Salut,
Pour commencer, je te conseil de faire un backup du mode usine, c'est à dire l'état initiale de l'ordinateur avant l'achat.
Si tu tiens tous de même à conserver ton pc avec t'es configs actuelles j'ai une solution :
PARTIE 1 :
1/ Commence par télécharger le nouveau AVAST (l'ancien est plus que merdique, mais depuis peu avast commence vraiment à être bien).
2/ Une fois téléchargé, installes le et lance un scan minutieux (pas le rapide).
3/ Supprime l'intégralité des fichiers infectés détectés.
4/ Une fois ton pc à peu près "nettoyé" de tous les worms, keyloggers, trojans etc.. tu devrais déjà tourner un peu mieux.
PARTIE 2 :
1/ Ensuite je te conseil d'aller dans le gestionnaire des services. (Clique droit sur Ordinateur, et gérer, ensuite Services et Applications -> Services).
2/ Une fois dans le gestionnaire des services, fais un peu le ménage : désactive les services inutiles (serveurs, etc); met les services inutiles qui sont en automatique en manuel, ...
PARTIE 3 :
1/ Vas dans "Exécuter" (CTRL+WIN) et tapes "msconfig".
2/ Rends toi dans Démarrage et décoches les applications inutiles qui se lancent automatiquement au démarrage. (les server.exe, ...).
FINALISATION :
Fini !! Tu devrais déjà tourner mieux, et pour voir si tous va bien, lances le gestionnaire des tâches : CTRL+ALT+SUPPR.
Vas dans Processus et cliques droit -> Terminer l'arborescence du processus sur les processus qui ne devraient pas être lancés.
Puis dans Performance regardes ton UC Utilisé sans rien de lancé (aucune fenêtre d'ouverte) : il ne devrais pas être très haut (pas plus haut de 20% normalement).
Et pour finir vérifie ta RAM, elle aussi ne devrait pas être très haute (1,00Go pour Windows 7 (il est très gourmand, et oui

)).
Et voilà, tu nous donnera des nouvelles hein ;P