Optimiser sa mémoire vive sur Android (Supprimer les bugs..)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Réactions
863
RGCoins
25
Bonjour :RG:,
je vous rédige aujourd'hui un bon gros tuto pour optimiser sa mémoire vive sur
1397654656-android-small.png
!
Ce tuto va être fait en plusieurs étapes :
Introduction : I. Pourquoi votre smartphone/tablette
"bug"

II. Supprimer les "bugs" grâce à Clean master !

I. Pourquoi votre smartphone/tablette
"bug"

Et bien en faite c’est de votre faute. Oui c’est vous le coupable. Au fur et à mesure que vous téléchargez des applications, que vous exécutez ses applications et que vous téléchargez des services chargés, votre smartphone ou tablette tactile
se fatigue, et perd de l’endurance, il devient de moins en moins fluide.

Chaque application téléchargée génère des tâches de fond qui ne font que tourner et consommer alors inutilement de la mémoire vive mais aussi de réduisent l’autonomie de votre batterie pendant que vous essayez de faire autre chose.

Bien sur tout problème a sa solution! Des développeurs ont déjà créé quelques logiciels prévus pour remédier à ça et ainsi libérer la mémoire vive. (aussi appelé RAM)
J’ai personnellement utilisé Clean Master, que j’avais téléchargé gratuitement sur Google Play Store depuis mon téléphone.

II. Supprimer les "bugs" grâce à Clean master !

clean-master.png

Clean Master est une application gratuite qui vous permet de vider le cache de votre smartphone et de vous débarrassez de tous les fichiers inutiles qui encombrent leur mémoire souvent réduite.

L'utilisation de l'application est très simple. Vous avez plusieurs fonctions disponibles : nettoyer les fichiers indésirables, un tueur de tâches, désinstallation des applications, nettoyer vos journaux.

Nous allons nous intéresser à la fonction "nettoyer les fichiers indésirables".
Lors de ce nettoyage, l'application va rechercher dans votre smartphone tous les caches de vos applications qui utilise toujours beaucoup de mémoire Mais aussi, les fichiers qui sont restés après la désinstallation d'une application. Et enfin les applications obsolètes (cache du système).
Le nettoyage complet ne prend que quelques secondes. Plusieurs mégaoctets de données peuvent ainsi être libérés.

Voici le lien :

Source :

Cordialement,
VZX :neo:

Dernière édition:
Moi perso je vais sur arrêt forcer quand je n'utilise plus une application

• http://reality-gaming.fr/threads/ame...e-votre-appareil-android.254694/#post-2738827 : Jolie tuto, mais ne complète pas la description et l'utilisation de l'application.
  • http://reality-gaming.fr/threads/presentation-de-lapplication-clean-master.196377/ Tuto assez court, ne présentant que l'application.
  • http://reality-gaming.fr/threads/bien-nettoyer-son-smartphone.242357/#post-2575558 Même chose, il ne présente que l'application mais plus complet et explicatif que ci-dessus.
Celui-ci complétera donc les 3 topics listé plus haut, je le ré-ouvre donc. :D

Penses à citer tes sources. :ok:

-
-

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour