juin 2013
Messages
623
Réactions
124
Points
17 597
RGCoins
0
Salut !

Pour faire bien, il faut que tu donne une IP Fixe à ta XBOX (dans DHCP) et ensuite ouvre les ports dans NAT (cherche bien je ne connait pas l'interface de la Freebox)

Pour les ports TCP :

53
80
3074

Pour les port UDP :

53
88
500
3074
3075
3544
4500


Pour exemple on va prendre le port 80 qui est en TCP

Tu nomme la règle MW Xbox par exemple ce qui donne :


App/Service
Port Interne
Port Externe
Protocole
Équipement
MW Xbox​
80​
80​
TCP​
(Adresse IP Xbox) 192.168.1....... (ou le nom de l'équipement je ne sais pas comment c'est chez Free)

Et tu ajoutes une nouvelle règle pour chaque port en respectant bien le protocole TCP ou UDP.
Si un port se trouve dans TCP et aussi dans UDP, pour le choix du protocole (liste déroulante normalement) tu choisis "Les deux"
Si tu n'as pas le choix "Les deux" tu créer une règle TCP + une UDP avec le même port
Merci bien, juste pour l’IP fixe je n’ai pas compris.
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
RGCoins
0
Merci bien, juste pour l’IP fixe je n’ai pas compris.

en fait ta console a une adresse IP 192.168.1.....
Dans la catégorie DHCP (c’est comme ça sur Orange) tu as la possibilité de donner une IP fixe à un équipement

parce ce que si l’IP de ta console reste dynamique elle peu donc changer et si elle change alors que tu as ouvert les ports dessus, les ports ne seront plus « valable » pour l’adresse IP donnée alors qu’avec une IP fixe ça restera tel quel (IP/ports) tout le temps.
 

AchilleIV

Premium
Inscription
10 Juin 2013
Messages
623
Réactions
124
Points
17 597
RGCoins
0
en fait ta console a une adresse IP 192.168.1.....
Dans la catégorie DHCP (c’est comme ça sur Orange) tu as la possibilité de donner une IP fixe à un équipement

parce ce que si l’IP de ta console reste dynamique elle peu donc changer et si elle change alors que tu as ouvert les ports dessus, les ports ne seront plus « valable » pour l’adresse IP donnée alors qu’avec une IP fixe ça restera tel quel (IP/ports) tout le temps.
Je vois, et où est-ce que je peut trouver l’adresse IP de ma console ?
 
Haut