Résolu Ou travailler à 17 ans sans avoir le BAC ?

florent6001

Premium
Inscription
26 Juillet 2012
Messages
1 156
Réactions
128
Points
20 086
RGCoins
0
Salut.
Pour des raisons personnel je pense arrêter le lycée cette année. Jai 17 âns et j'aurais donc arrêter les cours en 1ère. Sachant que jai le bep (qui sert à rien)
Ma questions est que faire? Hors de questions de rester chez moi à rien faire. Ya til des boulots accessible, ... ?
Inutile de me dire qu'avec le bac sa sérais mieux
 

Tehq

Staff RealityGamingTV
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 439
Réactions
1 408
Points
25 708
RGCoins
30
Salut florent6001, :membre:

Tu as une mission locale prés de chez toi ? C'est pour les jeunes de mois de 25 ans ils proposent du travaille, des formations pour que tu réussisses dans la vie malgré que tu es arrêté l'école, tu dis qu'un BEP ne sert à rien mais il prouve tout de même que tu as réussi tes contrôles continu et que tu as une certaine compétence professionnel !

Bonne fin de soirée,
Tehq SEC
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Tehq

Staff RealityGamingTV
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 439
Réactions
1 408
Points
25 708
RGCoins
30
Apparemment oui je vais regarder ca. Ya également d'autre chose ?

C'est assez difficile sans diplôme dit toi que des gens avec un bac S et même un bac professionnel galère à trouver du boulot, c'est pour ça qu'il s’oriente faire des facs ou bts, si tu arrêtes l'école, il faut que tu sois débrouillard et que tu penses à ton avenir et savoir si tu as envie d'être un ouvrir toute ta vie ou un patron d'une société à voir ..
 

Axlnh

Premium
Inscription
3 Avril 2014
Messages
1 945
Réactions
676
Points
3 551
RGCoins
0
Salut.
Pour des raisons personnel je pense arrêter le lycée cette année. Jai 17 âns et j'aurais donc arrêter les cours en 1ère. Sachant que jai le bep (qui sert à rien)
Ma questions est que faire? Hors de questions de rester chez moi à rien faire. Ya til des boulots accessible, ... ?
Inutile de me dire qu'avec le bac sa sérais mieux
Salut,

Tu peux voir du côté de l'armée.
Même si tu ne comptes pas y travailler, tu peux suivre des formations ou des PMI ect.. :)
 

Boubi SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Avril 2012
Messages
18 137
Réactions
7 129
Points
23 976
RGCoins
0
J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses . :tchuss:
 

membre241969

Premium
Inscription
9 Février 2013
Messages
36 394
Réactions
20 539
Points
36 470
RGCoins
130
Salut @florent6001,

Ton topic est résolu ?
Clique sur 'Cette réponse a résolu mon topic' si quelqu'un a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.

Si tu as trouvé la solution tout seul, tu peux la poster.;)

Amicalement,
Wolf'
 
D

deleted590651

C'est pas ce que tu veux entendre mais essaye d'avoir le bac au minimum. Beaucoup d'emplois basiques demandent le bac.
Sinon, tu peux toujours essayer de te lancer dans un domaine qui te plait (par ex montage vidéo, développement, photo etc...), mais c'est clairement pas le plus simple et tu peux le faire à coté de tes études.
 

Swast

Membre
Inscription
4 Septembre 2016
Messages
27
Réactions
7
Points
556
RGCoins
25
As-tu pensé à faire les compagnons du devoir?
Les compagnons du devoir, il faut aimer voyager en France ^^ Mais c'est excellent les compagnons ! Ça te fait une très bonne expérience.

La mission locale, ce n'est pas vraiment top... Ils font pas grand chose comme pôle emploi d'ailleurs. Je parle en connaissance de cause.
 

florent6001

Premium
Inscription
26 Juillet 2012
Messages
1 156
Réactions
128
Points
20 086
RGCoins
0
Finalement j'ai réussit à changer de lycée (celui-ci était en internat et ces ma cause de mon départ)
Je suis dans un lycée proche de chez moi, et donc je rentre :ouf:
Et donc voila c'est beaucoup mieux.
Enfaite j'y suis pas encore mais je vais u être en "formation" et j'aurais la possibilité de rester.
Je passe de SEN à Eleec
 
Inscription
10 Février 2014
Messages
1 560
Réactions
310
Points
9 939
RGCoins
0
C'est assez difficile sans diplôme dit toi que des gens avec un bac S et même un bac professionnel galère à trouver du boulot, c'est pour ça qu'il s’oriente faire des facs ou bts, si tu arrêtes l'école, il faut que tu sois débrouillard et que tu penses à ton avenir et savoir si tu as envie d'être un ouvrir toute ta vie ou un patron d'une société à voir ..
je suis d' accord que le diplome compte bac minim, mais beaucoup de patron priviligie l'experience ,je n'est que mon BEP bis en vente et mecanique general,avec la chance mon patron a faillie me prendre comme associer dans sont garage , apres l'age va compter dans le futur si ta été toujours actif ou % en chomage, je dis juste la motivation,un metier que tu aime ,du soutien famille (parent,petite amie...) est un ensemble qui va t'aider
 

Tehq

Staff RealityGamingTV
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 439
Réactions
1 408
Points
25 708
RGCoins
30
je suis d' accord que le diplome compte bac minim, mais beaucoup de patron priviligie l'experience ,je n'est que mon BEP bis en vente et mecanique general,avec la chance mon patron a faillie me prendre comme associer dans sont garage , apres l'age va compter dans le futur si ta été toujours actif ou % en chomage, je dis juste la motivation,un metier que tu aime ,du soutien famille (parent,petite amie...) est un ensemble qui va t'aider

Oui je suis d'accord avec toi pour ce point, va première page j'ai parlé de ce genre de cas ;)
 
Haut